mercredi 5 septembre 2012
posté par Camillou2085 à 19:20

Niveau et déroulement cours de technique de nage avec Aquahomo piscine St Merri

vu 3657 fois, followers=6
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaît le cours de technique de nage du lundi soir avec l'asso Aquahomo qui se déroule à la piscine Saint Merri dans le 4e?
Sur le site internet, ils disent que c'est assez difficile, mais j'aurais voulu savoir à peu près ce qui était demandé pendant l'entraînement, s'agit-il d'un "apprentissage" ou uniquement pour des nageurs souhaitant s'entaîner en groupe tout en progressant ? Quelle est la distance nagée pendant l'heure et demie de cours ?
Merci d'avance
(et aussi, pour ceux qui savent, l'ambiance est-elle bonne ? Les hétéros sont-ils les bienvenus ?)

21 commentaires

  

Bonjour,

Je me permets de me greffer sur cette page pour vous interroger sur l'adhésion au Club Neptune. J'aimerais les contacter pour participer au test d'entrée mais n'y parviens pas par leur site. Pourriez-vous me renseigner? Merci beaucoup!
  

Moi j'ai suivi une fois un cours natation dans un club homo à Saint Merr, mais c'était le vendredi soir.je ne sais pas si c'était ce club-là.
C'était trés sympa mais bondé, il y avait beaucoup de participants, et même si certains nageaient bien, c'était dur d'avancer.
  

Pour le Neptune, les tests auront lieu le lundi 10 septembre 2012 à la piscine Armand Massard (M° Montparnasse).

Tests pour les Enfants de 6 ans et plus de 18h45 à 20h.
Une séance d'essai est organisée pour les adultes de 20h à 21h.
Infos: http://neptuneclubdefrance.fr/
  

camillou2085 sur le site aquahomo il est mentionné qu'il y a la possibilité de faire 2 ou 3 séances gratuites avant de s' engager. Tu peux peut être tester avant de te décider.
Quant à savoir si les hétéros sont admis, je ne pense pas qu' on te demande ton orientation sexuelle au moment de l' inscription. Ceci dit aquahomo affiche clairement la couleur, tu vas certainement côtoyer beaucoup d' homos. Si tu n' as pas l' habitude tu risques d' être un peu dérouté au départ. Qu' on le veuille ou non les piscines sont aussi des lieux de rencontres tout comme la rue, le métro etc... Peut être te feras tu draguer qui sait ! A toi aussi d' afficher la couleur afin de ne laisser planer aucune ambiguité et on te fichera la paix

Au fond je ne vois pas pourquoi je te dis tout ça parce que des nageurs gay il y en a dans toutes les piscines et je suis sûr que quelquefois tu en côtoies sans le savoir
  

avatar de camillou2085
Camillou2085
> 11 ans
menu
Merci pour vos réponses, en fait en relisant bien le descriptif du cours sur leur site, je pense que ça ne me correspond pas, je ne recherche pas à améliorer ma technique de nage mais à faire de l'endurance pour me défouler, je ne sais pas où trouver un tel club je vais me renseigner.
  

Camillou, il n'y a aucun cours où ils vont te faire faire QUE de l'endurance, c'est-à-dire nager en continu, et cela à chaque cours...car pour bien nager en continu, il faut améliorer sa technique de nage et donc varier les exercices, faire du fractionné...

par contre tu peux trouver un cours où on te fichera la paix, et tu feras ce que tu veux, alors que d'autres à coté, seront demandeurs d'exercices..;
  

avatar de camillou2085
Camillou2085
> 11 ans
menu
Je suis d'accord avec toi papillonista, je veux juste éviter le cours où on me fait faire des exercices avec pull boy et un bras sur 2 pour apprendre le crawl ou le papillon car j'ai déjà fait étant jeune. Je voudrais un cours où je puisse nager beaucoup en distance et éventuellement améliorer la technique sans que ce soit le principal aspect.
Le problème c'est que je n'en trouve aucun sur Paris Nord Ouest ou même un peu plus loin. En me renseignant, ce qui me plairait c'est un club où on pratique l'eau libre, un peu comme dans les clubs de triathlon mais en moins contraignant en termes d'entraînement.
Quelqu'un connaît ce genre de club ?
  

essaie l'ACBB (Boulogne Billancourt), mais ce n'est pas vraiment le nord ouest. Sinon il y a un bon club à Clichy, ils doivent avoir des sections adultes.

Sinon tu vas dans la piscine qui te convient et tu demandes la listre des clubs(elle est affichée en général) et tu relèves les N°s de téléphone...
  

avatar de camillou2085
Camillou2085
> 11 ans
menu
Merci pour ces infos, je vais regarder ça
  

@ Christophe : Merci, si je comprends bien, il suffit que je me présente à la piscine A. Massard lundi prochain à l'heure indiquée. A bientôt.
  

avatar de camillou2085
Camillou2085
> 11 ans
menu
En parlant du Neptune club, j'ai vu qu'il y avait différents cours, dont certains de loisir pour adultes, quelqu'un a-t-il plus d'informations sur le déroulement de ces cours? S'agit-il uniquement de technique de nage? J'ai aussi vu qu'il y avait un cours d'eau libre le samedi, est-il accessible à tout le monde sans faire de compét?
Merci d'avance
  

Le cours d'eau libre n'existe plus depuis un an. Sinon les seances sont généralement un programme complet de 2,5 à 3km avec alternances de séries et exercices et parfois de l'endurance. C'est très varié, tu feras pas deux fois la même séance.
  

avatar de camillou2085
Camillou2085
> 11 ans
menu
Ok, merci! Dommage pour l'eau libre, ça me branchait bien comme concept, après les séances ont l'air bien. Je vais aller au test lundi de toute façon, après la question reste surtout d'avoir une place, j'ai cru lire que c'était compliqué!
Sais-tu s'il reste beaucoup de places en adultes performance?
  

@Camillou, le groupe adultes perf est nouveau donc certains adhérents vont changer de groupe pour celui-là. Je pense qu'il reste des places mais il faut venir au test
  

Bonsoir,

Je fais partie de Paris Aquatique (club gay et lesbien mais ouvert à tous, de nombreux hétéros font partie du club) et l'adhésion au club permet de nager jusqu'à 6 fois par semaine avec 3 niveaux proposés: débutant, espoir et confirmé. De plus, deux séances hebdomadaires sont axées sur la préparation des compétitions en eau libre, l'endurance est donc privilégiée...

Pareillement les 3 premières séances sont gratuites pour se faire une idée de l'ambiance, du niveau, ...
  

Où nage le Paris aquatique, en ce moment ? (je les ai vus à LE GALL, VALLEREY etc...)

Quel est le prix à l'année ?
  

avatar de camillou2085
Camillou2085
> 11 ans
menu
Merci à tous pour vos conseils, j'ai fait 2 essais et je vais opter pour le club des Epinettes qui s'entraîne piscine Champerret. C'est pas prise de tête et c'est juste à côté de chez moi. Et les cours qu'ils me proposent me plaisent bien.
Bonne fin de semaine à tous
  

Paris Aquatique s'entraîne à: Roger Le Gall, Keller, Didot, A. Massard, Valeyre, Rigal, etc...

La cotisation à l'année est de 246 Euros et donne le droit de pratiquer la natation course, l'eau libre, le plongeon et la natation synchronisée si l'on souhaite diversifier ses entrainements.

Combien d'entrainements par semaine propose le club des Epinettes? De quelle heure à quelle heure? Et disposez vous de toutes les lignes de la piscine Porte de Champerret? Combien êtes-vous en moyenne par ligne? Niveau de l'entrainement? (Je me renseigne car c'est plus près de chez moi aussi - Merci par avance)
  

Et on voit plein de bonnêts PARIS AQUATIQUE à Berlioux aussi..;
  

avatar de camillou2085
Camillou2085
> 11 ans
menu
Alors pour ce qui est du club des Epinettes, il y a apparemment 2 groupes : celui de Champerret qui ne s'entraîne qu'une fois par semaine (le mien), c'est pas un niveau de ouf (il y a 3 sous-groupes, débutants, intermédiaires et élites) et on a toutes les lignes d'eau (je crois qu'on est 25 nageurs environ). L'entraînement est de 20h30 à 21h45 dans l'eau. Hier soir nous étions 5 dans ma ligne. L'entraîneur propose une fiche avec un entraînement d'environ 2500 m pour le groupe des + forts (1500 pour les débutants). Ensuite, il y a un groupe de niveau au-dessus qui est celui de la piscine Lafay dans le 17e aussi, et ils s'entraînent 2 fois par semaine, le mardi et le jeudi, aux mêmes horaires à peu près. Ils font un peu de compét je crois. Je n'en sais pas plus sur ce groupe là.
Ce qui est sur c'est qu'en comparaison avec l'essai dans le club Neptune, au club des épinettes on est + livré à nous-même, c'est + "adulte" on dira. Les chances de progression sont de fait + faibles je pense. C'est vraiment pour se détendre et faire un peu de sport (pour le groupe Champerret).
Le bémol : la cotisation au club des Epinettes n'est vraiment pas donnée : 260 € si on prend que le cours du mardi, et 370 € pour les cours du mardi et du jeudi à Lafay. Donc comparativement aux autres clubs, ça me semble + cher. Après aller nager à côté de chez soi n'a pas de prix pour moi...
Il reste des places dans les 2 groupes apparemment.
  

Merci beaucoup Camillou 2085 pour toutes ces précisions et le partage de ton ressenti aussi...

@Papillonista: Oui, les entrainements ne reprennent que la semaine prochaine donc beaucoup de bonnet (et maillots) Paris Aquatique seront encore visibles cette semaine aux piscines: S. Berlioux, Pontoise, Keller, Vallerey,...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant