samedi 24 aout 2013
posté par unenageuse à 16:43

Vols à la piscine Henry de Montherlant - 24/08/2013

vu 2082 fois, followers=8
Aujourd'hui des casiers ont été ouverts et fouillés.
De nombreux vols ont été effectués entre 13h et 14h, c'est une honte. Dans la mesure où les casier n'ont pas été forcés, comment les voleurs ont ils pu avoir accès au codes et le personnel de la piscine ne suspecter personne ??? Tout cela semble bien étrange !
Cela fait 2 ans que je viens au moins 1 fois par semaine, le personnel s'est comporté de manière totalement hermétique face à la situation, je ne reviendrai plus et déconseille désormais ce lieu.

J’invite tous ceux ayant été victime comme moi à porter plainte. De mon côté, c’est déjà fait.
Une enquête interne doit avoir lieu ABSOLUMENT.

6 commentaires

  

Une solution pour éviter cela: une personne affectée aux vestiaires qui surveille que personne n'ouvre plusieurs casiers, ne reste trop longtemps à côté de la zone casiers ou n'oublie un casier ouvert le temps par exemple d'aller se changer dans une cabine.
A Berlioux il y a quelques années j'avais complètement oublié de fermer mon casier, personne n'est venu me le faire remarquer: je l'ai vu en revenant de ma séance. Heureusement personne n'a fouillé.
Ce système de surveillance des zones dissuade certainement les voleurs, est simple et ne nécessite pas beaucoup de personnels, ça se fait partout ailleurs qu'à Paris!
  

Bonjour,

Voilà ce que dit à ce sujet l'article 17 du règlement intérieur des piscines municipales de Paris:
" L'administration décline toute responsabilité en ce qui concerne les objets perdus, volés ou détériorés. Il appartient aux victimes de vol de déposer une plainte au commissariat de police du secteur.L'établissement n'est responsable des sommes d'argent et objets de valeur que s'ils ont été déposés lors de l'entrée à la caisse de celui-ci contre reçu."

Comme ce n'est pas de leur responsabilité, pas de surveillance, ni d'intervention à attendre de la part du personnel de la piscine et encore moins une enquête interne, à moins qu'il ne s'agisse de vols par le personnel. On peut toujours essayer de déposer ses objets de valeur contre reçu à la caisse, mais je pense que cette disposition doit être largement méconnue des caissiers.
  

2 autres cas d'ouverture de plusieurs casiers + vols signalés depuis 6 jours que ce fil est ouvert, sur des commentaires de piscines, par des personnes inscrites sur le site le jour même : avant-hier à Champerret par "pistachett" et aujourd'hui à Reuilly par "nageur12"... les 2 fois avec des termes ressemblant "le personnel démuni"...
Bon je ne voudrais pas être parano mais est-ce qu'il ne faudrait pas vérifier auprès des piscines ? Je sais que des gens parmi les nageurs.com se sont réellement fait piquer leurs affaires (à Massard par exemple) mais là je doute un peu.
- soit c'est vrai et alors c'est l'épidémie de vols dans les casiers des piscines parisiennes et il faut que la DJS fasse urgemment quelque chose (et je m'excuse platement auprès des auteurs des alertes)
- soit un(e) petit(e) malin(e) s'amuse à rendre tout le monde parano pour je ne sais quelle obscure raison, le pb étant que le site ferait caisse de résonance pour des rumeurs infondées.
à vérifier, donc
qui passe un coup de fil ? Ou mieux : quel nageur habitué de ces bassins pose la question auprès des personnels lors de sa prochaine séance ?
et y'a-t-il moyen de vérifier que les posteurs ont bien des IP différentes ?
  

Je tique un peu sur la personne qui a envoyé un message concernant Reuilly parce que le système d'ouverture est à clé et non pas à code comme dans les autres piscines citées.
Donc ouvrir comme ça plusieurs casiers sans se faire remarquer avec les va-et-vient permanents des nageurs dans les vestiaires, ça me laisse perplexe.
  

Ok... Jamais allé à Reuilly... Effectivement. Et Montherlant ? Et Champerret ?
  

Oups pardon jamais "été" à Reuilly...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant