dimanche 6 janvier 2013
posté par arthusk à 13:42

Grève piscine jean taris

vu 3261 fois, followers=7
Pour info je ne relayerai plus les "raisons" des fermetures exceptionnelles. Pourquoi ?

Je rappel que ce weekend (5 et 6 janvier 2013) la piscine était ouverte le matin jusqu'à 11h30 (bassin) , y était indiqué une fermeture de 12h à 14h , or la piscine n'a pas ré ouvert ses portes. Entre temps le panneau devant les grilles fermées change et indique une fermeture pour cause de grève...

Il est d'autant plus dur de constater un mécontentement des usagers à l'égard des personnels d’accueil, non concernés par le mouvement, qui à leur tour se dédouanent et s'en remettent aux MNS.

Je ne veux porter de charge contre personne, je constate seulement que si j'informe d'une fermeture de la piscine (ce que je fais avec plaisir pour les utilisateurs du site ou autres visiteurs), je ne veux en revanche plus me faire le relais d'une information qui en fait N'EXISTE PAS ou du moins qui n'est pas maîtrisée. (et qui attise la polémique)

J'ai l'impression de ne pas être très clair,
la situation en même temps ne l'est pas.

Je profite de ce premier post pour évidement transmettre tous mes voeux de bonheur, santé et bonne année à l'entière communauté des nageurs.com

13 commentaires

  

INFO TARIS :

Piscine fermée, depuis 2 h environ, mais ce n'est pas la grève : Un gosse a fait ses besoins dans l'eau...:-(

Je viens d'appeler...
  

YO INFO TARIS (suite... ?)

Je confirme que la piscine était fermée de 7h à 8h30 (mouvement social), je vais donc aussi m'abstenir de marquer les fermetures sur nageurs.com (et je m'excuse pour aujourd'hui) car elles fonctionnent pour la journée entière pas (encore ?) pour les créneaux propres à chaque piscine...
Puis effectivement, ré ouverture à 11h30 mais jusqu'à 13h à peu près comme indiqué plus haut. Sur l'affichette était écrit : "Fermeture pour Pollution : réouverture dans 4h"
Au delà de l'aspect abscons (sans autre indication que celle là et SURTOUT sans l'heure d'affichage, il faut être Dieu pour comprendre quand ré ouvrira la piscine !) , il n'y a pas eu de miracle : Piscine fermée pour la journée !
  

je commence à trouver suspectes ces fermetures continuelles pour pollutions humaines...:-)

J'ai le chic pour tomber dessus : Une hier, et une aujourd'hui...

Peut-être que les gosses parisiens se laissent peu à peu gagner par l'ambiance délétère, se retenant, se retenant, jusqu'à ce qu'enfin ils trouvent une piscine ouverte ?
  

Là aussi, on pourrait faire du mauvais esprit...La pollution eut lieu à 14h...Si on rajoute 4h (durée imposée par le sanitaire), c'était censé rouvrir JUSTE à l'heure où ça ferme....:-)

Et hier, à BAKER, pareil...Pollution à 19h... + 4 heures : réouverture JUSTE au moment où ça ferme, 23h....:-)
  

Je plaisante, évidemment ...:-)
  

Ou alors les gosses, qui sont des éponges, coté psy, entendent les mantras silentieux des usagers qui, après avoir couru tout Paris, trouvent enfin une piscine ouverte...(chacun prie en son for-intérieur Pourvu que rien ne se passe et que je puisse faire mes longueurs ) ...C'est alors que les gosses mettent les pieds dans le plat et se lachent, par pur esprit de contradiction...:-)
  

Apparemment, le même problème à VALLEREY, à lire les compte-rendus de séances...J'ai une autre hypothèse, tout aussi invérifiable que les autres : Il y aurait toujours, et dans TOUTES les piscines, une "pollution humaine" en route...Mais qui ne serait découverte que selon les besoins, c'est le cas de le dire...:-)

Bon, je fais du mauvais esprit, évidemment...Je plaisante, autrement dit...Toutes mes élucubrations sont du second degré...

Besoin de décompresser...Les grèves, + les cassages de g...de toutes les piscines qui me plaisent... + Les fermetures pour vidanges...+ Les non-ouvertures .... Ouf...Heureusement qu'on a de multiples piscines à Paris...Il en restera toujours bien une, non...?

A noter un truc curieux : je pensais HERMANT fermée ce mercredi, mais quelqu'un y a inscrit une séance quand même...:-)
  

Fermée ce matin (7h-8h30) , il manque un maître nageur, l'autre est en grève...
  

Concernant les "pollutions humaines" et étant un gréviste nageur pacifiste, je me désolidarise totalement de toutes ses actions violentes et douteuses de personnes certainement frustrées,et à bout, à l'encontre des bassins parisiens. Et je citerai Gandhi :
" En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur." ...
  

Yo ,

Attention fermeture à la pause déjeuner (manque de personnel lié à des mouvements ..d'ordre ..politique).
Donc évitez de vous cassez le nez de 12h (11h30 fermeture du bassin) à 14h !
  

Fermeture ce dimanche 31 mars 2013 de 12h à 14h,
  

Heure de déjeuner ?

Bizarre....
  

Je réactive un fil de forum bien ancien mais toujours d'actualité : la grève de Jean-Taris le samedi. Pour quoi ? pour qui ? Une grève est comme une manifestation : elle expose, elle montre. Ici, on reste sur l'impression d'un repos compensateur des agents de la piscine, ou de prétexte pour rejoindre les gilets jaunes. Que l'on veuille bien exprimer clairement les revendications auprès des usagers, qui utilisent et financent ces établissements.
Que diable.
Que diantre.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant