dimanche 14 octobre 2012
posté par klabur à 15:44

Le "paradoxe de Pailleron" enfin dévoilé ???

vu 16456 fois, followers=4
Le fameux bassin mystère avec ses lignes étroites, cauchemar du crawleur parisen livre une partie de ses mystères !

C'est un copier-coller" de mon commentaire d'hier mais si on publie pas les résultats de ses recherches, le Nobel vous file sous le nez, pour cette année c'est rapé mais pour 2013 qui sait ?

Donc.
Le bassin fait 15m de largeur (d’après les infos disponibles), il y a des crochets où on attache les lignes d’eau. Il y en a 6, qui délimitent en théorie 6 lignes mais les 2 situés près des bords sont à 1m en gros.
Donc les 6 lignes théoriques se répartissent sur 13m de largeur. Donc 2,16m (on va dire 2m15 ok ?) chacune mais comme ça ferait 2 couloirs inutilisables de 1m de chaque côté, les lignes extrêmes ne sont pas posées. Donc de chaque côté 2 couloirs de 3m15 et au milieu 4 couloirs de 2m15, soit 35cm de moins que la norme. Et si l’on enlève la largeur de la ligne on tombe à 2m utiles. D’où la difficulté pour doubler dès qu’il y a un peu de monde et que ça nage à des rythmes différents. CQFD.

8 commentaires

  

Pour ceux qui penseraient à un accès de prétention je précise qu'il s'agit bien entendu du prix Chantal Nobel !
  

La solution c'est peut-être 5 couloirs de 3m, parce que si j'ai bien compris d'après le rapport sur Berlioux que j'avais trouvé, Pailleron est la piscine la plus fréquentée de Paris (de France ?), alors dans des couloirs de 2m15 je n'imagine même pas le massacre.


En plus les lents qui bien souvent utilisent les lignes près du mur, ne se rendraient même pas compte du changement.
  

mdr
... moi je le savais déjà... et j 'ai déjà publié.... nananère
... tu l 'auras pas le nobel ...

parceque que en pap je touchais les lignes de chaque coté...

PS: je mesure plus de 2m d'envergure
... plus de 2m de haut... je suis le roi du pap et mon vrai nom c'est Mykeulleeeee P....
... qui suis je ?
...

@snoop, t 'imagines même pas la "galère" faudrait faire des trous dans le bassin pour installer de nouveau crochet, sans le bousiller, revoir le marquage au sol, dénaturer un bassin peut être "classé"...
déjà que pour réparer une douche, ça prend 24 mois en qu'entre temps y en a 2 autres qui sont tombé en panne...
y en a au moins pour 36 mois de paperasse... puis 24 mois de fermeture pour travaux... puis...

décourageant parfois
...

et qui sait les démarches sont peut-être en cours depuis des années déjà
... espérons
...
  

ah Nono, si tu ne peux pas nager la pap par manque de place en largeur, il faut vraiment faire quelque chose ! (une pétition pour Nono ?
)

Sinon les configs ne semblent pas figées : photos trouvées au hasard d'une recherche Gogole Images :

img:http://www.ousebouger.com/photos/pisc...
img:http://i46.tinypic.com/333iqdx.jpg
img:http://www.justacote.com/photos_entre...
  

J'y suis allé une fois, et je n'irai surement plus... Ou alors il faudrait vraiment une occasion exceptionnelle... C'est du n'importe quoi ce bassin, dommage elle est si belle cette piscine...
  

@ snoop
c est toujours comme ça... la config.... (sauf événement spécial où ils virent les lignes pour y mettre des structures gonflable flottante
... )
à gauche on a un couloir lent ou cours (donc pas toujours public) sur 3 à 4 M environ
... ensuite un couloir moyen, un rapide, et un matos sur 2m chacun environ (contre 2,5m dans la plupart des bassins)... et à droite un portnawak souvent coupé au milieu de la longueur à cause des "aquavélo" et parfois occupé en totalité pour l'aquagym (avec les frites ils vont parfois dans la partie profonde en plus) donc pas toujours dispo, que sur une demi longueur en plus
...

j 'ai vérifié
y a pas de crochet supplémentaire au mur pour moduler la largeur des couloirs, le seul moyen de les moduler serait d utiliser un crochet sur 2... et de faire des couloirs de 4m... ce qui risque de transformer les couloirs en portnawak...

voila... on peut toujours doubler... mais c est tendu... qd ya du monde... que l eau est trouble... et que certains nageurs font des tonnes de bulles...

ps: c 'est dans cette piscine que j 'ai tué un paquet de bonnet nageurs.com en me mangeant les lignes en faisant les virages... à cause de l étroitesse des couloirs et pour éviter les nageurs qui suivent, ou ceux qui squattent le mini mur, je me retrouve souvent sous la ligne et parfois le bonnet "ripe" la ligne et se fragilise voir se déchire... pareil pour le dos et les epaules ou bras qui rippent aussi... la galère pour expliquer les griffures à madame
...
  

Tu dis que t'as croisé le félin et le tour est joué !
  

c 'est l'expérience qui parle
...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant