jeudi 24 mars 2011
posté par aceofthedeep à 23:56

Georges Vallerey Augmente Ses Horaires d'Ouverture!

vu 2272 fois, followers=6
Non, pas encore
C'est juste une éspoir. C'est pour cela je vais écrire une petite lettre à l'adresse suivante:

La direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d’Ile-de-France
6/8 rue Eugène Oudiné – 75013 PARIS


Ca va me prendre seulement 1 minute, deux lignes et une enveloppe timbrée!

Si vous aussi vous adorez à cette piscine et vous souhaiter fréquenter encore plus, vous pouvez faire la même chose. Peut-être ça peut servir à qualque chose, qui sait?

L'adresse internet:

http://www.ile-de-france.jeunesse-spo...

Je sais bien si c'est fermée si tôt c'est à cause des clubs, mais vous savez piscine pailleron est ouvert jusqu'à minuit le we, donc c'est possible pour les autres piscines aussi. Georges Vallerey a assez de clientèle pour payer les horaires suplémentaires.

15 commentaires

  

C'est aussi la piscine des Halles qui devrait avoir des horaires +étendus:Après la fermeture, elle s'éteint...Aucun club, rien, personne, inutilisée..Enfin, c'est curieux quand même...les lundis et mercredis à partir de 22h30 jusqu'à minuit, il pourrait y avoir un super nocturne, et les mardis, jeudis, vendredis de 21h30 jusqu'à minuit aussi...Et pourquoi ne pas ouvrir les samedis et dimanches à partir de 19h jusqu'à 22h...(Ou +): Bien sur il ne faudrait pas que ce soit toujours les mêmes personnels qui soient obligés de faire des horaires à rallonge(Les personnels sont toujours contre les nocturnes, etc...parce qu'ils savent qu'on va leur demander de bosser +...)
Non, non, ce qu'il faut, c'est embaucher d'autres personnels..Ca donnera du travail à des gens...Et n'est ce pas une bonne manière de dépenser l'argent public?Sachant qu'il y aura de toutes façons toujours une partie financée par la mairie de Paris...Si on veut, on peut...Piscine centrale, trés fréquentée, 50m...Sous-utilisée...En balance avec pénurie de piscines à paris...la solution est certes de construire + de piscines, mais ne peut on aussi mieux utiliser ce qui est déjà là? Prenez exemple sur R.Le Gall, elle est utilisée jusque tard le soir(hormis samedis et dimanches)...
  

Si j'en juge par la circulation INTENSE dans les rues tous les soirs de la semaine aux alentours de minuit...je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problème pour remplir les piscines...Les gens vont au ciné, au restau, dans les bars, ils adoreraient aller à la piscine:
Ah oui, il y a Pailleron ouverte jusqu'à minuit 1 ou 2 jours /semaine(Confirmation?)et Pontoise aussi jusqu'à minuit, où il y a pas mal de monde me semble t-il(tarifs trés chers).Et Baker certains soirs jusqu'à 22h40(2 fois/semaine): Bourrée à craquer!Sauf les dernières 5mn!!!
  

1/ @ aceo.... : pourquoi écrire à des interlocuteurs qui ne sont en rien concernés par cette piscine ????
La piscine Vallerey est municipale. Il faut donc écrire à la direction de la jeunesse et des sports de la Mairie de Paris en allant voir sur paris.fr.

2/ @Papillonista : en reprenant des discussions d'il y a plusieurs années, tu verras que les usagers de cette liste avaient été interrogés sur les horaires de Berlioux à étendre.
2 ou 3 réponses ont été recueillies. Cela n'a pas empêché la création d'une matinale, malgré le très faible intérêt pour ce sondage.

Les Parisiens ne vont pas à la piscine au delà de 20h30-21h.
Quand je dis "les Parisiens", je parle d'un nombre significatif d'intéressés sur les 2 millions de Parisiens. Une personne intéressée ne suffit pas à faire ouvrir une piscine dont le coût horaire est colossal pour la collectivité, donc pour tous les Parisiens.
C'est ce qu'on appelle alors l'intérêt général...
Comme tu le dis : les gens vont au ciné, au restau.... pas à la piscine.
Exemple, ce soir à Berlioux, à partir de 20h30, quasiment aucune entrée n'a été enregistrée.
A Pailleron : quasiment personne (en entrée) à partir de 21h
A Pontoise, la situation est différente car en nocturne, les usagers, généralement bobos, jeunes, célib,..., personnes sans charge de famille, viennent pour la piscine+sauna+espace forme, le tout en un forfait unique. On est sur un profil sociologique (et non sportif) très particulier et étroit.

Très très difficile de tracer la limite en intérêt individuel (ce que chacun exprime sur ce site) et intérêt général (ce qu'essaye de faire les laborieux de la direction de la jeunesse et des sports).
@ +
  

La fréquentation de BERLIOUX c'est aussi "Bobo, jeunes, célibs(beaucoup (de célibataires)et j'ajouterais masculins..;(le soir, 3 hommes pour une femme je dirais).
Comment expliquer alors qu'à R.LeGAll, beaucoup plus excentrée, il y ait des clubs jusque fort tard(waterpolo, nudistes): ne pourrait il y avoir aussi des clubs à berlioux?Au moins...
vendredi soir:" Aucune entrée à berlioux à partir de 20h30:":(je vois que tu dois avoir un accès direct sur les stats...): pas étonnant, on vient pour nager au moins 1h...Or l'évac bassin c'est 21h30, juste 1h après, en + la caisse ferme je crois 1/2h avant l'évac(Oh la la ,marcDo, avec toi je retourne 3 fois mon doigt sur les touches de peur de dire une bêtise...)Donc cela s'explique trés bien, les gens savent que ça ferme à 21h30, donc ils entrent jusqu'à 20h30 à peu près..
Lors des nocturnes(lundis, mercredis, évac bassin à 22h 30...A 21h30 et 21 h45, c'est encore noir de monde, on ne peut pas nager commodément, il y a cours de palmes bien rempli aussi jusque 22h(mercredi): de 22h à 22h30, ça se calme un peu, rapport à la fermeture de la caisse...Et 10mn avant la fin, c'est super bien...(je parle du plein hiver, gageons que ce sera aussi l'enfer au printemps)
  

je ne peux rien dire sur pailleron que je ne connais pas, par contre je peux témoigner sur Joséphine Baker: la seule piscine ouverte jusqu'à 20h les dimanches(Ou peut être aussi pailleron?)Les piscines de la ville c'est évac bassin 17h30, les concédées c'est 18h45...BAKER le dimanche (et samedi)soir: BONDEE archi BONDEE...Il y en aurait une autre d'ouverte jusqu'à ces horaires, elle serait bondée aussi...

On a bien compris qu'on n'ouvrait pas une piscine pour 1 personne, mais malheureusement l'idée que se fait la ville d'une piscine bien gérée ressemble à quelque chose qui ressemblerait à plus c'est bondé mieux c'est...On a bien compris que ce sont les parisiens qui paient...Et nos impots ont singulièrement augmenté...Moi je fais partie des personnes qui ne sont pas d'accord avec le dispatching qui est fait avec l'argent de nos impots..J'estime que certaines opérations archi coûteuses ont une utilité réelle discutable et que par contre un vrai confort dans l'utilisation d'équipements indispensables au quotidien n'est pas assuré...Oui, on a envie de pouvoir nager
en sortant du boulot (Ou avant d'y aller)sans être pressuré comme une sardine...Même si ce n'est pas l'idée que se fait la ville de Paris de la rentabilité d'une piscine
  

je suis ravie, macdo, que tu sortes du bois pour défendre ta conception de la gestion des piscines,ainsi tu montes au créneau, c'est trés bien, je pense qu'il pourrait sortir quelque chose de profitable de notre discussion,en espérant que d'autres sur le site y apportent aussi leur grain de sel:
je suis certaine qu'on peut arriver à satisfaire cette demande des usagers,en constante augmentation: Nager, faire du sport pour SUPPORTER les conditions de vie dans cette ville... et qu'avec un peu de bonne foi et sans parti pris, on peut arriver à quelque chose de concret...
personnellement j'ai beaucoup beaucoup de choses à dire, parce que je vais quotidiennement nager depuis trés longtemps et que je ne peux pas me rendre compte de ce qui ne va pas...Tout en étant contente quand même des possibilités qui me sont données de nager pour pas trés cher en fait..;
j'ai encore pas mal de choses à dire, ça se fera petit à petit
  

Bonjour Papillonista,

Je ne peux pas répondre ici à toutes tes questions tellement elles sont nombreuses, diverses. Ta curiosité, l'acuité de ton analyse nécessitent que les modos (Hello Christophe, Oleum ! bien le bonjour en passant) te donnent mon adresse de courriel en mp.
Bonne nage du week-end
  

@MarcDo: J'ai un mail:
Si tu veux m'envoyer directement le tien,je t'écrirai.
  

Hello Christophe, Oleum ! bien le bonjour en passant
Bonjour et heureux de te relire ici pour la pertinence de tes posts;
bienvenue de ton retour


Meilleures salutations,
Oléum.
  

1/ @ aceo.... : pourquoi écrire à des interlocuteurs qui ne sont en rien concernés par cette piscine ???? La piscine Vallerey est municipale. Il faut donc écrire à la direction de la jeunesse et des sports de la Mairie de Paris en allant voir sur paris.fr.

ben oui
je pensais comme ça moi aussi


c'est cette adresse là qu'on m'a donné au guichet de GV. J'ai demandé "pour faire un voeux pour qu'on augmente les horaires" et on m'a dit il faut écrire à La direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d’Ile-de-France.

Voilà c'est tout
GV c'est un paradis, je peux vivre dedans
  

Désolé pour le 2éme message, le temps edit est passé.

Je crois que j'ai trouvé le bon adresse cette fois:

Mairie de Paris (Direction de la Jeunesse et des Sports)
79 RUE DE LA JONQUIERE
75017 Paris

C'est ça?

Merci beaucoup pour la correction.

Boff, en tout cas c'est trop désespéré
  

pas top ton adresse !

ceci plutôt :

Mairie de paris
Direction de la jeunesse et des sports
Mission Piscines externalisées
25, boulevard Bourdon
75004 Paris

C'est mieux !
  

Cest très gentil, merci beaucoup
  

Georges Vallerey est-elle en configuration 50m ce mardi soir, 6 déc 2011 ?
  

non c est du 25m
... mais si tu y vas qd meme j irai aussi peut être
... tiens moi au courant
...

ici tu as les horaires avec les différentes configurations du bassin etc...
http://www.carilis.fr/francais/piscin...

- Mardi : 17h15 / 22h00 (evac à 21h30)
Configuration: 2 x 25 m (grande profondeur)

en général un 25m club et l autre 25m public.. mais parfois il pique 1 ou 2 ligne au public...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant