mercredi 13 avril 2011
posté par MAX66 à 07:44

Palmeurs et non-Palmeurs

vu 1862 fois, followers=8
Bonjour
Je suis fidèle de Keller 75015, cette piscine est très agréable, cependant la surveillance bassin laisse à désirer.
En effet, et en l'occurence hier (puisque j'en ai parlé au monsieur qui gérait la caisse), vers 19h30, dans la rangée réservée aux Palmeurs (et palettes), nous étions environ 25 dont 1 dizaine sans aucun équipement...Soit...
Il sont donc très génants et ralentissants...et lorsque ceux ci prennent un coup de palme de palette involontaire, ils ne sont pas contents et se permettent de vous engueuler (même quand vous leurs dites qu'ils doivent nager à côté).
Ce n'est pas à nous de faire la ''police''

MERCI INFINIMENT DE VOTRE ATTENTION....

8 commentaires

  

Bonjour Pax66
Tu ne peux pas dire que la surveillance laisse à désirer d'après ce que tu relates.
Tu pourrais le dire si quelqu'un se noyait en échappant à cette surveillance.
Les maîtres-nageurs sont là pour assurer ta sécurité au regard du milieu aquatique, dans un cadre réglementairement fixé.
Par contre, ils n'ont aucun pouvoir de police ! (c'est-à-dire ne sont pas là pour régler officiellement les différents entre les usagers).
Sur un air de "que fait la police ?", on ne va pas rejouer "que font les maîtres-nageurs" !

Mais, de plus en plus, ils jouent un rôle de médiateurs entre les fauves qui s'entredéchirent à coups de plaquettes à la MadMax.

La piscine est un espace commun à partager où personne n'a plus de droit que son voisin, et difficilement partageable lors de la pratique d'un sport très individualiste. Quadrature du cercle ?

PS : tu peux remplir le cahier de suggestions/réclamations / livre d'or à l'accueil...pour faire des propositions à Keller
  

Hello Macdo
Tu ne peux pas dire que la surveillance laisse à désirer d'après ce que tu relates.
Merci pour ces précisions quand à la profession, souvent source de polémique sur ce forum.
Je n'avais pas modéré ce message mais j'aurais également invité la personne à se rapprocher auprès de la direction de la piscine puisque nageurs.com n'a pas pour vocation de relayer les mécontentements des usagers vis à vis des personnels des établissements concernés.

Merci donc pour ces précisions.
Cdlt,
Oléum.
  

comme Oleum
merci Macdo
ça fait plaisir d'avoir des précisions sur le rôle du MNS
... trop de monde oublie qu 'ils sont là pour la sécurité "aquatique" (prévenir les noyades etc...) et non pas pour "Fliquer" les différentes petites querelles ou incivilités entre nageurs
...

ps: en extrapolant un peu, faut pas demander aux pompiers, de faire le job de la police...
... (voir de l 'armée parce que les bassins ressemblent parfois à des champs de bataille
).

ps2: certains bassins font appel à des agents de sécurité... pour contenir la folie de certains usagers
....
  

Restons zennnnnn... A la base, dans certaine piscine, cette cohabitation est souvent très compliquée car bien souvent il est vrai que lorsque le nombre de ligne est restreint ou qu'aucune ligne n'est dédiée à l'usage du matériel, il y a des difficultés de cohabitation... Malheureusement, cela relève du savoir vivre de chacun et non des MNS...enfin, rien ne leur empêche de jeter un coup d'oeil quand il y a quelques petits soucis car ils représentent "une autorité de régulation"... mais c'est vrai que ce n'est pas leur rôle!

En tout cas, pour avoir "mangé" plusieurs palmes (et c'est assez indigeste) et m'être faite griller de nombreuses fois la priorité...je comprends le mécontentement de Max66... mais essayons avant tout de discuter avec le sourire et d'expliquer certaines choses! Sinon, autre solution, change de piscine (et je l'ai fait, ça fait du bien de tester d'autres bassins!
)! Franchement, lorsqu'on va nager, c'est avant tout pour se faire plaisir...or pour certains palmeurs ou palmeuses du moment, c'est pour l'été à venir!!!


Restons cooooollllll!
  

il faut peut etre biaiser un peu les choses...
Les MNS ne veulent pas de ce rôle de flicage, cela on a bien compris. certaines piscines ont mis en place de lignes par niveau (c'était le cas à l'ouverture de Keller) et d'autres pas...il y a deux poids, deux mesures, cela depend des MNS, de la volonté de la direction de la piscine, cela peut marcher, ou pas, pour des tas de raisons: la poiitesse des nageurs, une ou autre inetrvention diplomatique d'un maître nageur, etc, etc, etc...

Dans le cas spécifique de Keller, la cohabitation est de plus en plus difficile entre les usagers et les clubs a tel point que les gens se demandent pour QUI travaillent les employés de cet établissement...

Si les usagers de cette piscine que pourtant ont bel et bien payé leur remise en état avec leurs impots se retrouvent a 25 dans une ligne c'est bel et bien parce qu'il n'y a pas assez de place reservée au "comum" tellement les clubs se sont partagés cet espace... et cela a toutes heures de la journée ! La fermeture de la piscine Emile Anthoine pour cause de champignon a encore augmenté la fréquentation à Keller, et il me semble que l'arrivée des beaux jours va encore rajouter une couche.

Vous allez me dire qu'il s'agit là des grands nageurs de l'équipe de France (personnelement je pense que des pros mériteraient des meilleures installations ailleurs) ou des futurs champions. Il y a aussi tout simplesment des associés des sections de natation du stade français et du racing. Ce sont pourtant des clubs que disposent des piscines privées dans le 7e, a la croix catelan et dans la faisanderie. Mais Keller est une piscine neuve, centrale et dont l'accés est plus facile - et plus sur - que de faire des jeunes traversser seuls, en semaine, les parcs de Saint Cloud ou le Bois de boulogne ...

Or, le Racing et le Stade Français ne sont pas comme les associations lambda que l'on rencontre habituellement dans les piscines parisiennes, accessibles a vous et mois. Il suffit de de voir leurs modalités d'inscription et leur prix pour s'en rendre compte....
  

Les Parisiens doivent faire des sacrifices pour produire des champions.

Combien de médailles d'or veux-tu à Londres ?

Le nombre de médailles est proportionnel aux sacrifices.
  

je ne oenses pas que ce soit au parisien de faire comme tu dis des "sacrifices" et ce ne sont pas des conditions pareils que donneront des médailles, Si la natation française de natation aime bien se faire traiter en parent pauvre, c'est SON affaire - les australiens, anglais, américains, italiens, ont des piscines reservées aux pros et pas forcément dans leurs capitales. Ici, le projet de construction d'un stade nautique/olympique est tombé a l'eau de la même manière que les installations initialement "annexes" prévues lors de la construction du Stade de France pour la coupe de 98.

On s'éloigne comme d'habitude du sujet.....mais il ne faut pas confendre l'équipe d'un club privé avec l'équipe nationale. Ni des installations professioneles avec une piscine de quartier. N'importe quelle fac chez to au Canada - tiens, concordia university, que je connais par exemple ou l'université de Laval ont des installations a faire palir plus d'un. et je ne parle pas des piscines publiques.

Avec toute la bonne volonté du monde, Saigonnais, (et ne le prends pas mal, s'il te plaî ) il est facille de dire cela quand vous avez des installations dignes Canada. Or, ce n'est pas malheureusement le cas à Paris.
  

@Luczi: entièrement d'accord.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant