dimanche 9 juin 2013
posté par Christophe à 16:26

Les meilleures piscines en extérieur

vu 3300 fois, followers=14
Quelles sont vos piscines extérieures préférées à côté de Paris ? Et surtout : pourquoi ?

Je ferai un petit article qui résume la liste.

21 commentaires

  

Piscine youri gagarine à Villejuif : peu chère, ouverte de fin mars a fin octobre, ozone (je crois), exterieure et 50 m, peu fréquentée hors vacances d'été.

Pakais des sports de Puteaux : hors de prix mais superbe piscine, a réserver pour un apres midi bronzette et nage...plus dense aux périodes tarif réduit entre midi et 2 ou après 18h.
  

Orsay! Bon d'accord c'est pas la proche banlieue :-s
Le batiment de la piscine est assez vieux mais de toute facon c'est juste pour se changer. Le bassin extérieur fait 50m avec des lignes sur toute la largeur. Des minis gradins d'un coté de la piscine qui permettent de s'assoeir. A coté un solarium dans le gazon, assez loin pour ne pas melanger nageurs et bronzeurs!
Le tout au milieu des sapins!!
Et la cerise sur le gateau, le materiel est autorisé!!
  

Testé ce matin même, donc tout frais Youri G. à Villejuif est pour l'heure ce que j'ai vu de mieux dans la catégorie, Littlemermaid m'en avait déjà touché deux mots en septembre dernier lorsqu'on s'était croisé chez Georges et comme je regrette de ne pas avoir suivi son conseil plus tôt....

A voir comment ca se présente en affluence estivale, mais rien que pour le bassin déjà c'est top


Après je garde quand même une petite affection pour Georges Hermant qui dispose,certes, d'un bassin en sale état, mais j'y ai passé de longues heures l'été dernier et je lui doit mes plus belles marques de maillot ^^
  

Talence Henri Deschamps , et Échirolles.Dans les deux cas proche banlieue à trois heures en TGV. Ah ces parigots !
  

Youri Gagarine à Villejuif, découverte ce matin même, comme nicolasl, et par le même conseil avisé de littlemermaid

Un vrai coup de coeur. Rapport qualité-prix absolument imbattable.

L'ile de Puteaux c'est sympa aussi mais c'est souvent hyper fréquenté.

Et Nogent sur Marne, que je préfère en hiver qu'en été, car c'est sans doute la seule qui est ouverte toute l'année ... même avec des températures négatives à l'extérieur.
J'ai déjà nagé dans ce bassin par -5°, à 4 ou 5 dans tout le bassin, avec une eau bien chaude et cette fameuse brume encore plus présente avec des températures négatives. Inoubliable (mais quel "luxe" et gaspillage quand même ...).
  

et à plus de trois heures en TGV, je conseille Podoli à Prague bassin extérieur 33m chauffé et le 50m "free of heat" pour les courageuses et courageux
  

Prague ce n'est jamais qu'à une heure d'avion
  

et 1h de taxi jusque Podoli lol
  

@Nageurbordeaux, l'objectif c'est de recenser les meilleures adresses de piscines en Ile de France, c'est pas la peine de nous donner des adresses à plusieurs milliers de kilomètres !!
  

Difficile de choisir ! Je confirme que le bassin de 50m à Orsay entouré de verdure c' est magique ! Je n' y suis allé su' une fois mais quel joli souvenir

Désolé mais pour Youri à Villejuif je n' adhère pas du tout. Mais peut être suis je mal tombé les rares fois où j' ai mis mes papattes dans ce 50m mais c' était quasiment impossible de faire une longeurs sans se prendre un gamin sur la tronche parce su il traversait la piscine en largeur, sans compter ceux qui jouaient à la barre fixe sur les séparations des lignes d' eau sous l' œil médusé des MNS
  

Georges Vallerey quand elle est en 50m et découverte le vendredi matin à 7h et qu' il fait beau c' est génial

Je n' oublie pas Georges Hermant l' été où finalement ça ne nage pas si mal parce qu' il y a beaucoup de gens qui viennent pour bronzer
  

Villejuif Youri Gagarine sans conteste, piscine que je fréquente depuis plus de 15 ans, le 50m à un prix aussi bas est une véritable aubaine, certes le décor n'est pas des plus joli mais rien à faire quand on a la tête dans l'eau !


@NAGEURFELIN Tu as du tomber un des ces jours et dans le créneau horaire ou il y avait un monde pas possible, c'est souvent le cas l'été après 14 -15h mais avant c'est beaucoup plus calme

Sinon il y a aussi la piscine de la Grenouillère, un peu vetuste et un prix d'entrée qui me sort par les yeux, mais le cadre est magnifique avec le Parc de Sceaux juste à côté, cependant j'ose meme pas imaginer la fréquentation en été.
  

Punettee tu as certainement raison, c' était en après midi l' été. Et comme je n' aime pas rester sur un échec je vais y retourner en choisissant un créneau sensé être calme

Je ne connais pas la Grenouillère, il va falloir que je teste à cause du décor environnant mais le prix d' entrée ne peut pas être plus prohibitiif que celui de Roger Vergne
  

En ce moment je te conseille le créneau 11h45 13h45 ou à partir de 20h les mardis et vendredis
généralement c'est calme, si tu viens un mardi ou vendredi j'aurai le privilège de nager à tes côtés avec le club

Pour la Grenouillère c'est 6€ l'entrée, autant dire que ca fait mal
  

Est ce qu'il serait possible d'avoir une liste des piscines extérieures (même pas terribles à Paris?) Merci.
  

Sur Paris tu as : butte aux caille (fermée), georges hermant, roger le gall

Avec toit ouvrant : keller, vallerey, baker.
  

The Georges Hermant a une date fixée pour ouvrir le toit ??

J'ai jamai vu encore...

C'est vrai que les beaux jours il faut et faudra se les dessiner chez soi car si ondoit l'attendre...on va avoir des cheveux blancs...mais bon, kind of summer...
  

gemma j'ai demandé à la caisse aujourd'hui à Hermant, on m'a répondu "fin juin début juillet"...
  

ok, cool ! Je serais là
  

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai synthétisé tout ça dans cet article : https://www.nageurs.com/blog/radio-pis...
  

Petit article (pas forcément remis à jour) de TELERAMA:
http://sortir.telerama.fr/resultat_re...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant