mercredi 24 octobre 2012
posté par Brasilia à 23:17

Application "Piscines" pour I-Phone développée par la Mairie de Paris

vu 5185 fois, followers=22
Ce soir, j'ai eu l'occasion de tester en avant-première la version Béta de l'application "Piscines" censée permettre de savoir en temps réel si une piscine est ouverte ou fermée ainsi que toutes les infos pratiques déjà présentes sur le site de la Mairie de Paris et Nageurs.com.

Cette application sera disponible au public d'ici une quinzaine de jours...

Espérons que le personnel des piscines jouera le jeu et communiquera les infos pour le confort de tous.

61 commentaires

  

Et pour ceux qui n'ont pas d'"i-phone" ?
  

Le personnel ne remontait pas les fermetures inopinées avant cette appliphone, il n'y a pas de raison qu'ils le fassent après. D'autant qu'eux ne jouent pas un jeu, ils font un travail, et n'ont peut-être pas la possibilité technique de mettre à jour le bidule.

D'accord avec snoop: s'il y a une différence dans les infos délivrées par l'iphone, versus le site, c'est une rupture caractérisée d'égalité devant le service public, une foutrerie de plus, un casus belliphone.
  

Non nous on attend qu'une seule chose... Une appli NAGEURS.COM !!!!!
A bon entendeur, salut!
  

J'adore les personnes qui ont un avis tranché sans même disposer de la moindre information!

Du matériel informatique a été prêté à chaque piscine pour faire remonter les informations et un process interne désigne une personne qui chaque jour aura en charge la remontée d'info vers les utilisateurs. Dans le sens où tout le monde est gagnant puisque cela limitera aussi les appels nombreux de personnes entre la signalisation par un utilisateur de l'Application qu'une piscine est temporairement fermée, en grève, en vidange, etc et ceux qui voudront vérifier l'information auprès de la piscine directement par téléphone, le personnel de la piscine a tout intérêt à signaler les fermetures. Et s'il ne le fait pas, chaque utilisateur peut (comme sur Nageurs.com) signaler un incident, une trop forte affluence, l'occupation des lignes par des clubs, le bassin de 50m scindé en deux, etc...

L'application est en phase de test alors avant de dire qu'elle ne servira à rien, que le personnel ne fera pas remonter l'info,... et si nous attendions seulement qu'elle soit en activité réelle?!

PS: L'application sera proposée pour les mobiles sous Androïd d'ici peu également...
  

Je rejoins l'avis de Martin, le personnel des piscines n'a aucun intérêt à ce que le public sache que la piscine est ouverte ou fermée. Les concédées joueront le jeu mais pas toutes les municipales en régie directe.
  

Hier j'ai été dans ma piscine municipale favorite... Le compteur marque 35 nageurs, je passe le tourniquet sans que personne ne sorte dans le même temps et... le compteur marque toujours 35!
Dans les vestiaires pas grand-monde, dans le portnawak 6 personnes grand max et sur les 3 autres lignes 2 par ligne...On est loin des 35.
Ce que je veux dire c'est que déjà les données de fréquentation ne sont pas fiables car le personnel a la main dessus.
Dans le même genre, si ta piscine est fermée à l'ouverture à 7H, avec une appli nageurs.com t'auras l'info sur le chemin de la piscine grâce à n'importe quel usager très réactif de ce site à 7H01, avec les infos officielles de la mairie de Paris faut pas croire que tu l'aies dans les 20 mn, si tu l'as un jour d'ailleurs.
  

L'Application proposera les deux à la fois: une remontée de l'info par le personnel des piscines ET de manière contributive via les usagers comme le fait actuellement Nageurs.com ou l'appli Paris à la seconde.

Je trouve personnellement que c'est une bonne idée de la part de la Mairie de Paris car de mon côté, je ne me connecte pas à Nageurs.com depuis mon mobile pour signaler une fermeture mais attend d'arriver au travail ou chez moi pour le faire, ce sera donc du temps de gagner pour tout le monde...

C'est une bonne idée également d'avoir fait tester à des nageurs (utilisateurs final de cette appli) la version test et d'avoir écouter toutes nos remarques pour être au plus proche de nos besoins et attentes

Même si objectivement je ne m'attends pas à des miracles de la part du personnel des piscines, pourquoi n'attendons nous pas de voir à l'usage comment cela se passe et le bénéfice que chacun peut en tirer (ou non) avant de descendre cette application non encore téléchargeable par le grand public.
  

Effectivement si les usagers peuvent aussi contribuer à cette appli cela présente un intérêt.

Est-ce qu'il y a d'autres fonctionnalités dans cette application ?
  

Le comité de réflexion se focalise déjà sur la transmission d'informations via cette aplli pour savoir si une piscine est ouverte ou fermée. Avec à terme peut-être une fonction push pour signaler les piscines fermées aux horaires non-réguliers pour sa liste de piscines favorites et selon les créneaux que nous définirons.

Par la suite, tout est envisageable même si les commentaires sur les piscines ont été exclu car comme au quotidien sur ce site, des dérives arrivent et cela nécessiterait un modérateur à temps plein. En plus comme c'est la Mairie de Paris qui propose cette application...

C'est aux usagers ensuite de suggérer de nouvelles fonctionnalités mais l'équipe en charge de cette application a l'air à l'écoute et ouverte à toute proposition
  

Tout cela à l'air très sympathique mais j'aimerais bien savoir si les fermetures inopinées seront également affichées sur le site web. Sinon cette "innovation" aura pour effet d'exclure les personnes ne possédant pas de smartphone.
Je sais bien que de nos jours ne pas posséder un smartphone est considéré comme un handicap mais justement la Ville de Paris a une politique volontariste en faveur des handicapés, alors ...
  

ENFIN!!
merci Brasilia pour cette news en avant-première.

perso j'y crois! (la conception de l'appli avec concertation utilisateurs a l'air ok, si sa réalisation est bien faite, alors c'est buen!)
il faudra sûrement une période de rodage comme pour toute nouveauté, mais l'adhésion devrait se faire si comme tu l'écris "une remontée de l'info par le personnel des piscines ET de manière contributive via les usagers"

1/ ça ne me semble pas aberrant d'imaginer que les personnels des 37 piscines (oui, E. Antoine pour moi, depuis le temps, ne fait plus partie des 38) auront un outil simple et intuitif pour tenir à jour les horaires d'ouverture au public.
(un tableau d'une (ou n) semaine(s) avec des heures d'ouverture et fermeture, + une case 'fermé pr cause de ...' ça va pas chercher bien loin)
et 2/ si en plus les utilisateurs peuvent affiner "en temps réel" les infos (au cas où le personnel n'aurait pas été assez réactif/consciencieux), tous les nageurs équipés seront largement gagnants!
sans être en permanence "connecté", la généralisation des smartphone et des forfaits web pas excessifs a quand même du bon.
il suffira juste de savoir que l'appli existe, et pour ça, les discussions (bassin, vestiaires, sous la douche) s'en chargeront bien.

si elle fonctionne bien comme Brasilia le décrit - on peut lui faire confiance pour la description des fonctionnalités, la seule inquiétude concernerAIT d'éventuels bugs -, je suis sûr que 80% des possesseurs de smartphone s'y mettront vite et en seront ravis!

j'écris tout ça mais je n'ai pas encore de smartphone

mais ça viendra vite.

Martin, quand tu écris
"j'aimerais bien savoir si les fermetures inopinées seront également affichées sur le site web. Sinon cette "innovation" aura pour effet d'exclure les personnes ne possédant pas de smartphone." ,
il ne faut pas oublier que Brasilia nous parle d'une nouveauté.
Alors oui, peut-être pas encore parfaitement exhaustive avec mise à jour du site de la mairie, mais à mon sens, elle va carrément dans le bon sens pour la diffusion - actuellement médiocre - d'infos qui nous sont précieuses (grosse grosse économie de frustrations répétées devant les portes closes) en ces temps de surfréquentation/manque cruel de piscines/créneaux horaires/lignes "nageables".

Brasilia, tu as écrit ça
" Avec à terme peut-être une fonction push pour signaler les piscines fermées aux horaires non-réguliers pour sa liste de piscines favorites et selon les créneaux que nous définirons."
et ça
"une remontée de l'info par le personnel des piscines ET de manière contributive via les usagers"

donc la remontée des infos par les usagers n'est pas prévue au lancement public de l'appli?
  

Merci F Thorp, enfin une personne heureuse et non réfractaire à tous ce que propose la Mairie de Paris !

Je pense que l'appli peut très bien marcher et être bien pratique (même si une personne de rodage est à prévoir!). Par ex à Keller une compétition a lieu dimanche après-midi, la piscine est donc fermée et aujourd'hui à part les panneaux de signalisation à l'entrée de la piscine et le relais sur Nageurs.com: aucune information nulle part! Alors que chaque jour des milliers de personnes ont vu le panneau d'information de fermeture ponctuelle!

Pour le dernier point, l'appli de base permettra de retrouver toutes les infos pratiques des 38 piscines (adresse, géolocalisation, tél, horaires réguliers vacances et hors vacances, longueur du bassin, t° de l'eau, ....) ainsi que la communication d'informations relatives à la fermeture ponctuelle de piscines soit par le personnel, soit par les usagers. Et à terme, une fonction push permettra après avoir sélectionné les piscines dans lesquelles vous vous rendez régulièrement ainsi que vos plages horaires de fréquentation d'être alerté que votre piscine favorite n°2 (celle que vous voulez parmi les 38 voire les 38) a été évacué suite à un malaise, devrait rouvrir d'ici 1h. Donc sans avoir à rentrer dans l'application et consulter les avis, vous serez informé par un système d'alerte directement sur votre téléphone que la piscine est temporairement fermée. Ce qui existe déjà pour la RATP qui signale les problèmes sur votre ligne de métro sans avoir à consulter celle-ci avant chacun de vos trajets...

Plus qu'une dizaine de jours à attendre avant de pouvoir utiliser cette application qui restera complémentaire à Nageurs.com pour les Forums et saisies de ses séances.
  

Perso, si l'appli sort et fonctionne bien après un moment de rodage, je dis bravo

Merci pour l'info, Brasilia
  

parfait, très clair, merci Brasilia pour ces précisions
  

L'application pour I-Phone "Paris Piscines" est désormais librement téléchargeable sur l'Apple Store.

Espérons qu'en cette période de grève, elle permette de relayer plus rapidement l'information quant aux fermetures comme le nombre de lignes prises par les clubs et la fréquentation...
  

Je trouve que c'est une tres bonne idée !!!
Merci Brasillia pour avoir partager l'information.

En cours de telechargement sur mon Iphone...
  

Si quelqu'un pouvait relayer ça ici pour ceux qui n'ont pas d'I PHONE. Merci
  

Il faudrait trouver un système fiable pour que la grille des horaires de piscines ici même, sur le site, puisse être mise à jour correctement. De manière à ce que tous les visiteurs, même ceux qui viennent pour la première fois sur le site, puissent être renseignés. Que faire ?
  

Attention a la confusion car il y a aussi une application Piscines Paris sur l'App Store !!!!
  

Chargée... Mais déjà je tombe sur "Berlioux ouverte en ce moment"
Je suppose qu'il faut un rodage, si c'est les usagers qui renseignent...
Bon je m'y colle
  

@ Grouchy: Oui, j'ai vu aussi que Berlioux était affichée ouverte. Je pensais le signaler via l'application. En revanche, les horaires pour la piscine A. Massard le mercredi soir sont bons alors qu'ici, j'ai du essayer une dizaine de fois de les corriger comme d'autres mais sans succès!

@ Balsen: De rien pour le partage d'informations. Plus nombreux seront les utilisateurs et plus nous aurons de chance d'être informé des fermetures imprévues! Oui, il faut sélectionner l'application gratuite (l'autre est payante) et développée par la Mairie de Paris

@ Papillonista: Oui, le mieux serait de relayer les informations ici aussi et inversement répercuter les informations signalées ici sur l'application. Même si nous avons un peu de temps devant nous avant que le nombre d'utilisateurs soit suffisant pour signaler toute fermeture inopinée ou 2-3 lignes prises par des clubs de telle heure à telle heure, etc...
  

La grille du site est globalement ok, pendant les vacances c'est compliqué, d'ailleurs même le site de la mairie a du mal à suivre.
Sinon l'idée de préciser sur la fiche de la piscine les horaires où le bassin est régulièrement en partie inaccessible (aquatrucs, clubs, cours collectifs ...) est excellente.
Ex : Valeyre le mardi de 12h30 à 13h10 : Aquagym 2 lignes en moins sur 5 ...
  

@ Klabur: Oui, nous sommes suffisamment nombreux ici pour savoir quand les lignes sont prises par les clubs, je sais qu'à Keller depuis début septembre la grille d'occupation du bassin figure à l'entrée et au bord du bassin et si nous pouvions la retrouver ici ce serait l'idéal ! (Ils la mettent à jour pendant les vacances scolaires où les horaires d'ouvertures varient et certains clubs ne s'entrainent pas)

Si chacun faisait remonter l'info pour la ou les piscines qu'ils fréquentent, nous pourrions disposer d'un panorama plus que complet et ainsi savoir que le lundi de 14h à 15h, il est inutile de se rendre à Keller car 2 lignes sont prises par des clubs, par exemple!
  

Chargée également
,L'appli est bien pensée mais déja des bugs , elle ne se met pas à jour automatiquement , fermeture de l'appli quand on revient en arriere, lenteur....
on ne peut pas appeler en automatique les numéros des piscines qui sont publiés, et quelques erreurs au niveau des ouvertures, mais elle va s'améliorer
car l'idée est bonne.
  

Si t'as pas ton i phone, tu n'es qu'une truffe, ma pauvre PAP...

Mais...faudrait qu'on me laisse de quoi en acheter un, quand même...:-)
  

A quand une appli pour actionner le tourniquet directement ?

Ô Monde Informatique, Colosse aux pieds d'argile !
Ô Nageurs trés naifs, l'application facile,
la réduction du monde à ce truc vampirique
Ne vous donne-t-elle pas un corps électronique ?
  

@ Neene: Si vous voulez faire remonter les pistes d'améliorations aux concepteurs, n'hésitez pas et je pense qu'ils sont plus que demandeurs!
  

De toutes façons, il faudra bien une application pour I PHONES, pour faire avaler la pénurie de piscines...:-#
  

@ Brasilia je l'utilise quelques jours avant de laisser une éval sur l'appstore
  

Brasilia, sais-tu comment on peut faire remonter des suggestions sur l'appli ?
Par exemple, dans la description de la piscine, les dimensions du bassin me semblent importantes à donner - tout autant sinon plus que le nombre de sèche cheveux.... J'ai vu qu'on pouvait faire un tri par taille de bassin, c'est bien. Mais la largeur, donc le nombre théorique de lignes est bon à savoir.
D'accord avec ce qui a été dit plus haut sur l'occupation des lignes par aquatrucs ou clubs par tranches horaires. Pour moi qui erre depuis la fermeture de Berlioux, comme tant d'autres, c'est une info que je n'ai pas toujours avant d'aller visiter un bassin (impossible de tout retenir quand on n'a plus SA piscine de quartier
)
  

Ici Noémie à la mairie de Paris. Je vous confirme que nous sommes très demandeurs de retours de la part d'utilisateurs de l'appli. N'hésitez pas à me les faire parvenir sur noemie [point] buffault [at] paris [point] fr

@Brasilia merci beaucoup d'avoir relayer ici l'existence de Paris Piscines
  

@Noémie à la mairie de Paris

Nous en plus de l'appli, on aimerait pouvoir nage le matin !
  

Bonjour Noémie,

La page de la mairie http://www.paris.fr/accueil/accueil-p... annonce la venue de la version Android "dans un deuxième temps"... Peut-être avez-vous plus de précisions quant à ce délai de livraison ?
Je suis évidemment très jaloux des i-nageurs, et impatient d'utiliser Paris Piscines...!

Merci !
  

@Nicolas75020 pour l'instant, je ne peux pas m'avancer sur une date précise, mais je peux vous assurer qu'on travaille dessus pour la sortir le plus rapidement possible.
  

noemiebu : C'est la première fois que quelqu'un de la mairie et se déclarant comme tel intervient sur le site : Bienvenue, alors.

Ce qu'on aimerait, en tous cas moi, c'est pouvoir trouver, pour les heures d'ouverture au public, les schémas d'occupation des couloirs , par l'aqua gym et tous ces trucs là.

et aussi que la Mairie réfléchisse au fait que les couloirs pour nager, rien que nager, y en a pas beaucoup, finalement.
  

@papillonista merci pour l'accueil
Ok pour les schémas d'occupation des couloirs. Je note tout ça en préparation de la v.2
  

Bienvenue noemiebu ! vous aurez des retours...

Dejà
Ce qu'on aimerait, en tous cas moi, c'est pouvoir trouver, pour les heures d'ouverture au public, les schémas d'occupation des couloirs , par l'aqua gym et tous ces trucs là.
et aussi que la Mairie réfléchisse au fait que les couloirs pour nager, rien que nager, y en a pas beaucoup, finalement.
je souscris entièrement !
Comme je l'ai dit plus haut, la taille des bassins (nb de couloirs) et les horaires des cours et aquagym, est-ce possible ? (certains y courent, d'autres, plus nombreux ici, vous aurez compris, les fuient... mais c'est toujours important pour anticiper sur la place dont on dispose - donc sur l'affluence dans les couloirs)
Merci en tout cas d'intervenir, je n'hésiterai pas à utiliser votre adresse pour des retours complets quand j'aurai bien fait le tour de l'appli.
  

@Grouchy
- Sur la taille des bassins, le menu recherche (en bas à droite de l'appli) permet de trouver un bassin <25 m, entre 25 et 33m et >33 m. Je note que vous souhaiteriez connaître le nombre de couloirs dans chaque piscine. Comme il peut être amené à changer au cours de la journée, cela suppose que (i) les directeurs de piscines renseignent cette information en temps réel et/ou que (ii) les Parisiens puissent donner cette info. Vous imaginiez plutôt une info officielle (pas tjs facile à obtenir...) ou une info issue des Parisiens ?

- Sur l'affluence, l'application telle qu'elle est aujourd'hui permet déjà à qui veut de renseigner l'affluence, avec trois niveaux : "presque vide, pratiquable, trop de monde". D'ailleurs en ce moment la piscine Blomet est indiquée comme presque vide


A votre dispo
  

@noemiebu
Sur la taille des bassins, j'imaginais :
- l'info de base : largeur de la piscine (à partir de là on peut imaginer le nb potentiel de couloirs de nage).
- (i) si les directeurs de piscines peuvent renseigner en temps réel la répartition c'est top ! mais pas facile à obtenir, dites-vous... et je vous crois. Dommage ! Y'a-t-il moyen de joindre à la fiche de la piscine les horaires des "activités" ? (cours, aquagym...) On voit souvent un tableau affiché à l'entrée des piscines avec ces infos affichées sur la semaine. Ce doit être possible de le transcrire sur les fiches, avec cerise sur le gâteau, le nb de couloirs occupés par l'activité en question...
- (ii) l'info en temps réel issue des parisiens, je prends aussi. L'une et l'autre info ne s'excluent pas, mais se complètent...
  

Merci pour l'info sur le menu qui permet de chercher un bassin en fonction de la taille du bassin. J'avais vu, ça peut être utile !
  

Ils doivent vraiment s'ennuyer ferme à la CGT...
http://us-cgt-spp.org/cadres/cadres_3...
  

Je viens de lire le lien envoyé par NICOLAS, et je me découvre de grosses affinités avec la CGT, du moins dans son appréciation des "gadgets" parisiens...J'aimerais qu'ils touchent un mot aussi des tripodes chromés...

Pour l'appli : Il eût été préférable, pour commencer, de confectionner un site internet FIABLE à propos des ouvertures et fermetures des piscines à PARIS, permettant au moins de savoir, au jour le jour, si une pistoche est ouverte ou fermée.

Il est bien évident que l'appli en question ne pourra pas suivre le problème en temps réel, ne rêvez pas, savoir en temps réel si un bassin est bondé ou pas (on en avait déjà parlé sur ce site) est une info qui varie si vite, que...Quant au reste...

Par contre on peut parier que les bassins seront de plus en plus bondés et impratiquables, avec des aquatrucs partout..Pas besoin de l'appli pour le savoir....Par exemple, on peut parier que nager entre midi et deux dans une municipale est totalement impossible...En fait ça dépend du client: Si tu fais une brasse mémère/pépère sans te fatiguer, avec nombreux arrêts au T,tu peux y arriver...Pour les autres, nagez ailleurs...
  

Tout à fait daccord avec ton dernier paragraphe pap, malheureusement...et puis elles sont juste ouvertes entre 11.30 et 13.30 dont evacuation du bassin à 13h...mega nul
  

...Archi méga nul...:-(

il semblerait qu'on en arrive à une gestion hautement sophistiquée de la pénurie, mais ce serait plus intelligent de transformer la pénurie en abondance...

Bon, quelqu'un (qui n'a pu nager le matin pour cause de grève, et aussi parce que les piscines sont fermées de 8h à 11h30) décide d'aller nager dans le mince créneau qui lui reste : 11h30/13h...Heureusement qu'il a un smartphone, avec une appli nouvellement créée...:-#

Déjà depuis 10h, au bureau, il tapote sur son portable intelligent, qui lui indique que la piscine du quartier où il travaille, en plus d'avoir été en grève ce matin-là, a un problème de chauffage pour le midi, ou de manque d'effectif, que celle du quartier à coté est en vidange prolongée, ou fermée pour 2 ans à cause de la rénovation du tourniquet, mais que par contre il y a un bassin ouvert à la Porte de Champêret, avec une session d'aquagym qui risque de laisser un peu de place à coté pour nager, car seulement 20 personnes y sont inscrites ce jour-là, au lieu des 40 habituelles...Ce n'est jamais qu'à 45mns de métro...La personne (en manque) décide donc d'aller jusqu'à la porte de Champérêt, et pour mettre toutes les chances de son coté, quitte le bureau avec 1h d'avance, de manière à arriver le plus vite possible à la piscine..:-)
Arrivée à la piscine, après un voyage dans une rame de métro bondée de personnes tapotant un I-phone, et ayant déjà passé leur bonnêt nageurs;com ou "Nageons avec la Mairie" (bonnêt distribué gratuitement en 2014 par la Direction des piscines )
, de manière à plonger directement dans le grand bain sans perdre une minute, chacun découvre en même temps, en arrivant devant le portail d'entrée, que 1°) la pistoche vient juste de fermer pour cause de crotte dans l'eau...et que 2°) Tous les I-phones en même temps annoncent la nouvelle en temps presque réel , grâce à une nouvelle application, greffée sur l'application existante, qui envoie un signal sonore pour chaque nouvelle d'importance, ici en l'occurrence "

allo allo popodanlo pazaller baigno allo allo...:-)
  

Cette application ne sert à rien pour la bonne et simple raison que les informations sur les horaires et fermetures en temps réel ne seront pas remontées par les personnels comme cela est actuellement le cas sur le site web de la mairie de paris.

Une application gadget inutile dont un énieme chef de service doit se servir pour se faire mousser (vous avez vu à la mairie de paris on est moderne !!!).

Commencez par remonter les informations sur votre site web et ensuite il sera peut être pertinent de vouloir développer une appli si ça vous amuse.
Quand à moi je ne suis pas d'accord que mes impôts paye un gadget inutile.
  

Faire des statistiques avec des données non fiables c'est un peu le mal de l'époque ... ça fait des belles courbes sur Powerpoint, c'est là l'essentiel.
  

Pour aller dans le sens des derniers commentaires, c'est beau la technologie...
Tous ces conducteurs accros au GPS qui mettent le clignotant et changent de file (comme par hasard) au même moment pour prendre leur sortie ou bien leur bifurcation d'autoroute...
En plus d'être dangereux (tout le monde le fait au même endroit) ça ressemble aux moutons de Panurge modernes.
Bref ces GPS c'est pas pour moi à part quand je suis dans la campagne ou dans un bled perdu.
  

Oui mais le GPS donne des infos à peu près fiables lui ...
  

Bah écoute quand t'auras un accident à cause de ça (chose que je ne te souhaite pas) tu changeras d'avis.
  

autant le dire tout de suite cette application Iphone est nulle, elle ne me fait pas nager plus vite ni mieux.
Non mais comparer une application d'information avec un GPS...comme si le fait d'avoir un GPS dispensait de savoir conduire. Et ce ne sont pas la 20aine de satellites en orbite basse qui donnent l'information sur l'ouverture d'un piscine et son taux d'occupation.
  

Ou alors ils installent des caméras avec des capteurs dans tous les bassins avec un système analysant en temps réel la masse indistincte des nageurs, et transformant ça en équation avec le nombre des couloirs disponibles pour le dégurgiter, piscine par piscine, sur les smartphones de tous ceux qui en ont un...

Mais on est tous d'accord que ce truc merveilleux devra arriver APRES qu'on aura une vraie possibilité de NAGER dans les bassins...C'est-à-dire lorsqu'une situation SATISFAISANTE aura été installée...C'est pas pour tout de suite...Donnez d'abord des bassins en suffisance et de la place dans ces bassins, + des nocturnes assez luxueux pour qu'on puisse nager à l'aise,(c'est un endroit judicieux où placer du luxe...) + des MNS qui ne fassent pas grève à tous bouts de champs, donc payés suffisament, ensuite reprenez les piscines en concession pour les faire fonctionner en régie en élargissant les horaires pour tout le monde, donc en embauchant du personnel, et ensuite faites fonctionner les tourniquets (ca marche pas pour l'instant), et puis des infos fiables sur le site de la ville de Paris,(un vrai service pour ça), et puis l'appli smartphone, quand tout ça sera bien rodé...:-)
  

Quand ce sera bien rôdé, on n'ira plus anger car pour bien payer les MNS ils vont fortement augmenter les tarifs
  

Si seulement on pensait plus à l'ordre des événements à mettre en place.....
Alors on resoudrait le prob de base mais apparentment ils preferent faire impression qu'on avance bien autrement pour attirer l'attention ailleurs...quel dommage !!
Au moins ils peuvent dire qu'ils investissent vers la e-période des nouvelles technologies, ou peut etre ils veulent resoudre tout d'un coup ! Viva !
  

Quand je décrypte les propos de Gemma, je m'aperçois qu'on est d'accord, elle et moi, sur le fond du problème !
  

Oui je sais, dés que je ne réflechis pas bien ce que j'écris et je lance tout de phrases comme ça, j'avoue être incomprensible aux yeux du lecteur.... Sorry, je devrais prendre plus de temps à mieux écrire.
  

Ben, Gemma, moi je parle espagnol comme une vache parisienne...:-)
  

Oui mais on est dans un site français et j'habite en France, donc déja juste pour respect , je souhaite métriser au max la langue
  

Je remonte ce fil des profondeurs des archives pour exprimer une hypothèse sur la fiabilité aléatoire de l'appli Paris-Piscines. Passant dimanche dernier à midi devant Jean-Taris, où je ne rêvais même pas de rentrer because les grèves dominicales, je trouve la porte ouverte avec quand même cette restriction : fermée de 12h à 14h (on finira par apprécier ces grèves perlées, elles prouvent au moins une ouverture ponctuelle).
Pas égoïste, je la signale fermée sur l'appli.
Quelques minutes après, elle est de nouveau mentionnée ouverte ! je récidive. Et encore une fois. Dans l'historique, je constate qu'à chaque fois que j'indique la piscine fermée, quelqu'un la signale ouverte.
Mes pas me ramènent vers 14 h devant la piscine (je passe mes dimanches à tourner autour du Panthéon pour développer mon esprit républicain) et je constate :
1/ que la piscine est bien fermée
2/ qu'elle est toujours signalée ouverte
3/ que du personnel est présent derrière les portes closes.

Je me garderai de toute conclusion et surtout de soupçonner certaines personnes intéressées à afficher une ouverture officielle de détourner l'usage d'un outil qui aurait pu être intéressant. Je conclurai donc par l'introduction : pas fiable !
  

@ Domino: tu penses que ce "quelqu'un" qui faisait systématiquement la modification était un employé de la piscine?
  

Il m'est arrivé de signaler une piscine fermée, et je ne crois pas avoir vu qu'elle apparaissait comme fermée. Je me suis demandé ensuite s'il ne fallait pas aller sur "Voir les signalements" pour vérifier si un utilisateur n'aurait pas signalé une fermeture ? Ce qui servirait à distinguer les signalements du public des infos officielles (qui resteraient bien plus visibles, du coup, même si erronées).
Mais j'ai jamais pu m'en assurer...
Cela dit dans le cadre des grèves dominicales, on peut penser que certains zélés feraient un tel contre-signalement.
  

Comme pour les avis sur les restos et hôtels, il faudrait vérifier (par sondages) que les personnes qui se sont manifestées sur l'appli ont bien consommé le service.
Pourquoi ne pas demander aux gens de conserver de ce fait le ticket d'entrée? Quelqu'un qui aurait déclaré ouvert (plusieurs fois de suite) après une déclaration de fermeture serait facile à tracker et à bloquer, non?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant