jeudi 5 septembre 2013
posté par Malone à 01:22

Pailleron: réduction de l'amplitude horaire à partir du 9 Septembre :(

vu 1904 fois, followers=8
La piscine Pailleron ne sera désormais plus ouverte le lundi matin, et fermera les lundi, mercredi et jeudi à 20h30 (concrètement 20h, heure d'évacuation des bassins) au lieu de 22H30.

Grosse déception pour ma part, j'aurai beaucoup moins l'occasion de nager avec ces changements et je me demande si renouveler mon abonnement a encore un sens.

N'hésitez pas à faire savoir votre mécontentement à la piscine, ces modifications entreront en vigueur à partir du 9 septembre...

9 commentaires

  

Je pense que Pailleron et ses usagers payent les frais de la fermeture de Hermant.
Certains crénaux d'entrainement du club des Mouettes sont transférés à la piscine Pailleron, notamment pour le groupe Masters qui nagera à Pailleron le lundi, mercredi et jeudi de 20h30 à 22h30.
  

La mairie devrait activer un plan de renforcement des autre bassins qui ne soient pas fermés (auj de façon puntuel mais sans trop de préavis les 60% sont fermés et le bruit blanc des piscines fermées normalement est autour les 12 bassins fermés par jour)..donc sachant ce service pblic assez mal foutu...

Pourquoi pas utiliser les mns qui restent sans piscine piyr renforcer le service dans celles qui restent ouvertes ??? Augmenter les horaires par exemple de façon temporel à fin d'assurer un service minimum pour le public pendant que tas de piscines sont en travaux ou prob techniques ??

Car ils gérent tout à fin d'assurer le service aux clubs et écoles...ok eux plus importants q nous mais nous super bien nombreux ! On peut pas nous nier ou ignorer quand même !
  

Il faudrait en effet que les piscines ouvrent à 6h30 leurs portes, et proposent des nocturnes plusieurs soirs par semaine.

Généralement pour les clubs s'entraînent le soir, il faudrait un meilleur partage avec les usagers, notamment les clubs s'entraînant tous les soirs ne pourraient par exemple utiliser qu'une partie du bassin certains soirs pour permettre aux usagers de pouvoir nager.

Surtout, surtout : les clubs sans projet sportif devraient être bannis à vie des piscines, EXIT les clubs d'aquatrucs à l'année ou d'activités non encadrées, ou alors dans les petits bassins. Et surtout un contrôle que les créneaux généreusement prêtés par la Ville soient utilisées correctement à 100% par les associations et pas amputés... Des clubs le font, c'est scandaleux.
  

pailleron ferme lundi, mercredi et jeudi à 20h30 contre 22h30 l an passé
fini ma pistoche de secours en soirée
.... ils ferment carrément tout l'espace aquatique au public... bassin sportif et ludiques apparemment....
  

il y a un truc qui m'échappe, le personnel attaché à une piscine qui ferme pendant 1 an ne pourrait pas être attaché à une autre piscine proche pour pourvoir justement élargir sa plage horaire d'utilisation... Puis que la gestion des ressources humaines est au centre des débats pour ce sujet...
  

Tu reécris ce que j'ai dit deux commentaires plus haut..

voilà si on gérer les choses autrement on pourrait renforcer les services existants...
  

Attention il s'agit d'une piscine en délégation de service public et on ne peut pas toujours échanger le personnel, surtout si ce n'est pas la même société qui est bénéficiaire de la DSP. Un rapport de l'inspection générale de la mairie de Paris parlait de ce problème je ne sais plus dans quel audit (Berlioux ou Pailleron)
  

Une partie du personnel de Berlioux pointe au chômage depuis quelques mois en effet, seront-ils réembauchés en décembre ???
  

Ah oui, désolé, j'ai du lire en trop vite...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant