mercredi 25 janvier 2012
posté par surfinstinct à 17:03

préparation FUTURES SEANCES POUR AVEUGLES SUR PARIS PISCINE PONTOISE

vu 3186 fois, followers=2
Annonce à destination d'un public connaissant des aveugles ou non voyants intéressés de participer à des séances d'adaptation en milieu aquatique ou de natation. Pareillement, tous ceux qui souhaitent participer au projet sont les bienvenues à savoir qu'à la piscine Pontoise dans le 5ème, l'accès aux locaux n'est pas évidents pour des personnes aveugles aussi, je serai dans l'eau avec le public aveugle et j'aurai donc peut être besoin d'un coup de pouce pour les diriger dans les vestiaires. Dans tous les cas, je suis couvert par le conseil régional IDF en tant que futur maître nageur pour monter ce projet. Il y aura de toutes façons un autre maître nageur en surveillance sur la bassin puisqu'il s'agit de la loi. Pour ceux et celles qui souhaitent en savoir davantage n'hésitez pas à me contacter sur ou 0622584597, demandez Frédéric.
Les séances se dérouleront courant Mai ou Juin sur 5x1heure pendant 3 semaines à un mois et voir pour pérenniser l'activité par la suite. Le coût d'une heure en bassin avec moi, sera environ de 16h l'heure, cours inclus afin de rémunérer le personnel de la structure et aussi de payer l'eau, le chauffage, l'électricité.

4 commentaires

  

est-ce que quelqu'un à au moins transmis le message?
Merci de votre compréhension.
  

Ton message a été vu 104 fois(C'est indiqué):

Peut-on te demander si ton projet est actuellement seulement à l'état conceptuel , rien que dans ta tête,ou si tu as déjà pris contact avec la direction de Pontoise, si des créneaux t'ont déjà été réservés, etc...?

Quelque chose que je ne comprends pas: Tu parles de payer l'eau, le chauffage et l'électricité:

Tu veux payer ça pour un local, ou pour la piscine de Pontoise? je pense qu'en aucun cas la direction te demandera un défraiement pour ça...

Par contre les lignes d'eau sont payantes, mais c'est la Ville (la DJS)qui décide qui a droit à quoi, sauf, peut-être, pour des interventions ponctuelles dans la piscine(la direction de Pontoise, maintenant, c'est CARILIS).

As-tu pensé aussi à la participation d'une fédération d'aveugles, ça peut les intéresser d'élaborer un tel projet.
  

Bonjour Papillonista,

Merci pour votre message. Mon projet est en cours d'élaboration et en effet, je suis déjà en contact avec la direction de la piscine Pontoise ainsi que la Chef de Bassin puisqu'il s'agit de ma tutrice cette année. Malheureusement, d'après les textes de 2008 de la ddjscs, le bassin n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite et ce, quelque soit le handicap. De plus, il n'y a pas de réel créneau disponible pour le moment à Pontoise. C'est pourquoi, je me suis redirigé vers la piscine du 6eme, la piscine St Germain, où il existe déjà des cours de découverte du milieu aquatique et de natation pour aveugles le mercredi soir de 20h à 21h hors vacances scolaires. Je serai présent sur place ce mercredi 07/03.

Cordialement,

Frédéric
  

Bonjour Papillonista,

Merci pour votre message. Mon projet est en cours d'élaboration et en effet, je suis déjà en contact avec la direction de la piscine Pontoise ainsi que la Chef de Bassin puisqu'il s'agit de ma tutrice cette année. Malheureusement, d'après les textes de 2008 de la ddjscs, le bassin n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite et ce, quelque soit le handicap. De plus, il n'y a pas de réel créneau disponible pour le moment à Pontoise. C'est pourquoi, je me suis redirigé vers la piscine du 6eme, la piscine St Germain, où il existe déjà des cours de découverte du milieu aquatique et de natation pour aveugles le mercredi soir de 20h à 21h hors vacances scolaires. Je serai présent sur place ce mercredi 07/03.

Cordialement,

Frédéric
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant