mardi 13 décembre 2011
posté par bigorno à 17:29

Noël

vu 3105 fois, followers=15
http://piscine.equipement.paris.fr/to...

Cette année, c'est Keller qui est de garde le jour de Noël, et non Pailleron comme d'habitude.A se faire confirmer quand même !

63 commentaires

  

Oui cette page est un joyeux mélange d'horares vacances et période scolaire ...

Pour plus de fiabilité aller sur la fiche de chaque piscine, sur le site de la mairie (http://piscine.equipement.paris.fr) et voir dans "Horaires"/"Tous les horaires, vacances comprises"/"du 18 décembre 2011 au 2 janvier 2012", là ça a l'air à jour.
Encore que pour Keller ... mieux vaut téléphoner avant de se déplacer en effet .

Ou attendre que le félin ait trouvé porte close et l'annonce sur nageurs.com.
  

Non mais là je rêve !!! Nager le jour de Noël qui va être assez bizarre pour y aller ?
  

Alors là, des bizarros sur nageurs.com y en a un petit paquet ... moi-même si j'osais, le jour de Noël ... sinon je sais à peu près qui on aura à l'ouverture de Keller le 1er janvier pour être le 1er à enregistrer une séance en 2012 ...

Plus sérieusement y a plein de gens qui sont seuls pour Noël, c'est typiquement une fête de famille, et quand t'as pas de famille ou qu'elle est trop loin ou que tu es divorcé et que c'est pas ton année pour les enfants ... etc ...
En plus tu peux pas trop compter sur tes potes qui eux sont ... en famille à l'autre bout du pays.

Je ne l'ai jamais vécu mais je pense qu'il n'y a rien de plus flippant, tu essaies de faire comme si c'était un jour comme un autre et tout est fermé surtout l'après midi... alors pour un amateur de natation, une piscine ouverte, même à l'autre bout de la ville c'est une vraie aubaine, parce que manger son ballotin de foie gras tout seul devant la télé qui diffuse des trucs enregistrés 3 semaines plus tôt, c'est atroce ... d'ailleurs je pense que les gens qui travaillent ce jour là dans les piscines sont en majorité des volontaires qui essaient de faire comme si c'était un jour normal. Enfin j'espère que c'est comme ça et qu'on ne les oblige pas.
  

Ou simplement tous nous les étrangers, ceux qui vient d'un autre pays et qui travaille ici à Paris et qui n'a pas la chance de rentrer à la casa....

à la fin ,noel est un jour comme un autre...
  

Callisto06 écrit "bizarre" en pensant "timbrés". C'est fou le nombre de dingues que j'ai croisé à Pailleron l'année dernière.
  


Ca m'aurait pas déplu d'en être, mais c'était vraiment pas possible.
  

On va dire qu'à Noël, il y en a qui "bouffe" des calories... mais pas de la même manière...
  

Mdr va y avoir un rdv nageurs.com le 25 donc...cool:p
Ps:n oublions pas que pas que tout le monde n a pas forcement les memes croyances.... et ou pratiques....
  

moi j'adore Noël...je n'ai plus mes parents, mais je suis toujours invitée dans quelques familles(par exemple celle de mon ami entraineur, dans le 94), c'était sympa d'y aller,avec ses parents, sa soeur que j'adore vraiment, chaleureuse et tout, sa fille, ses neveux, le vieux pépé aussi un temps(Celui qui faisait les masters à 95ans au canada, il n'arrêtait pas de parler, et comme je l'écoutais, il n'arrêtait pas...Ca faisait marrer tout le monde... Mais maintenant j'adore être seule et bien seule à Noël, oui je sais c'est bizarre...D'abord l'immeuble est entièrement vide, sauf parfois le grand loft au rez de chaussée(Ou je peux être invitée si je veux)et j'adore ça, ensuite il n'y a personne dans les rues, et j'adore ça aussi...je fais une trés grande marche à pieds(dans des quartiers inconnus, voire en banlieue) en regardant les fenêtres allumées(Oui je sais c'est bizarre), et en général pas de piscine, eh bien ça me repose et du coup j'ai plein de temps pour faire des tas de trucs en retard, je suis toujours trés bien chez moi et j'ai toujours plein de chose à faire...je ne tiens pas particulièrement à aller à la piscine d'ailleurs...Non, j'aime bien être seule et tranquille..;J'adore faire exactement le contraire de ce que tout le monde fait...
je comprends qu'il y ait des gens qui se sentent isolés et seuls, mais dites vous bien que ce n'est pas particulier à Noël,...Et que, comme dit la chanson, "Mais au bout du compte, on se rend compte...Qu'on est toujours tout seul au monde"...
  

Souvenirs de Noël de Papillonista: on avait de trés beaux Noël, on était à la neige, dans une maison avec des sapins autour, dans le jardin...Et à l'intérieur c'était chaleureux, on mangeait toujours les mêmes choses, des huitres, du foie gras, du champ, etc...Et puis durant les fêtes, je faisais beaucoup de ski, tous les jours(des années après ce fut ski ET piscine le soir lorsqu'ils en construisirent une de 25m dans un hotel), et j'allais danser le soir, retour quelques fois 10kms à pieds(Plus de voiture)sur la route enneigée, à 1800m d'altitude...En pleine forme...
  

PS: ca m'étonnerait quand même que keller soit ouverte le jour de Noel...En principe, parfois, c'est baker qui est ouverte...mais même là...
  

C'est trés bien aussi d'être avec les gens qu'on aime, sa famille,ses parents, ses enfants pour le jour de Noël. je connais des gens qui déprimeraient terriblement de ne plus avoir tout cela, je les comprends..;

je trouve terrible de s'intéresser aux petits vieux et aux pauvres, et aux esseulés qui le vivent mal, simplement le jour de Noël...(ou de faire semblant de s'y intéresser)...la vérité c'est que la vie dans cette ville est terriblement dure et qu'un bon pourcentage de gens craquent et en sont malades, ou fêlés...Moi j'ai trouvé une chaleur en moi qui me protège le jour où j'ai commencé à me rendre compte de la solitude de plein d'autres personnes autour de moi...Bien que je ne puisse pas faire grand chose en vérité...Parler un peu avec les gens si j'ai envie, leur donner quelque chose si ça me fait plaisir...Rien de plus...

C'est assez marrant quand les amis te téléphonent et poussent un "Oh" horrifié, quand tu leur dit que tu seras seule le soir de Noël, et que tu aimes bien ça...Ils ne te croient pas...
  

J'avais demandé un mail de confirmation à l
  

à la mairie de Paris, ils m'écrivent que toutes les piscines seront fermées le 25 /12 et le 01/01 donc leur site n'est pas à jour.
  

C'est dommage que tout ne soit pas mis à jour, car il est bien ton lien.
Un lien synthétique... on voit tout de suite où on peut aller...

Merci.
  

@Bigorno : +1 aussi pour ce site



Pour ceux qui veulent ce dégourdir ces 2 jours, je viens de trouver celà....

Sur Keller : "Attention ! La piscine ferme exceptionnellement à 17h les samedis 24 et 31 décembre 2011."
Faut-il y voir qu'ils ouvrent le lendemain ? Sinon 01 45 71 81 00


http://www.paris.fr/loisirs/piscines/...

"Règles d'ouverture pour les jours fériés
La majorité des piscines sont fermées les jours fériés suivants : 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août et 25 décembre. Elles ferment à 17h ou 17h30 la veille de ces mêmes jours. Quelques exceptions *: Suzanne Berlioux (1er), Pontoise (5e), Roger Le Gall (12e), Joséphine Baker (13e), Keller (15e), Champerret (17e), Pailleron (19e), Hermant (19e) et Georges Vallerey (20e) qui restent ouvertes certains jours fériés. Ces piscines sont fermées le 1er janvier 2011."
  

Croyez en mon expérience, TOUTES LES PISCINES seront fermées le jour de Noël, sauf PEUT-Ëtre (mais je pense pas,) Joséphine Baker.

En tous cas LE GALL sera fermée c'est sur, et le 25/12 et le 1er.

depuis des années, ils ferment plus tôt les veilles de ces fêtes(En plus d'être fermés le jour de la fête), et d'ailleurs c'était le sujet de pas mal de polémiques avec certains MNS qui voulaient que ça ferme encore plus tôt et faisaient parfois évacuer le bassin selon leurs désirs(Il n'y avait d'ailleurs que trés peu de monde, 1 ou 2 personnes, dont moi bien entendu...)
  

@ Vincentf: ça a justement été la questions que je leur ai posé, réponse :

"Les piscines municipales fermeront les 24 et 31 décembre à 16h

Les piscines Pontoise, Roger-Le-Gall, Keller, Georges Hermant et Georges Vallerey fermeront ces mêmes jours à 17h

Joséphine Baker fermera, elle, à 18h


Toutes les piscines seront fermées le 25 décembre 2011 et 1er janvier 2012"
  

@ Papillonista: mon expérience nageait à Pailleron le 25 décembre depuis 2 ou 3 ans.Ca fait quelques années que Baker n'ouvre plus le 25.
  

Oui, c'est vrai, j'avais oui dire que pailleron était ouverte à Noel depuis sa rénovation, mais je n'ai pas creusé, ne m'interessant pas à pailleron, par contre j'ai bien souvenir de Baker ouverte un jour de Noel..;
  

je rectifie la faute d'orth.: Interessant
  

Et si on parlait du 1er janvier ?
J'aime bien aller nager à l'aube, de retour du réveillon, avant de participer à l'after en sortant de la piscine
  

Ca parait mal engagé à Paris, peut-etre en banlieue ...
  

Bakounine: Tu aimes bien "Te noyer" à l'aube, de retour du réveillon...
  

Nono: Même les gens qui n'ont pas les mêmes croyances et les mêmes pratiques fêtent Noël, en france: j'avais vu un reportage là-dessus: C'est à cause des gosses ,ils veulent le sapin et les cadeaux comme la majorité des autres gosses de l'école..je signale que si l'on veut diner dehors le soir de Noël, alors que presque tout est fermé, il faut aller au restau chinois dans le 13ème, trés joyeux..;Et bondé(Spécialement celui trés renommé à la porte de Choisy)
  

pap
...

et oui tu as aussi raison certains fêtes noël pour faire "comme les autres", pour s'intégrer, pour les enfants etc et c 'est très bien... mais bon c 'est pas tout le monde
...

je persiste et signe,
c 'est pas tout le monde qui fête noël
...
c'est pas tout le monde qui a des enfants
...
c 'est pas tout le monde a ses enfants (ou sa famille ou ses amis) avec lui le 24 et 25 décembre etc....

sans oublier tout ceux qui aiment pas trop (voir détestent) noël
parce que ça fait remonter de mauvais souvenir... ou pour toutes les dérives mercantiles que la période engendre et pour plein d'autre raison
...

Noël c 'est bien
... mais pas pour tout le monde
...

alors un rdv de nageurs.com "seul" ou loin de leur famille pour noël ou qui n aime pas particulièrement noël etc... je trouverais ça "coule"...

nono, serait heureux de voir des sirènes (mère) noël dans l 'eau et hors de l'o
....

faut de tout pour faire un monde
...
  

@ Nono: trouve nous un bassin en banlieue.
  

Tu nous dis où et on vient nager Nono, moi non plus " Aime pas Noël !"
  

moi je sais meme pas ce que je fais ce soir (sans doute rien
) alors le 25 j en ai aucune idée....alors mieux vaut commencer les recherches sans moi
...
  

De toutes façons, vous frappez pas, tout sera fermé le jour de Noël...Vous pouvez faire un rassemblement chez vous?(Babyshark peut inviter Nono, par exemple)...
  

Moi ça me plairait beaucoup de pouvoir nager le jour de Noël.
Mais en Belgique, tout est fermé
  

Keller le 1r Janvier je peut le faire...vu que je serai à Paris...
Mais Keller est fermée les 25/12 et 1er/01
donc no way
  

3r1c: ne cherche pas, il ne reste que la Seine
  

prenez des photos de vous dans la seine
... et attention parait que c 'est plein de danger
...
  

Je ne cherchais pas

de toute façon que ce soit le 25 ou le 1
cela aurait été physiquement impossible
  

D'un autre coté, et sutout compte tenu de leurs conditions salariales, il me parait normal que les MMS, les personnes asurant l'accueil et les gens chargés de l'entretien aient le droit eux aussi de profiter des fetes de fin d'année !
  

Evidemment. On peut aussi imaginer que des volontaires préferent bosser ce jour là plutot que de rester seuls chez eux devant la TV et rattraper la journée sur un congé prochain ...
  

Et soient payés triple!
  

Plait-il ?

Je rappelle à tout hasard que je suis une tanche absolue en internet, mais où est l'erreur ? Chez moi ça marche, l'image s'affiche ...
  

  

Yesss, comme on dit dans South Park, "j'aurai appris quelque chose aujourd'hui".
Merci.
  

Scusez-moi, mais , ayant cliqué sur TOUS les liens inscrits déjà depuis plusieurs posts, j'obtiens toujours la même image de TOUS les noms de piscines parisiennes localisés sur une carte stylisée de paris, et tous ces noms barrés d'un trait fin..Pour bien indiquer que c'est Noël, et fermé....Y a t-il autre chose qu'on devrait voir et qu'on ne voit pas?

(5 fois la même carte en tout)...Voulez pas envoyer une photo de piscine naturelle dans un trou de montagne dans un endroit exotique, style grand voyageur qui partage ses découvertes, pour changer?
  

Pap, tu as déjà ça avec Saigonnais. Klabur, comme moi, il n'y a pas longtemps pensait à un codage compliqué alors que c'est tout simple. J'ai mis de belles images sur le post suivant
https://www.nageurs.com/forum/pediluve...
  

Non.
T'as bien tout vu.
Que des noms barrés sur une vieille carte !
Y avait que ça à voir aujourd'hui.
Mais une carte ça fait rêver non ?
Bien tout vu ?
Pas sûr.
Si tu regardes bien t'as la Seine, les "Bateaux-Mouche", les deux îles, moi j'aperçois même le glacier Bertillon à la pointe de l'île Saint-Louis.
Et les limites des arrondissements en courbes harmonieuses ça évoque les entrées de métro style nouille.
Et le sud du XVIème qui ressemble à une tête de gargouille de Notre-Dame qu'on aperçoit sur l'île de la cité.
Si on regarde bien.

Et voilà un petit voyage à pas cher, Paris sera toujours Paris.

On découvre plein de choses avec une carte, et encore celle-ci est très simplifiée.
Pour les grands espaces, voir chez Saigonnais, mais c'est céder à la facilité de s'extasier sur ses belles photos en plein de couleurs.

  

C'est trés bien de voir une vieille carte stylisée,archi connue avec des noms de piscines tous barrés, avec une forme de ville qu'on connait par coeur,on est trés contents, ça anime le topic,pas de problème, mes posts sont souvent moins originaux de toutes façons, mais la voir reproduite 7 fois et toute pareille!!!(ce que je voulais dire c'est que c'était 6 fois de trop...)Ou alors il y a des choses que j'ai pas vues, peut-être fallait-il cliquer sur quelque chose quelque part...A part ça vous aviez l'air de découvrir des choses nouvelles sur cette même carte, tous les deux, sans doute quelque chose qui m'échappait...Tant mieux, Baby Shark en plus étant dans un mode relationnel différent de l'échange avec G.B, on ne pouvait que se réjouir....On avait l'impression en plus que vous échangiez des secrets de manip internet, c'est surtout ça que j'aurais voulu comprendre(Parce qu'en fait c'était toujours la même image qui apparaissait...)mais ne vous fatiguez pas à m'expliquer, de toutes façons ça va m'échapper, alors...

pas de problèmes, mes petits loups, imprimez 10 fois des vieilles cartes avec des vieux noms de piscine si ça vous fait plaisir...Entre initiés...

Ceci dit,j'aime bien la facilité, moi, je suis assez bon public, une belle photo avec de grands espaces ça me plait AUSSI...Ca me plait ENORMEMENT, même...La Seine, les bateaux-mouche, le glacier Berthillon, le problème c'est que je vois ça tous les jours...Et les piscines parisiennes, n'en parlons même pas...Alors une magnifique photo de parc sauvage dans le MANITOBA, ça me change...
  

Pap, j'ai eu le même soucis que Klabur, alors je comprends. On cherche, on patauge, on met plusieurs fois la même chose et puis ça fonctionne enfin.
Ben oui, on est parisiens alors les grands espaces, ça nous fait peur
  

Mais c'est ça que j comprends pas, c'est quel souci que vous aviez? La carte passait pareil à chaque fois, on cliquait sur le lien, et la carte apparaissait, ou alors elle apparaissait pour moi, et pas pour toi?
  

Chez moi aussi ça passait nickel, pas chez Babyshark apparemment, et le but c'est que ça passe chez tout le monde, pas seulement chez les mac addicts
, faut que ça soit universel internet.
On râle assez souvent après les trucs optimisés pour Wndows pour ne pas se donner un peu de mal quand c'est le contraire qui arrive.
D'où les tentatives successives. A point d'heure un lendemain de réveillon, j'ai pas eu le réflexe d'utiliser le fil "essais", mea culpa.

Mais bon elle était tellement exceptionnelle cette carte que la mettre plein de fois se justifiait.

Sinon je vis et travaille à Paris mais ne suis pas parisien, nuance. Les grands espaces avec que des vaches ou des moutons sur la terre, des clôtures électriques qui font tac tac, des carpes dans les étangs et des goujons dans la rivière, ça me fait pas peur.

  

Ah voila, y a ceux qui ont un MAC et ceux qui ont autre chose..;

Elle était sympathique, ta petite carte, Klabur, au début j'ai pas compris de quoi il s'agissait, et puis j'ai vu quelques piscines barrées, et puis j'ai vu que TOUTES les piscines étaient barrés.

Ca me fait penser à une autre petite carte de paris politiquement incorrecte que j'ai comme marque-page, comme je peux pas l'envoyer, je vais la décrire, même si ça ne concerne pas les piscines.
  

Pour voir cette carte marrante, il faut taper sur google "PARIS SELON LES PARISIENS", et ça te sort, en 2ème "PARIS SELON LES PARISIENS ...SURICAT...QUOI DE NEUF", tu cliques dessus et tu as la carte...Politiquement incorrecte, c'est paris divisé par secteurs...Y a rien pour les nageurs...
  

http://www.suricat.net/web/index.php/...


Bon, je file nager dans le coupe-gorge !
  

c'est ouf cette carte!!!


je suis pauvre....
  

Et moi je suis une touriste qui va nager chez les touristes..;
  

Donc si j'en crois le site de la Mairie il n'y a aucune piscine intramuros ouverte le Dimanche 1er Janvier?
  

SousMarin: exact mais le 25, une séance a été inscrite au Forest Hill d'Issy les Moulineaux. Il faut peut-être montrer patte blanche pour y accéder, être inscrit à l'année...
  

Non apparemment on peut y aller sans abonnement, 3,90 Euros l'entrée individuelle.
A vérifier.
  

La piscine d'Issy les Moulineaux est gérée par Forest Hill mais fonctionne comme n'importe qu'elle autre piscine. Donc à mon avis si elle était ouverte le 25 c'était pour tout le monde.
  

Tous à Issy le 1er janvier
  

Incluant Papillon qui se déguisera en la señorita Gemma.
  

Dites, ca veut dire que vous ne faites pas la fête le 31?
  

C'est bien ouvert de 9hà 15h45, dernière entrée à 15h15.
  

Ah cool! Je vais donc tenter d'y aller, malgré les 3€90.
Merci.
  

cool, elle s'entrainera pour moi pendant mon absence avant mon retour sur les piscines parisiennes...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant