lundi 12 mars 2012
posté par atreide à 19:05

cours de natation cet été

vu 2358 fois, followers=4
bonjour à tous !
je viens de découvrir ce site, ça motive bien !!
je reviens en métropole, et à paris plus précisément pour cet été...
et je me demandais s'il y avait des clubs qui proposaient des cours pendant l'été ?

d'habitude je fais mes longueurs toute seule pdt 1 heure, mais j'aimerais me remettre à un rythme plus rapide et stimulant, et améliorer ma technique !!
je nage les 4 nages (bof pour le papillon)

et sinon, pour envisager la rentrée...même si c'est dans longtemps, pouvez vous me donner une idée du niveau des groupes "master" ?

merci d'avance !!

17 commentaires

  

SALUT

Je vous consseille de vous trouver des nageurs qui ne partent pas forcément en l'été(comme moi)...et de vous créer un groupe pour vous motiver et motiver certaines personnes qui veulent aussi évoluer dans leur nage.

Ce site est bien en effet car ça nous permet de savoir les pisicnes qui sont bien et les nageurs qui veulent nager en groupe(comme moi..mdr)!!!

Il ya des associations qui donnent des leçons de natation mais elles sont comment dire.....

Je suis d'accord avec vous car nager tout seul c'es tpas très "motivant"....et de nos jours les gens sont individualistes.....Bon courage !
  

Hello et bienvenue de retour parmi nous.
je me demandais s'il y avait des clubs qui proposaient des cours pendant l'été ?
Beaucoup, sinon la majorité des clubs sont en vacances pendant les deux mois de la saison estivale, dans ce cas il faut s'orienter sur les stages de natation, hors de pAris.
Beaucoup de nageurs et nageuses de la communauté DOT com sont sur pAris et effectuent leurs séances, tu ne peux que en croiser au moins un en une semaine dans un bassin

même si c'est dans longtemps, pouvez vous me donner une idée du niveau des groupes "master" ?
Très bon niveau chez les masters des groupes Neptune, Les Mouettes, CNP.
Si tu as un bon niveau, ils sauront t’amener à un très bon niveau.
merci d'avance !!
Welcome back on the board and just keep swimming.
Cdlt,
Oléum.
  

Oléom

Je ne sais pas le niveau que j'ai?

Certians me disent que je nage bien et d'autre me disent que je n age comme un pied...

Tout ce que je peux dire c'est qu'ayant fait sport-étude(pas en natation)....je pense avoir une grande capacité d'évolution.

Je ne connais pas les groupes dont vous avez eu la gentillesse de m'indiquer...

Comment je peux les joindre ?

Merçi Oléum !!!
  

Oléum.......

Pour le scours donnés par les clubs l'été...je ne sais pas !

Par ocntre j'ai apris il y a de cela quelques jours que l'on pouvait créer un groupe de 4/5 personnes où le maître nageur pourrait nous donner des ocurs moins chers.......

Je réponds là à votre question....ce que je n'avais pas fait auparavent !!!!!
  

Dans certaines piscines les cours à plusieurs ne seront pas forcément moins cher(C'est à dire le prix du cours 1 personne divisé par le nombre de personnes).Ca diminuera de trés peu, ou pas du tout rapport à une leçon individuelle.
Pour les inscriptions dans les cours masters, il faut les prendre en début d'année scolaire(Septembre)Après, c'est difficile de trouver une place.

Connais-tu tes temps(Combien tu fais aux 100m crawl, par exemple)?

Si tu habites dans le 16ème, tu peux essayer de voir du coté de l'ASBB...Ou du racing, ils nagent dans le 7ème, le 16ème et peut-être le 15ème(Montparnasse), ou au neptune à Blomet.

dans tous les clubs il y a une section "Adultes", peut être mieux pour toi
  

Surtout si on te dis parfois que tu nages"Bien" et parfois"mal"...
  

je viens de voir les distances et les temps que tu inscris: sans vouloir te vexer(Car c'est mon cas aussi), je pense qu'il vaut mieux te diriger vers une section "Adulte", et non" masters".

"masters" est en général dirigé vers la compétition, simplement les nageurs ont en principe plus de 25 ans(Jusqu'à....Jusqu'à....)

Aux club CNP par exemple, il y a quelques années, les "Masters" étaient bons, mais on prenait de tout, y compris des gens qui n'allaient pas forcément trés vite.

Maintenant c'est devenu un club excellent en section masters, et les entrainements sont crevants.Faut suivre.

Pareil au SCUF. La section masters est trés relevée, les gens nagent vraiment trés bien et vite.
C'est parfois comparable aux gens des équipes 1, les équipes de compétitions des gens de 16 à 25 ans, on dira.

De plus en masters il faut maitriser les 4 nages.C'est difficile.
  

je disais tout ça pour ESPOSITO, je n'avais pas vu que c'était "ATREIDE" l'initiateur du fil...Il est possible que ce soit différent pour elle...
  

.........message pour "papillonista"......tua s bien cerné mon problème.

Tu es très "clairvoyant" à ce que je vois.


C'est le problème des "clubs" car les nageurs sont vraiment bons et même ceux qui sont destinés pour les "nageurs adultes"....pour ne pas dire "viieux" comme Moi(mdr).

Ps/tu as bien compris qu'avant on prenait des gens de tout "niveau" !!!!..........Mais c'est fini ce temps là !

Je me dis que le meiux est de faire ce que je fais et de correspondre avec tous ces correspondants supers "sympatiques" et qui me demandent où je vais nager ....ce qui permet finalement de se rejoindre à 1 moment ou un autre !!

Pour répondre à ta question qui est celle de mon niveau et de la "VITESSE" à laquelle je nage.........Je ne sais pas.

Peut-être que je devrais essayer ..de former un "groupe" sans pour autant adhérer à 1 club car je suis trop vieux pour ça.

L'air de rien j'ia 42 ans et on récupère moins et tu as raison" papillonista" quand ut med dis qu'il faut être excelletn dans les 4 ...nages.
(Il m'est interdit de nager la brasse")!!!!!
  

Pourquoi veux-tu à tout prix former un groupe? Tu peux rencontrer des gens directement à la piscine et voir s'ils veulent nager avec toi, pourquoi pas?

En dehors des grands clubs, tu as toutes sortes de petits clubs sans prétention(Entrainements 1, 2 voire 3 fois/semaine), il y en a plus que de grands clubs, alors on peut choisir sa piscine...Tu peux aller à l'accueil de la piscine d'Auteuil et demander la liste des clubs.Et après tu t'inscris.

Il y a une autre piscine Bd LANNES, la pistoche Henri de Montherlant, où il y a certainement des clubs: Tu peux t'inscrire à un club, le plus pratique pour tes horaires, c'est convivial, c'est pas trés cher, ça te permet de nager en groupe mais mieux qu'avec le public, de te faire des amis. En général soit les gens des clubs nagent comme ils veulent, soit il y a un petit entrainement sympathique, soit les 2 cohabitent...

le reste du temps tu nages aux horaires public.

ces petits clubs font des petites fêtes, chacun amène une bouteille ou une tarte, et on passe 1h ensemble de temps à autres après l'entrainement...

Ce ne sont pas les clubs qui manquent à Paris...
  

Papillonista

tu m'as fais rire....

SI je voulais former 1 groupe c'est justement parce que les gens sont individualistes et surtout beaucoup plus forts que moi.

Par contre "adhérer" à un Club est comme tu le dis "intéressant" car on peut se faire de nouveaux amis et c'est là mon objectif !!!

Mais j'ai besoin d'un club amical pour finalement se retrouver tous "ensemble".

Je vais me renseigner à André Mourlon et Auteuil .

Merçi pour ton message.
  

Tant que tu y es, renseigne-toi aussi à keller: C'est à coté de Mourlon, ça fait 50m, et peut-être ont-ils aussi un ou deux petits clubs fréquentables qui ne se montent pas trop du col...

Si tu habites dans le 16ème, ne fais pas l'impasse sur HENRI DE MONTHERLANT: C'est celle que je préfère là-bas, à l'ouest...A coté de l'université Dauphine. Beaucoup d'étudiantes bien élevées.
  

le problème avec la piscine d'Auteuil, c'est qu'elle est parfois fermée, je ne sais pas trop pourquoi, ça a à voir avec les moments des courses hippiques.

je ne sais pas si ils y sont toujours, mais dans le temps le directeur d'Auteuil était membre d'une radio libre baba-cool et on l'entendait sur les ondes, trés peu sérieux, tout en pouvant le voir, par ailleurs, dans sa piscine...Son épouse était directrice de Taris, elle menait tout à la baguette(Et fort bien), avec ses mauvais cotés: Farouchement opposée aux lignes de séparation pour nageurs, et ses bons cotés: Dès qu'une école ne venait pas, impromptu, elle ouvrait au public, même pour 1h...Et elle avait rallongé les ouvertures du midi d'1/4h en disant que la pistoche était vide plus d'1/4h entre public et écoles et que ça devait donc profiter au public...

C'est tellement coincé, de nos jours, que des trucs comme ça, c'est plus possible...Tout est pesé, scellé et formaté..;
  

Papillonista

Je vais finir par truver un club pour profiter de ma passion mais le tout est de trouver un club "amateur" et surtout "cool"....dont le but est de retrouver des gens qui aiment se retrouver et qui savent communiquer.

Je viens de la pisicne d'Autueil...je peux t'assurer uq'elle est super bien.
Il y a de très bon nageurs respectueux (sauf le bonnet argenté)....il est parti quand je suis arrvié (ouf !)!!!

On était 2 par lignes .

C'est super propre, le sdouches sont supers chaudes et le personnel super sympa...ya rien a redire.....

j'ai nagé .....le crawl pendant 2H non stop !!!
Je voulais savoir ce que je pouvais faire.

Je suis fatigué, éreinté, kaput et surtout HS...mdr

Aucun moment pour récupérer, j'ai foncé "tête" baissée !!!!

Ps/je vais aller faire un tour à la piscine "bcbg" dont tu m'as parlé....il m'a été dit qu'elle était bien....
  

Ouais, l'est mieux que Mourlon...je crois qu'il y a 6 couloirs.(pas sure)

Il y a un caissier super sympa, tiens, je devrais y retourner rien que pour le saluer...Il a aussi un chien sympa comme on peut pas croire...(le caissier).(Une grosse bête toute noire);

J'aimais bien aller dans le 16ème, ça me changeait, les grandes avenues, les beaux immeubles...Lors du nocturne, toute une population de nanas genre étudiantes chics...cependant ça ne vaut pas la population de berlioux, question demoiselles...

Les plus jolies filles, c'est à Berlioux, à Taris, à St Germain et là-bas dans le 16...

Les mecs les plus canons c'est Roger-Le-gall(Une pépinière, à cause du CNP), toutes les grandes pistoches de 50m (vallerey, Keller, etc...) car c'est là que vont les extras bons nageurs, et surtout, surtout, Berlioux, où il y a du beau gars partout(Encore aujourd'hui...)
  

Du beau gars qui utilise toutes sortes de bateaux pour naviguer...A voile,...Etc...

je ne résiste pas à te faire partager: un mec que je vois assez souvent, et qui a la tête rasée, avec un corps, mais canon, canon, tellement canon bien proportionné et musclé, que tu restes baba muette...Il faisait de la gym sur la plage, en compagnie de 2 ou 3 autres mecs divers et variés mais tous bien...Et lui c'était le mieux...(40/45 ans environ)...On a peine à croire que ce fut un petit bébé au berceau, tellement le résultat final est bien abouti..;Apparemment il n'a pas envie de vieillir, non plus, celui-là! Il est né pour se ballader devant nos yeux écarquillés...En plus je crois qu'il nage bien...

Et en plus il m'a semblé qu'il me regardait, en faisant ses exercices..;(J'ai dû me tromper, je n'ai pas envie de creuser sur ce qu'il pourrait me trouver...)Peut-être qu'il apprécie de se faire admirer...
  

PAPILLONISTA

Il est clair que les piscines qui admettent des "cubs" fait que les naguers sont forcément atlétiques dt donc physquement beau....
A Auteuil...la pisicne a de bon nageurs et le remaque immédiatement.

Il faut trouver le "bon moment" pour y aller.
(Mercredi et samedi à 13H30 dans l'eau.....hier j'étais seul dans ma ligne.

Ps/Oh les ! Oh les filles...c'est sûr qu'à St germain des prés..elles sont très belles...
Dans le 16ème ce sont des caricatures...

Ps/la piscine est fermée pour 1 mois le dimanche après-midi à cuase des "Pompiers".....qui interviennent du côté de la pisicne pour ne pas effrayer les (chevau) à cause de la sièrene et du girophare.

Ps/2/...La pisicne Montherlant ...il fuat que j'y aille mais je dois voir où elle se toruve avant.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant