jeudi 10 mars 2011
posté par cadillac à 21:49

enquête de satisfaction Keller

vu 2367 fois, followers=6
Ce soir à Keller, j'ai répondu à une enquête de satisfaction. En espérant qu'ils tiendront compte des réponses concernant la fréquentation et la répartition des lignes clubs/public le soir !!!

14 commentaires

  

J'espère que ce sondage n'est pas un coup d'épée dans l'eau pour le peuple de Keller.
  

et que les résultats ne seront pas truqués !!!
  

Que les résultats soient publiés même s'ils ne sont pas positifs.
  

Je reste sceptique sur les résultats de cette enquête. En effet, il faudrait la faire tout au long de la journée et sur plusiseurs jours car sinon, le sondage est faussé et ne concerne qu'une partie de la population des nageurs de Keller. Je pense que les nageurs du matin n'ont pas la même problématique que les nageurs du soir, et ne tenir compte que de l'avis de ces derniers ne peut rendre compte de la totalité du problème même si globalement, on sait que la piscine est saturée.
  

Si je comprends bien les poissons matinaux n'ont pas participé au sondage.

Les bons principes d'échantillonnage suivants garantissent la qualité des conclusions :
• Capacité à capter la diversité du phénomène étudié
• Absence de biais ou erreur systématique
• Lien entre la taille de l'échantillon et la confiance que l'on peut accorder à la généralisation des résultats

Monsieur le statisticien de Keller, votre échantillonnage est biaisé.
  

  

j'y suis allé aujourd'hui vers 13h, il y avait tjrs l'enquête !!
  

ils font ces enquêtes depuis plusieurs mois(années)dans toutes les piscines parisiennes, ou beaucoup d'entre elles.j'ai vu ça dans une piscine que je ne nommerai pas et où il y avait beaucoup à redire.c'était mené sur une semaine à peu près, à des horaires différents.Tous les entrants étaient invités à remplir une feuille volante,avec un questionnaire je crois et invités à inscrire leurs remarques(Il y avait 2 vacataires, engagés pour l'occasion, qui menaient ça).Chaque jour de l'enquête,toutes les feuilles remplies et le matériel utilisé était confié aux bons soins de la direction de la piscine, pour être ressorti le lendemain, et j'ai trouvé ça idiot, pour les raisons qu'on peut imaginer.
mais bon, c'est bien de s'enquérir des avis du public...Ils peuvent aussi lire les commentaires sur le site"Nageurs.com",ça leur donnera une idée claire de ce qui se passe...
Il y a une chose qui est bien à Paris, c'est que les entrées ne sont pas chères, et qu'il y a possibilité de prendre des cartes d'abonnement, sauf aux Halles où on ne peut que prendre 10 entrées pour un petit rabais.
  

La Mairie de Paris peut aussi faire un sondage en ligne via un site Web.
Pour encourager les participations, elle peut offrir des cadeaux aux répondants.
Peut-être ma proposition ne marchera pas parce qu’elle est trop simple.
  

Tous les entrants étaient invités à remplir une feuille volante,avec un questionnaire je crois et invités à inscrire leurs remarques

enquête sur une feuille volante ?
je me demande bien pour quelle raison...
  

Oui, c'était des feuilles séparées qu'on remettait aux gens avec un stylo et en leur demandant de remplir sur le champ et de la restituer.
  

La Marie de Paris peut installer des iPads2, bien emballés dans des sacs en plastic transparent, sur les murs de piscines, pour permettre aux nageurs de répondre au questionnaire de satisfaction.
Les résultats seront transférés par wifi, ensuite par satellite à un ordinateur central pour être analysés par un logiciel de statistique.
  

Googledocs propose la creation de formulaires tout simples et ramasse les donnees dans un fichier excel. rien de plus simple. en plus, ca ne coute que 5-10 minutes de creer le formulaire. puis, un peu de javascript et on calcule des moyennes et tout ce qu'il faut. surtout, ca coute bkp moins cher que le traitement de dizaines/centaines/milliers de feuilles volantes.
  

Ta solution n'est pas acceptable parce qu'elle est trop simple.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant