vendredi 9 septembre 2011
posté par sofi à 10:27

meilleur moment pour aller nager à Pailleron ?

vu 3983 fois, followers=10
Bonjour à tous !
Après 2 ans à nager au super stade nautique de Caen, me voilà de retour à Paris. La piscine Pailleron est à 10 min de chez moi, super !
A quels moments de la semaine et de la journée peut-on y nager tranquillement sans trop de monde ?
Y a t-il des lignes de nages ?
Merci d'avance

20 commentaires

  

Bonjour, j'évite cette piscine car elle est assez sale et bondée...
Le vendredi vers 21h ça peut être pas mal ou le samedi à la même heure, sinon, même très tôt le matin il y a du monde.
Il n'y a que 3 lignes (rapide, moyen, matériel) et elles sont très étroites.
Essaie Georges Hermant qui est à côté!
  

Surtout il ne faut pas y aller aux heures de pointe... Les couloirs étant particulièrement étroits, ca devient vite le bazar.

Les créneaux vides que je connais sont lors de nocturnes les vendredi et samedi soir (jusqu'à minuit). Il n'y a pas grand monde en général.

Sinon il me semble que j'y suis déjà allé vers 15-16h et là ca va aussi...
  

je suis d accords
faut éviter les heures de pointes ... qui sont en général le matin avant le buro
... le midi pendant la pose dèj... et le soir après le buro
...

c 'est con mais la majorité des gens y vont quand ils sont pas au bureau
...

si t as la possibilité d y aller en "décalé"
ça peut être sympa
... sinon bon courage
...

ps: y a plein d autres piscines pas trop loin
...
  

c'est quoi tous ces gens qui bossent et nagent en même temps


je suis un peu feignante et j'ai tendance à me démotiver assez vite qd il s'agit de bouger (une fois dans l'eau je ne m'arrête plus
), c'est pour ça que je me dis que je vais aller à pailleron qui est près de chez moi ! mais vous me dites que georges hermant est beaucoup mieux ? et les "plein d'autres", ce sont lesquelles ??


je suis étudiante et sauf le mercredi qui est libre et le vendredi 15h, je finis tous les jours à 18h...
  


Personnellement je ne remettrai plus les pieds là bas, j’y suis allé qu’une seule fois et je ne garde pas un bon souvenir.

Ceci pourra peut être vous aider à trouver une autre piscine proche de votre domicile.
https://www.nageurs.com/carte
Ou
http://piscine.equipement.paris.fr/?t...
  

nager "très tard" le vendredi et le samedi soir (évac du bassin à 23h30 et fermeture à Minuit) ça peut être bien pour les gens qui n 'ont pas le temps
et ça un un petit coté dépaysant aussi
...
a et si je me trompe pas c est fermeture tout les soir a 22h30 avec évac du bassin a 22h... et en général la dernière demi heure voir dernière heure est assez tranquille
...

tu devrais retester Moby
... (au faite,tu fais plus de musique?
)

par contre... pailleron à une tarification "spécifique"... les abonnements et carte de 10 entrée pris a pailleron ne fonctionnent qu'a pailleron... etc...
  



@sofi
Allez voir le commentaire de tchaika aujourd’hui et les autres concernant cette piscine et vous comprendrez pourquoi certains l’évitent. Je pourrais, certainement, en dire plus mais je pense que le site ne peut se faire le relais de mon mécontentement vis à vis de cet établissement. Et que si j’étais un habitué de cette pistoche (dieu merci, je ne le suis pas) et que je veux que les choses changent, alors, le mieux que je peux faire c’est de contacter directement le directeur de l'établissement qui me dira certainement de changer de piscine.

Par rapport à l’hygiène, je me demande s’il ya un service qui inspecte les normes dans les piscines ?

@nono
J’admire le travail des MNS en général et celui des MNS de cette piscine en particulier.
  

Allez voir le commentaire de tchaika aujourd’hui et les autres concernant cette piscine et >vous comprendrez pourquoi certains l’évitent.

journée spécial hier...
samedi,soleil, et plus de 30 degrés alors que les jour précédent et suivant c 'est pluie et 10 degrés de moins... du coup c 'est la ruée de non habitué au usage des piscine... du coup ça se balade en chaussure... etc...
il faut préciser que c 'est sans doute les plus grand complexe aquatique a paris intra muros (après aquaboulevard) avec plusieurs bassin ludique, un bassin sportif, un jardin solarium sans parler de la patinoire et des salles de sport etc...
donc ça fait du monde à gérer surtout lors de journée ou la météo est exceptionnelle et encore plus lorsque ça ne dure qu 'une journée

se baser sur les commentaires d'une journée comme celle la, ça équivaut à visiter un endroit après un tremblement de terre et un tsunami et dire que c'est invivable et que ça à toujours été ainsi...
  



La première et seule fois ou je m’y suis rendu, j’avais déjà lu les commentaires de même type à propos de cette piscine. Je voulais me faire ma propre idée, alors sofi pourra peut être y aller pour s’en faire la sienne !
Je ne demande qu’à changer d’avis, je donnerai volontiers une 2nde chance à cette piscine.
Je crois que se qui fait une piscine ce n’est pas les installations ou les activités mais l’histoire qu’elle raconte, son architecture et l’ambiance qui y règne. La propreté dépend de la volonté de la direction, les choses peuvent évoluer sur certains plans et pas d’autres.
Plusieurs piscines parisiennes sont des anciennes constructions avec peu d’activités ou de matériel mais très bien entretenues, très accueillantes et agréables.

J’irai donc une seconde fois à cette piscine car je souhaite vraiment m’être trompé à son sujet.
  

Oui mon commentaire doit être remis dans son contexte (fin de journée d'un samedi très ensolléilé et chaud dans une semaine de mauvais temps, période de réntrée...etc) et ne peut pas caractériser Pailleron en général (enfin, j'espère !) . Je compte aussi retester cette piscine un de ces jours, sans doute encore en nocturne mais peut-être plus tardivement ... Le problème hier, ce n'était pas la piscine en elle-même mais le comportement de certaines personnes qui ne respectaient pas des règles élémentaires comme se déchausser dans les vestiaires ou avoir un minimum de bon sens/savoir vivre dans les bassins.
  

Merci pour vos messages, j'irai quand meme tester au moins une fois, d'ici la fin de la semain, ça ne peut pas faire de mal


Je vous raconterai ce que j'en pense !
  

ça y'est j'ai testé aujourd'hui !

Bon c'était un minimum risqué d'y aller à 17h mais finalement pas tant de monde que ça à ma grande surprise.

C'est vrai, l'eau n'est pas très claire, les lignes un peu étroites, donc un peu chiant pour doubler, et je n'aime pas trop les bassins moins profonds d'un coté de la piscine, mais ce n'était pas aussi horrible que dans certains commentaires que j'ai pu lire...

Et grand point positif, entrée gratuite avec ma carte d'invalidité


J'irai quand même voir Georges un jour, histoire de comparer...
  

Franchement, c'est incomparable.
  


On trouve toujours quelque chose qu’on apprécie particulièrement dans une piscine, se qui explique pourquoi on peut en aimer plusieurs. A GH, il y a une très bonne ambiance propice à une bonne séance. Le seul petit truc à la rentrée, c’est la division du bassin de 50m en 2 bassins de 25m quant les nageurs du club s’entrainent. Si on veut profiter du 50m, il faut éviter les clubs, pas toujours facile dans mon cas.
  

le truc le plus chiant, chez Georges, à part les entrainements et les couloirs en 25 d'où on vous chasse pour le grand n'importe quoi,à cause des entrainements, c'est le manque de lignes brise-vagues, ça c'est particulièrement ,nul.
  


Je suis allé à GH aujourd’hui pour ma 2ème séance : Bassin 50m et très peu de nageurs dans les lignes (3 à 4 maxi), du bonheur.
  

GH est de loin meilleure que Pailleron. Par contre vendredi et samedi soir, tard, Pailleron est vivable.
  

Je vais à Pailleron 2 fois par semaine et je n'ai pas un jugement aussi dur... J'y vais le lundi soir, et j'avoue que c'est blindé de chez blindé, donc il est clair que ce n'est pas le top pour nagé. En revanche, le mercredi matin entre 7h et 9h c'est plutot tranquille et calme.

Sinon c'est une des seul piscine a avoir plusieurs bassins, des vestiaires individuels, un système à code pour les casiers, des toilettes quasi toujours propre, ...

Bref, pour moi le seul gros point noir est le monde à certains créneaux. Autrement, pour moi c'est ma deuxième préféré après Parmentier (où je ne vais jamais à cause des horaires
)

Je ne connais pas Georges Hermant, mais quand je vois des critiques positives sur Georges Vallerey, je comprends pas... A chaque fois que je rentre dans cette piscine, j'ai l'impression que tout va s'écrouler sur moi. C'est triste et lugubre, casier à piece tout rouiller, fin bref...
  

mdr birdy
... pour vallerey et hermant


faut juste essayer de penser que certains ne vont pas à la piscine pour avoir de jolis casiers et de jolies cabines ou de jolis toillettes
....

certains y vont avant tout pour le bassin... ses dimensions
son affluence
nombres et largeurs des couloirs, type de lignes
, qualité de l'eau, "transparence de l eau" ambiance etc... etc.... etc...etc...
  

Oui je le comprend, mais beaucoup de critique se porte sur les casiers, douche & cie

Mais Il est vrai que Vallerey a un très bon bassin
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant