mardi 26 mars 2013
posté par sedaine à 13:09

Piscines à Toulouse?

vu 2519 fois, followers=6
Salut à tous,

Je vais bientôt retrouver les affres de la vie en province (dans la Ville Rose + précisément), et je me demandais s'il y avait des recommandations de bassin sur la ville car je compte choisir un logement pas trop éloigné de mon futur lieu de nage.

Alors je sais: il s'agit d'un forum 'Paris' mais la navigation et l'identification des piscines toulousaines n'est pas aisée et avant de m'y plonger + longuement, j'étais curieux de savoir s'il y avait des incontournables que vous connaîtriez spontanément.

Merci!

11 commentaires

  

Léo Lagrange, pas loin du centre-ville (métro Jean Jaurès), très beau bassin de 50m, très bien MAIS elle ferme souvent le weekend pour des compétitions.
En été la piscine du Chapou est super (25m en extérieur) avec pas trop de monde.
  

Voici une page avec la liste des piscines de Toulouse : https://www.nageurs.com/piscines-Toulouse
  

Génial, merci à vous 2.

Merci Christophe, j'étais passé à côté de la page Toulouse (complètement à côté de mes pompes, moi...).
  

moi j'aime bien Leo Lagrange aussi, mais c'est la seule que je connaisse ^^
  

il y a pas mal de choix à toulouse mais entre midi et deux c'est moyen . Léo Lagrange par exemple à midi c'est seulement le mercredi en période scolaire; une nouvelle piscine desservie par le métro ouvre entre midi et deux , mais souvent saturée : Alex Jany . il y a trois autres bassins ouverts à midi .
en fait à toulouse on nage assez bien en fin de journée ( contrairement à Paris ) et le week end .
nocturnes seulement le vendredi et samedi , dans le bassin Alex Jany ( 25 m ).

comme partout les horaires changent en été et pendant les vacances scolaires ;

Consulter le de la mairie avant chaque plongeon ,
http://www.toulouse.fr/sports/equipem... .

Nageurs.com encore peu représenté à Toulouse !
  

Salut et bienvenue à Toulouse alors !
Peut-être qu'on se croisera dans les bassins.

Je ne nage qu'entre midi et deux.

Les principales piscines que je fréquente à cet horaire :

Leo Lagrange 50m (centre ville, près de la station du métro jean jaures) le mercredi midi : c'est à peu près praticable, par contre, il faut oublier le soir, c'est l'enfer.

Alex Jany (périphérie, collé à la station de métro Argoulets) entre midi et deux, c'est souvent galère. J'ai arrêté d'y aller, faut voir si crp fait un commentaire là-dessus, elle y va dans ces créneaux. Le vendredi midi ça va mieux en général.

Toulouse Lautrec (au nord, à 10mn à pied du métro station barrière de paris) entre midi et deux c'est souvent aléatoire, mais en général, on peut y nager, ça oscille de 3 à 6-7 par ligne. Bon, la piscine est très vieillissante, donc on y va juste pour nager ou pour prendre un bain de soleil après la nage en été. Ma préférée en terme de fréquentation à midi.

En été, le bassin Castex 50m découvert chauffé sur l'ile du ramier. Prévoir la crème solaire.

Pour les infos pratiques, l'abonnement aux piscines toulousaines est d'environ 100 euros par an avec un accès illimité à toutes les piscines de la ville.

Courage Phaeton, le nombre de nageurs.com à Toulouse augmente tout doucement.

Et sinon, en comparant Toulouse à d'autres villes de France, je pense que nous sommes très bien lotis même s'il nous manque au moins un bassin de 50m supplémentaire.

Si on se croise dans une piscine, n'hésite pas à me taper sur l'épaule, j'arbore le bonnet nageurs.com noir ancienne génération.
  

Ah oui, et j'oubliais, sur la page que Phaeton a donné, il y a un lien synthétique sur les horaires de toutes les piscines :

http://www.toulouse.fr/c/document_lib...

Ca donne toutes les plages horaires sur une seule page.
  

Bon esprit, les Toulousains!

Merci pour ttes ces infos (même si vous avez pas l'air tout à fait d'accord sur la fréquentation en fin de journée). Super nouvelle, l'info sur le passe annuel à 100€!

Je n'arbore pas de bonnet frappé des armes de ce merveilleux site mais j'ai bien compris que si j'en voyais un, j'aurais affaire à l'unique représentant de nageurs.com de la ville! Je ne manquerai pas de me manifester donc à bientôt ptet.

Donc un classement:

#1: Léo Lagrange, l'incontournable
#2: Alex Jany (plutôt fin de journée)
#3: Castex (pour le fun l'été)

Hâte d'y être...
  

avatar de juuu17
Juuu17
> 9 ans
menu
J'arrive un peu en retard sur ce forum mais je voulais savoir si le port du bonnet est obligatoire pire toutes les piscines de Toulouse? Notamment à Léo Lagrange?
Merci d'avance
  

Oui le bonnet est obligatoire dans toutes les piscines de Toulouse.
  

avatar de juuu17
Juuu17
> 9 ans
menu
Merci "ydo"
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant