lundi 9 mai 2011
posté par Liz à 12:05

Piscine BLOMET

vu 3235 fois, followers=9
Je suis quelqu'un qui aime nager et je pense que nager à Paris, dans de bonnes conditions et primordial pour une vie saine. Bien sûr on peut toujours aller courir...mais dans la pollution. Bien sûr on peut toujours s'inscrire dans un cours de gym mais encore là, ça coûte cher et on est sûr d'attraper la grippe du voisin. Il ne faut non plus pas se cacher le fait que la nage est un sport complet et en même temps hyper doux pour le corps. Après cette introduction j'en viens à mon msg.
Je suis une fervente de la piscine Armand Massard car l'eau y est traitée particulièrement et avec grand soin. Il y a du monde certe mais il y règne un certain ordre et respect. Par contre cette piscine pour une raison d'accès aux handicapés, m'a-t-on informé va fermer pendant plusieurs mois. Je me suis donc rabattue sur la piscine Blomet qui est sur le chemin de mon domicile.
La toute première fois était bien évidemment dans un horaire où le bassin est comble. J'y ai trouvé l'eau affreusement sâle. Les personnes qui marchaient à l'intérieur du bassin avaient le dessous des pieds noirs. J'ai aussi remarqué que peu étaient ceux qui se douchaient soigneusement avant d'aller se baigner. J'ai constaté qu'une grande partie du bassin était consacré à des leçons de natation pour des groupes relativement petits. Donc les lignes étaient en place et finalement peu de place était à disposition des autres. Parmis ces autres j'ai trouvé beaucoup de personnes agressives, doublant parfois à deux, à trois tant et si bien que nous nous retrouvons à quatre côte à côte sur une même ligne. Peu sinon pas d'esprit de collectivité et les maitres nageurs ne disent rien. Je me suis adressé à l'un deux qui m'a d'ailleurs mal reçue.
La dernière fois que j'y suis allée, 18h mercredi dernier, le bassin était vraiment très sâle, l'eau sentait très mauvais. Quand je suis sortie, je me suis lavée et relavavée mais j'avais la peau qui picotait et ayant bu la tasse car bousculée à de nombreuses reprises, j'ai été prise de maux de ventre terribles.
Voici donc ce que je peux dire sur la piscine BLOMET.
Je trouve qu'elle est très mal gérée et très mal fréquentée et je n'irai plus de ma vie.
Liz

12 commentaires

  

je n'aime pas trop non plus blomet, j'habite juste a cote mais j'y vais pourtant tres rarement,
principalement a cause du traitement de l'eau qui parait assez douteux, elle est surchargée de chlore, j'ai aussi eu des démangeaisons à plusieurs reprises
pour les douches, la récente présence de legionelle ne rassure pas trop non plus.

par contre concernant la fréquentation tu as du tomber un mauvais jour parceque j'ai toujours trouvé l'ambiance tres détendue, en particulier en comparaison du glauquissime bassin souterrain d'armand massard! c'est mon avis personnel bien sur, mais je crois que la lumiere naturelle influe enormement sur l'etat d'esprit des nageurs et blomet est extremement lumineuse pour une piscine interieure.

ca depend surtout du nombre de nageurs, vu l'étroitesse du bassin et à fortiori des lignes les doublements sont difficiles et il y a peu de lignes.
du coup logiquement c'est une piscine insupportable aux heures de forte fréquentation, le reste du temps ca n'a rien a voir.
  

Je garde de bons souvenirs de Blomet, y ayant nagé plusieurs fois. Je nageais à 7:00 du matin. L'eau était donc propre.
Les nageurs étaient polis. Les MNS étaient courtois même s'ils ne me permettaient pas de prendre les photos du bassin.
J'aime bien les cabines qui me rappellent un pénitencier des films d'action de Clint Eastwood.

Je me plains rarement. J'essaie toujours d'identifier les côtés positifs même lorsque j’ai une mauvaise expérience.
Ne vous fiez pas à moi pour critiquer quoique ce soit.


Liz : Calme-toi.

Essaie d’y retourner le matin à 7:00. Tu y rencontreras des nageurs sérieux ne veulent que faire des longueurs avant le travail.
Désolé pour ta mauvaise expérience à Blomet.
  

oui d'autant plus que les nageurs sont les memes partout et a priori personne n'est venu pour se battre

certaines piscines sont plus ou moins adapatées a acceuillir du monde, blomet est probablement la pire des piscines parisiennes pour ca malgré ses 50 metres, a eviter absolument aux heures de pointe par contre retournes-y un apres-midi de weekend si tu le peux tu sera surprise de la bonne ambiance entre nageurs.
  

Pour aller assez souvent à Blomet, que ce soit le matin à 7h, le soir tard, ou le we, je n'ai jamais trouvé l'eau douteuse, en tout cas rien d'alarmant au premier coup d'oeil. J'y vais quasiment toujours en club.

J'adore cette piscine car les vestiaires individuels sont un sacré gain de temps. Le matin quand on arrive, le sol vient d'être lavé. A 7h, ce sont toujours les mêmes qui viennent.

Les lignes sont un peu étroites, mais rien à voir avec Pailleron, à Blomet on peut doubler.

Il faut éviter absolument les horaires d'aquagym où le bassin est coupé à 37m, avec une simple ficelle, ça empêche de faire des virages flip-turn, sinon c'est sûr que vous aurez plus jamais envie d'y mettre les pieds.
  

christophe, ca m'est arrivé hier matin

je ne les ai pas vu mettre la ligne et j'ai foncé dedans tete baissée, ca surprend

autant dire que ca m'a coupée toute envie de rester et que je suis vacciné contre les séances du dimanche matin à blomet.
  

Comme dit Christophe il faut juste éviter l'heure de l'aquagym, ça m'est arrive une fois et maintenant plus jamais!!!


Sinon je trouve cette piscine agréable mais a éviter aux heures de pointe. Le weekend ou dans l'après midi elle est très bien!
  

avatar de boudoir
Boudoir
> 12 ans
menu
Bonjour,

Je suis voisin de cette piscine, et j'ai envie après de longs mois d'inactivité de m'y remettre, mes horaires étants assez souples, quels sont selon vous les meilleurs horaires semaine et weekend pour s'y rendre ?

Merci d'avance

David
  

Le semaine il vaut mieux y aller en debut d'aprem vers 14h... Il n'y a pas trop de monde. Eviter l'ouverture a 11h30... Pas mal de mode a cette heure la.
Le weekend le but est de surtout eviter l'horaire d'aquagym...
  

avatar de boudoir
Boudoir
> 12 ans
menu
MERCI pour autant de rapidité !!!

J'ai cru lire pour le weekend plutôt 12h-14h?!

Merci
  

Va falloir un jour que j'y aille avec un fan afin de me réconcilier avec ce bassin... Parce que en vous lisant, je me dis qu'il y a quelque chose que je n'ai pas dû voir ou que je ne sais pas apprécier... donc, va falloir que je tente une réconciliation!
Mais tout de même, je m'interroge.... En tout cas vu la config du bassin, il est clair que l'aquagym est à éviter!

Perso, jamais vu autant de nageurs aussi peu respectueux! Là franchement, perso au bout de quelques longueurs, j'aurai bien coulé quelques brasseurs!!!
J'ai eu l'impression de créer une 3e ligne pour me faufiler et en plus on te râle dessus!!! Je me suis dit que c'était moi et qu'il était temps que j'apprenne à nager alors!
Et en plus, le sol me paraissait un peu douteux...

Je reconnais que je n'ai pas eu de chances...mais pour se remotiver à y aller, c'est compliqué!
  

Je suis assez d'accord avec Phynoux: le traitement de l'eau est douteux à Blomet. C'est trouble, et nager à la première heure (le week end) ne change rien.
J'évite quand je peux bien que ce ne soit pas trop fréquentée et reste une piscine agréable.
  

avatar de gegenageur
gegenageur
> 12 ans
menu
la piscine armand massard a réouvert en septembre 2011 (je crois) après d'importants travaux dont notamment l'installation d'un ascenseur pour handicapés; or cet ascenseur ne semble toujours pas en service, bien que paraissant toujours "allumé".... Pourquoi ?
d'avance, merci
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant