samedi 16 février 2013
posté par arthusk à 09:29

Grève des Nageurs

vu 2735 fois, followers=11
Salut,

aujourd'hui j'fais grève des piscines de Paris (publiques, privées "tous ensemble, tous ensemble,ouai !"). En fait j'ose même pas essayer une des piscines ouvertes aujourd'hui craignant une affluence monstre...mais si tout le monde, comme moi , par désespoir laisse tomber toute idée de baignade il reste donc encore une chance...! Oh le dilemme !

22 commentaires

  

allez en banlieue ou en province , faut passer le périph de temps en temps !
  

J'aime bien les gros poncifs sur les parigots, mais même quand je suis en province ou en banlieue ça me tente pas trop de faire 2h de transport et je crois que c'est pareil pour tout le monde.

Le temps c'est de l'argent comme y disent ,
en puis j'ai plus d'argent ...
  

Et merci à nous d'avoir l'info sur cette grève generale puisque sur paris.fr ils dorment encore !

La banlieue...avec une beau journée de soleil comme auj ça tente ...
  


il vous suffit de prendre certains métros pour avoir accès à des piscines de banlieue , sans même vous ennuyer avec les bus : par exemple : à Montreuil centre Maurice Thorez ( métro croix de chavaux) , à Nanterre idem ( nanterre Université ) . Bobigny , Vincennes ; si vous êtes fauchés question RER ou bus , le week end est dézoné pour les porteurs de carte navigo.
  

Attention, ce post est quand même à ne prendre trop au sérieux ; d'une manière expérimentale c'est plutôt une tentative de sortie de crise par l'absurde et l'humour.

Si le temps c'est de l'argent et que je dis que je n'ai plus d'argent c'est en fait pour dire que je n'ai plus de temps... à force de courir après l'argent. Je préférai donc nager après l'argent et surement dans le bonheur.

Le prix d'un ticket de piscine ou celui d'un ticket de transport, c'est assez dérisoire, même quand on a pas énormément de temps... euh d'argent.
Encore plus dérisoire quand on a beaucoup d'argent mais peu de temps.
Dans certains cas, ça peut même être gratuit. C'est quand on n'a même pas d'argent mais beaucoup de temps.
Les piscines lointaines bondées et fermées devraient donc être gratuites, les piscines proches, peu fréquentées et ouvertes inabordables.

PS
Je ne suis pas raciste ou discriminant à l'égard des bus que je trouve même plutôt sympas en générale, en revanche je me suis déjà ennuyé avec un ou deux métros et ai carrément eu des prises de tête avec des R.E.R.
  

Bonne idée, mais bon, nous nageurs nous sommes faibles et trop accro à notre besoin de patauger.
  

une nouvelle fois, piscine nakache fermée car "grève des maîtres nageurs", idem pour la piscince parmentier. Je trouve cela très bien de faire grève, c'est un acte noble, courageux, avec une perte de salaire difficile à assumer... mais j'aimerais en savoir plus sur les motifs de cette grève à répétition, qui nous prend au dépourvu certains matins ou le dimanche, et qui doit finir par peser lourdement sur les salaires des grévistes.
  

2013, Année du Serpent d’Eau, tout porte à croire que ce sinuant signe astrologique chinois lié à son élément naturel qui nous intéresse, évoque symboliquement la situation actuelle…
De manière prophétique, il faudra attendre 2016, l’année du Singe de Feu, voire même l’année suivante (Coq de Feu) pour espérer une situation idéale. En effet inutile de compter sur le Cheval de Bois ou bien même la Chèvre de Bois pour décanter quoique ce soit…
Pour les plus pressés, les plus faibles, les plus accros (et j’en suis, même si l’eau n’est pas un de mes deux éléments d’origine) se (re)plonger dans des œuvres comme Abysse, Water World, Le Vieil Homme et la Mer, L’Odyssée, La Vague, La Naissance de Vénus, La Truite, Jeux d’eau...
  

Je comprends rien....
Tu as sorti tous les personnages de ton sac ???
  

ARTHUSK: C'est vraiment l'année du "serpent d'eau" ? pas du "serpent" tout court ?

Peut-être faudra-t-il serpenter entre les baigneurs, dans la piscine du quartier chinois de Paris (en fait il y en a 3), NAKACHE, DUNOIS et CHATEAU DES RENTIERS...

Qu'en penses-tu ?

Peut-être pas la chèvre de bois, pour apporter une aide, par contre la chèvre des bois (incarnée par le signe occidental du CAPRICORNE), pourra-t-elle quand même aider un peu ?
  

Yo,

je sors plutôt de l'imaginaire collectif (et un peu de mon imaginaire personnel) des mythes, des légendes, des symboles ou autres chimères pour les confronter au réel des faits imposés par nos sociétés, car je trouve certaines vérités trop pauvres et pourtant trop sûrs d'elles mêmes.
J'ose espérer qu'en opérant ces amalgames artistiques et fantasques, (qui peuvent sembler absurdes mais brusquent du même coup l'absurdité du réel) l'on peut découvrir d'autres sens, d'autres points de vue sur nos états...

Papillonista, oui c'est bien l'année du Serpent d'Eau,(va donc te perdre sur les pages wiki de l'astrologie chinoise
) mais je laisse libre cours quant aux différentes interprétations et prophéties possibles : Nourrissons-nous de la diversité !
Pour renchérir à ton propos, il nous faudra serpenter entre les horaires d'ouverture, les baigneurs et les piscines... à propos du 13e , tu oublies Baker aka La Pagode Immérgée ?
  

ARTHUSK, mon pauvre Chou (si tu permets)...A BAKER, on ne PEUT MÊME PLUS SERPENTER...On ne peut plus BOUGER...Tout simplement...:-)

C'est une piscine idéale pour gens debout, ou accrochés aux plots, discussions entre amis, sorties des nourrissons à qui on baigne le siège, esseulés regardant les jolies jeunes filles (en général il y a un contingent de jolies trés jeunes filles étudiantes venant de province et qui viennent d'arriver à Paris, pleines de fraicheur, de naiveté, et qui ont demandé au premier venu OU il était possible de nager le soir à Paris...La réponse, c'est BAKER...Et les voila à BAKER, assez étonnées parfois de se faire systématiquement marcher sur les pieds dans une piscine...J'ai discuté avec plusieurs...le premier truc qu'elles demandent c'est "C'est toujours comme ça à Paris ?"
  



Imaginons-nous alors !

La serpent d'eau ne me semble pas ma representation du bageur...sans bras ni jambes...

Je suis dacc avec pap pour the bakery, à fuir...c'est un four chaud chaud...
  

the bakery...excellent petit nom pour baker.. la boulangerie...ca lui va à ravir...En plus il y a le four qui fume à l'arrière...

On pourra aussi l'orthographier "la baquerie", (l'endroit où on se baque), ça ne sera pas faux...:-)
  

Excellent : "la baquerie " ... une piscine pour bobos , où échouent les provinciales ...
  

La Baquerie alors, adjugée, vendue !?
Je ne suis pas retourné dans cette piscine depuis longtemps, une éternité ; depuis que j'ai appris à nager ? Non c'était surtout les débuts d'une relation régulière et intime avec la natation . Avec un pote, on y allait à vélo, en longeant la Seine; je n'étais surement pas assez conscient pour relever les méduses et autres catastrophes qui embêtent un peu le nageur que je suis maintenant.
En revanche je me rappelle du jolie cadre, d'un quartier en devenir, d'effort d'invention, de jolies filles (merci de le rappeler Papillonista, c'est indéniable !)
Alors bobos oui, certainement (ça veut dire parisiens un peu torturés, c'est ça ?) mais si c'est ça qui m'a donné goût de nager plus sérieusement je trouve le "concept" pas mal. J'y reviendrai peut-être comme vers un premier amour d'ailleurs
  

Désolé pour le codage "embed" foireux :
http://www.gentside.com/insolite/devi... (ça marche là ?)
  

Se quoi "se baquer" ?

Moi aussi j'ai fréquenté Bakery pendant un beau chaud moment mais surtout parce que je pouvais y aller aux horaires VIP, càd, debut d'aprem zenitude totale...
Là c'est plus le cas, c'est la vie réelle et donc l'ambiance est boîte de nuit...bref, 0 intéressant...
  

"Se baquer" : faire trempette, se mettre à l'eau (nager pas vraiment).

Le baquet est un récipient servant à recevoir de l'eau , mais pas des humains.
Un bac est une auge c'est dire un récipient de forme rectangulaire destiné à recevoir à peu près tout contenu (eau, nourriture à cochon, plâtre...) mais, et là la boucle est baquée, cela désigne aussi une embarcation simple qui permet de traverser des cours d'eau au moyen d'une corde tendue entre les deux berges.

Nul doute que notre Baquerie parisienne est un peu tout cela en même temps.
On peut donc appeler ses utilisateurs des Bobaques ?
  

je vais à la Baquerie...Ca fait chic...

Je sais pas pourquoi, je pense aux westerns : Il y a toujours DEAN MARTIN ou un type comme ça, qui prend un bain dans un baquet en bois juste à ses dimensions, en plein air évidemment , avec son chapeau et un gros cigare tandis qu'une belle vient lui frotter le dos...Ses colts ne sont pas loin et il arrive à tirer quand même avant celui qui arrive pour le descendre par derrière, comme un lâche...
  

Et après la Baquerie ,nôtre cow boy bobo va se rassasier chez Buffalo gril de l'autre côté de main street !!
  

Ah oui comme les femmes maquillées en bikini qui de promenent tranquilkement dans la ligne....ou le Mr qui se jete avec 2 littres de parfum JPG...cette derniére remarque ça m'arrive tjrs lors de mes visites à G Vallerey d'ailleurs...je sais pas pourquoi...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant