mercredi 6 juin 2012
posté par Christophe à 18:39

Signez la pétiton contre les mesures anti-sportives de la piscine des Halles !

vu 2992 fois, followers=15
Début mai, la direction de la piscine des Halles a décidé d'interdire aux usagers de pratiquer le papillon, et aussi d'utiliser des plaquettes (paddles). Bien que cette interdition pourrait n'être que temporaire puisqu'une décision fin juin doit déterminer de la poursuite ou non de cette mesure, nous sommes nombreux à nous inquiéter des conséquences qu'aurait cette décision sur les autres piscines, car nous souhaitons que les piscines restent un espace de liberté où domine l'esprit sportif. Signez cette pétition en ligne si vous êtes contre cette interdition du papillon et d'utilisation de plaquettes à Berlioux !

https://docs.google.com/spreadsheet/vi...

24 commentaires

  

et signons aussi le comportement anti-hygiène de la plupart des piscines françaises par rapport aux standards européeens ! douches mixtes, pas de douche sans vue sur bassin, chiottes immondes etc..
la France a vraiment du mal avec son passé...
  

Signalons le comportement des clubs pour qui le passage du vestiaire au bassin n'est pas totalement synonyme de douche aussi.
  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 11 ans
menu
Une signature de plus.
  

+1 pour les douches club...
  

+ 1 signature
  

au fait, c'est quoi une PETITON ?
  

c est la petite progéniture femelle du Ton
...

mais aucune idée de ce que peut être une "interdition"

une idée?
...
  

+ 1 signature pour la progéniture femelle du ton
Même si elle est petite je m' en fiche moi, c' est pas la taille qui compte
  

Et une de plus
  

Une signature de plus, pour garder une raison sportive non exclusive à un établissement dont c'est la fonction première.
  

Déjà 59 signatures !
  

Partagez le lien sur Facebook !
  

"nous sommes nombreux à nous inquiéter des conséquences qu'aurait cette décision sur les autres piscines".

C'est très généreux de s'inquiéter du sort des autres. Les "plaquettes" étant déjà interdites depuis belle lurette dans les piscines en régie directe, rien ne changera de ce coté là. D'autre part, la piscine de halles a son propre règlement, qui est différent du règlement municipal; les MNS n'ont pas le même statut que ceux salariés par la VDP: il n'y donc pas de raison qu'une décision ici, sur le papillon ou autre, ait des effets ailleurs. Nous voilà donc rassurés !
cela étant, il faut signer pour sport vs le loisir.
  

C'est très généreux de s'inquiéter du sort des autres. Les "plaquettes" étant déjà interdites depuis belle lurette dans les piscines en régie directe, rien ne changera de ce coté là.

les plaquettes ne sont pas interdites partout, tout comme les grandes palmss du cmdt Cousteau (et je me demande à quoi elles servent). Concernant le pap, c'est tout simplement ubuesque...
  

Les palmes xxl seront interdites aprés la prochaine réunion car autant les mns que la direction ne veulent plus en voir dans leur piscine...
Ce n'est pas un mal, nous ne sommes pas en mer ou dans un cours de plongé quand on peut voir les désagréments que cela occasionne.
Le pire c'est qu'il n'y a qu'à Berlioux que l'on voit cela.
  

Oui j'espère qu'on va rétablir plaquettes et pap (meme si je n'en fais pas du pap) à Berlioux
  

Les vrais nageurs doivent revenir à Berlioz, il faut juste éduquer des personnes souvent arrogantes qui pensent savoir nager et qui pour la plupart nagent comme des insectes aux ailes mouillées; ne pas avoir peur d'aller leur dire d'aller prendre quelques cours de crawl, les lignes d'eau seraient plus fluides sans oublier leur allure Et pour la clientèle genre je me galbe les fesses , autoriser une lignes à des heures fixes...la natation est une discipline olympique et non une discipline de magazines féminins...quand je vois l'ambiance de la ligne 2 au halles, je suis très souvent navré et croyez moi je suis quelqu'un de très très compréhensif. D'ailleurs je me demande si la directrice de l'établissement est une ancienne nageuse ?
  

J'ai discute cette semaine avec un membre de l'equipe de MNS de Berlioux. Et cette personne ne comprend pas non plus cette decision de la direction de la piscine.

Pour moi il n'y a aucun doute qu'apres la vidange de fin juin, l'interdiction sera toujours appliquée.

Les forums nous permettent aussi de prevoir d'y aller en masse avec des plaquettes a Berlioux. Je doute que les MNS fassent grand chose si nous sommes nombreux...

Balsen
  

" Quand on voit ce qu on voit, et qu on sait ce qu on sait, on a bien raison de penser ce qu on pense ... " et pour le coup, certains feraient mieux de se taire !
  

luczi à écrit:
les plaquettes ne sont pas interdites partout, tout comme les grandes palmss du cmdt >Cousteau (et je me demande à quoi elles servent). Concernant le pap, c'est tout simplement >ubuesque...

certains s 'entrainent spécifiquement avec des "palmes de mer" pour la nage avec bi-palmes, pour la mono, pour la plongée et pour le sauvetage etc... et je vois pas vraiment comment s entrainer ailleurs qu'en piscine quand on ne vit pas au bord de la mer...
après on va dire y a dès club pour ça...ben a ce moment la je dirais que y a des clubs pour tout autant interdire tout types de pratique hors club....

faut pas oublier
la piscine est pour tous... et pour tout types de pratique aquatique... ou presque ( le ski nautique en dehors du POPB ça le fait pas trop)
  

Tout à fait d'accord avec toi Nono, mais l'utilisation de ce genre d'équipement demande une certaine organisation pour le pas déranger la "quiétude" qui doit justement régner dans une piscine...

De par la (petite) expérience que j'en ai, on ne peut pas dire que leur utilisateur soit assez vigilant pour ne pas bouleverser cette quiétude... Donc à un moment donné, il faut peut être mettre un cadre pour ne pas aller trop loin...

Perso, J'ai constaté que les utilisateurs de longues palmes ont du mal à prendre conscience de leur appendisses...
  

Perso, J'ai constaté que les utilisateurs de longues palmes ont du mal à prendre >conscience de leur appendisses...
je dirais la même chose pour toutes les sortes d 'appendices
...
(bras, jambes et autres...)

quiétude et berlioux... pas sur que ce soit possible... sauf en dehors des heures d 'ouverture
...

et je suis totalement d 'accord, faut toujours qu'il y ai un cadre et des limites "claires" (après voila, personne n 'est jamais d'accord sur la limite, dimension maxi des palmes ou plaquettes? envergure maxi du ciseaux de brasse et des bras du papilonneur etc... ), sinon demain y en a qui vont débarquer chez suzie avec leur wind surf et se plaindre du manque de vent
....

je répondais juste à la question, à quoi ca sert les longues palmes en piscines
...
  

Malheureusement, ces interdictions sont des solutions de facilité, bien plus facile à appliquer que le fait de faire la police pour qui ne suit pas les règles de bienséance...
Attention, je ne généralise pas, mais il faut avouer que dans certaines piscines (blomet par exemple), les gens peuvent quasi faire tout ce qu'ils veulent (je ne sais pas si c'est pareil chez Suzie pour la simple et bonne raison qu'à l'époque où j'y allais, je brassais dans la portnawak)...
Et malheureusement, impossible de faire entendre raison aux MNS adeptes de ce "j'm'en foutisme"... :S
  

Oui, le soucis c'est qu'à Berlioux il y a déjà le probléme de la fréquentation qu'il faut gérer et il y a certaines pratiques qui rajoutent encore de la difficulté.

Aprés que l'on puisse faire de la palme de 3 métres de long à GH en plein aprés midi pour s'entrainer en vue ses prochaines sorties en mer, moi je n'y vois pas d'inconvénient et je pense que l'on dérangera personne...

Berlioux ou Keller sont des piscines un peu à part...

Aprés oui, Nono tu as bien répondu à quoi servent les longues palmes en piscines...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant