mardi 12 juillet 2011
posté par luczi à 16:21

Problème technique a Keller cet après midi

vu 1872 fois, followers=2
Téléphonez avant de vous déplacer, la piscine pourrait être fermée les prochains jours pour réparation...

4 commentaires

  

Non seulement il y a de nombreuses piscines fermées pour l'été pour réparations, mais en plus celles qui restent sont défaillantes, on a vu quelques problèmes passer ces jours derniers.
Nous vous offrirons l'asile chez Suzie ou chez Roger.

j'ai appris hier(De source pas trés fiable)qu'un usager faisait une pétition"Pour que Pontoise,( qui a changé récemment de gestionnaire,CARILIS au lieu de PISCINES DE FRANCE)reste( ce qu'il appelle) une piscine conviviale",sans trop d'innovations coûteuses...

C'était déjà une piscine fort chère à mon avis, et, à mon avis toujours, ça le restera...
gageons que son souhait, même s'il est pertinent, sera balayé comme un fétu de paille...
  

C'est vrai qu'a Keller, les murs du coté du petit passage piéton sont tout gondolés, on voit du polystyrène isolant par endroits et il y a eu plusieurs problèmes de plomberie.
Merci, l'architecte !!! (ah, merci aussi pour bancs minuscules dans les cabines et les douches mixtes avec vue sur la pissotière....)
  

En fait, quand ils construisent, ou rénovent, ils font au moindre coût, ou presque, au lieu par exemple de choisir des matériaux pérennes et résistants, ils prennent ce qui va faire joli et propre sur le moment et ne se préoccupent pas comment ça va vieillir: je prends un exemple pour la piscine TARIS(Qui est fermée tous les 2 ans pour de longs travaux, je ne prétends pas cerner le problème, mais je parle juste de ce que j'ai constaté, moi, les années précédentes):
Les portes et séparations des cabines sont dans un matériau léger, je ne sais pas ce que c'est.
les gosses des écoles, trés industrieux(Et probablement d'autres habitués)passent leur temps à faire des trous dans ces cloisons, juste pour regarder la cabine d'à coté: ces trous sont rebouchés de temps à autres par un matériau de comblement tout aussi perçable, et quand on fait des travaux, on change toutes les cloisons, on refait tout. Pourquoi, alors ne pas construire les séparations des cabines en dur,ce sera plus épais, il y aura au final peut être une cabine de moins,à cause de l'épaisseur, mais on n'aura pas besoin de tout refaire à chaque fois, juste besoin de repeindre.les séparations de cabines en dur, c'est ce qu'on voit parfois dans les vieilles piscines,(Pontoise, il me semble, mais suis pas sure) peut-être que ce n'est pas glamour, mais
moi je m'en fiche, c'est pérenne, ça coûtera moins cher au final(Donc moins de fermetures pour travaux)...
Le plafond du bassin à TARIS: mal conçu lors de la construction(Entre autres la piscine était trop bruyante, la faute en partie au plafond), a été refait plusieurs fois...La dernière fois(Ou plusieurs des dernières fois), refait avec une vague, pour "casser "le bruit, justement: n'est pas étanche, donc à refaire...Curieux qu'ils ne maitrisent pas encore les problème d'étanchéité dans les bâtiments publics.
Pour le reste, les travaux de carrelage à Dunois et Berlioux,les problèmes obligeant à des fermetures de nouveau après les fermetures pour réfection, étaient, à ce que je sais, pas mal à cause de paramètres mal maitrisés par les concepteurs de ces travaux, les gens qui suivent les travaux, et les entreprises choisies qui utilisent du personnel non qualifié...(On voit cela aussi couramment lors des travaux de copropriété, les malfaçons et les irresponsabilités à tous les étages.)
  

J'enfonce encore un petit clou: M'étant demandé pourquoi, lorsque des vestiaires sont entièrement refaits à neuf, les cabines ont de tout petits bancs étroits desquels le sac tombe(J'ai pensé à ça suite à ce que bambou vient d'écrire ailleurs sur le site et à propos d'une autre piscine).J'ai posé la question, il y a quelques mois, je crois à propos des vestaires refaits à neuf à R.Le Gall coté CNP:
Pourquoi? Eh bien c'est par hygiène figurez-vous: Avec de petits bancs étroits, vous ne pouvez pas vous asseoir, donc vous ne pouvez pas poser vos fesses...Voila...Pas question de s'asseoir dans les cabines...dans les Nouvelles Cabines...C'est le progrès là aussi...Ca rejoint les c...ies..dans le métro ,à certains endroits plus de bancs du tout, mais des espèces de reposoirs auxquels on s'adosse avec inclinaison, sinon inclination.
De plus, dans ces vestiaires de piscine,souvent, il n'y a pas assez de crochets pour suspendre tout ce qu'on trimballe, notamment l'hiver, et ça pose un vrai problème car le sol est mouillé et on est obligé de laisser une partie des trucs par terre.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant