dimanche 19 septembre 2010
posté par jcbbc à 08:36

piscine surfréquentée!au secours

vu 5451 fois, followers=14
bonjour,

je suis arrivée sur paris récemment et j'ai nagé tout l'été dans les piscines parisiennes dans de très bonnes conditions mais depuis deux semaines: quelle horreur!
impossible de nager!la fréquentation des bassins est disproportionnée par rapport à la capacité des bassins.
Je voudrais savoir si vous connaissez des piscines moins fréquentées que les autres et/ou des créneaux horaires de faible fréquentation des piscines???

merci

28 commentaires

  

et oui, de plus en plus de gens nagent le midi, et connais-tu la piscine reuilly, le midi??? c'est la pire de toutes!!! mais qu'y faire????????
  

Quand on le peut, il vaut mieux éviter l' heure du déjeuner pour nager. Si tu es matinal, je te conseille d' aller nager dans le beau bassin olympique georges vallerey le vendredi matin à 7h, là c' est vraiment le pied, 3 ou 4 par ligne d' eau. Personnellement j' ai élu domicile là bas tous les vendredi à l' ouverture. Sino, tu as la piscine valeyre, c' est un 25m mais ça nage bien sauf aux heures des repas. Ce matin dimanche à 8h c' était largement naviguable. Voilà j' espère que ces reseignements te seront utiles
  

A Georges Hermant, c'est tout-à-fait correct. Hebert, ça dépend (je n'y suis allé que deux ou trois fois, mais il y avait plus de monde le week-end). La mieux que je connaisse (en 50 mètres), c'est Hermant.
  

attendez qu"il fasse froid. Ca ira mieux le mois de Décembre !
  

Quand il pleut, c'est pas mal aussi !!!!
  

On est en pleine période des "bonnes résolutions de rentrée", ça va se tasser (existe aussi en version "bonnes résolutions de nouvelle année".
  

tout a fait d'accord. Cela fait d'ailleurs les choux gras des club de fitness !!!!

Les matins d'hiver ou il fait froid avec pluie sont les meilleurs pour etre tranquille....
  

Alors vous ne connaissez pas reuilly!!! Tous des accros, sous la pluie, sous la neige, qu'il vente ou qu'il grêle, tout le monde au poste à midi....
Parfois 10 à 12 par ligne!!!!!!!
Sinon bravo d'aller nager à 7h du mat. C'est courageux. Sinon, j'ai entendu dire qu'à Roger le gall le midi ça va, mais c'est très grand aussi
  

C' est vrai que les bonnes résolutions ne durent jamais donc je suis d' accord avec gsautereau. Le mardi à Nakache semble aussi être un jour de bonnes résolutions car ce jour là à 7h c' est blindé
  

Une règle assez fiable pour de nombreux bassins : éviter entre midi et 2 en semaine mais bon créneau le week-end. Pas mal aussi le créneau fin d'aprem 17h 00. Mais c'est un peu comme la circulation sur le périph il peut y avoir des bonnes comme des mauvaises surprises selon la météo, la fermeture des piscines environnantes pour vidange, grèves etc...
  

merci pour vos réponses!
aujourd'hui à armand massard qui est toujours blindé de monde entre midi et deux, c'était parfait jusqu'a 14h!

les règles de semaine s'inversent le weekend apparement!
j'espère qu'ils vont tous se décourager très vite xDD

jcbbc
  

avatar de nobody
Nobody
> 13 ans
menu
Pour votre information, il existe une valeur qui limite le nombre d'utilisateurs simultanés d"un établissement.

C'est la FMI (Fréquentation Maximale Instantannée).
Cette valeur est calculée en fonction du nombre d'accès/sorties de l'établissement, et des conditions d'évacuation évaluées par la préfecture de police.

Par exemple à Georges Vallerey, cette valeur est de 1.000.
Tandis qu'à Saint Merri, elle est de 100.

Malheureusement, il n'existe pas d'index de "fréquentation confortable" définis en fonction de la surface en m² du bassin.
Il serait fort souhaitable que, dans un souci de transparence vis à vis de ces usagers, la Mairie de Parie publie à la fin de chaque année, des statistiques de (sur)fréquentation de ses établissements.
  

Quand on est au 1/3 de la FMI, c'est déjà innageable à mon goût...

Sinon: début de samedi après midi dans certaines piscines(les gens vont faire des courses), toute la semaine, voire les 15 jours avant noel, tranquille.

Piscine taris(oh je devrais pas le dire, mais petites vacances scolaires les bobos s'en vont et c'est calme)

Sinon: piscine excentrée(loin des metros et bus): Idéal: Roger le gall, et mieux encore(mais faut payer 1 cotisation à l"année):le CNP, au sein de roger le gall(bassin de 25M réservé aux membres.

Sinon piscine où y a une autre piscine + courue pas loin.Ex/hermant(divine piscine)pâtit(enfin pas pour les nageurs)de la proximité avec Pailleron.

Il parait que le collège/lycée Stanislas dans le 6ème a un bassin de 25M privé: Alors se mettre bien avec un prof de Stanislas

Sinon: S'exiler à Montréal
Ca a l"air idéal
  

Bienvenue au club Jcbbc...

Je me suis mis sérieusement à la natation il y a un an 1/2 dans des conditions optimales: piscine de province, en centre ville, peu fréquentée, bassin olympique de 50m découvert mais chauffé l'hiver et dans une ville où il fait toujours beau...

Paris a l'avantage d'offrir des piscine qui ferment tard, mais ma première fois à la piscine des Halles un lundi soir a été un choc. Difficile de voir l'eau tant il y avait de monde...et puis on s'y fait, pas le choix de toute façon. Il est extrêmement difficile de nager dans de bonnes conditions le soir en semaine, même dans les bassins qui ferment à 23h.

Les meilleurs créneaux: milieu d'après-midi (15-16h avant le rush de la sortie du boulot), tôt le matin (et encore, Blomet à 7h c'est parfois très chargé !), le samedi matin...

J'ai remarqué que l'influence de la pluie et du froid sur la fréquentation des piscines est souvent inférieure à ce que j'espère...j'ai le souvenir de soirées glaciales aux Halles où le moindre m3 d'eau était pourtant occupé par un nageur.
  

Lorsque je suis à Paris, je vais nager à Bernard Lafay de bonne heure le matin. Si tu arrives à 7:00, c’est gratuit parce que la caisse n’est pas encore ouverte. B. Lafay est tellement tranquille à 7:00 qu’on a l’impression d’être au Canada.
  

équipe féminine .... canada...quebec... montréal... stade olympique... nono....ca fait rêver ça
... voir saliver
...

sinon pour les temperatures du canada... moi je pense que si on est bien équipé, c'est pas génant, et surtout quand l ensoleillement est correcte, que la durée du jour l'est aussi
... qu'il y a de grand espace et une bonne qualité de vie....

perso a paris jme les caille a mort...il fait gris et il pleut tout le temps...
les gens font la gueule et sont stressé, voir agressifs... le metro ca pu et c'est blindé....faut faire la queue presque tout le temps que ce soit pour acheter une baguette, voir ne serai ce que pour dire bonjour....
et parfois on fait la queue pour qu'après on ne refuse le truc pour lequel on a fait la queue....

sinon j'ai habité juste a coté de Bernard Lafay l'année dernière , j y suis allé de temps en temps... et je sais pas si c'était habituelle mais me suis a chaque fois retrouvé dans une piscine quasi vide... au point qu on me laissait nager avec mes plaquettes alors que c'était interdit...


Saigonnais tu me fais une carte verte ( ou quelque soit sa couleur) et tu me trouve un boulot et un logement ds le stade olympique? près de la fosse de plongé, du bassin de natation synchronisé, des plongeoirs ou voir même une tente en plein milieu du terrain de baseball ca me plairait bien
...
  

sinon ce serait peut etre cool de vivre en haut de la tout penché du stade olympique
....
  

Nono : C'est un permis de travail que tu auras besoin.
Si tu veux sérieusement t'installer au Québec, envoie moi un message privé sur Facebook.

Montréal est plus ensoleillé que Paris en hiver.

Justement, ma soeur a un appartement à louer près du stade olympique.
  

Monréal c'est climat idéal.Moi j'ai passé mon enfance en altitude et j'ai jamais eu froid malgré les températures trés basses l'hiver, et là où j'ai cru mourir de froid pour la 1ère fois, c'est lors d'un séjour à Londres à Noel, une truc glacial"frozen at bones"qui pénétrait jusque dans les molécules les plus intimes des os, tout comme certaines fois à Paris quand il y a ce ciel gris uniforme et 0degrés bien humides, et le seul truc à faire, c'est Joséphine baker direct(les douches les plus brûlantes et abondantes de paris...
  

PS: Quelqu'un a t il réellement vu Nono en chair et en os?Avec ou sans plaquettes?Est il réellement TRE BO ?
  

Je sais pas où mettre le commentaire, mais je viens de voir les photos du stade nautique de Montréal, c'est grandiose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils ont ça à Montréal, et nous rien du tout à Paris; ca rappelle un tout petit peu la piscine de l'INSEP avant qu'elle brûle et alors que les travaux étaient presque terminés(manquait plus je crois que la fosse à plongeon), mais ça nous faisait une belle jambe, on pouvait pas y nager.
On devrait tous se transporter à Montréal(Ou écire solennellement au Maire de Paris pour qu'il nous fasse un truc géant comme ça, NOUS LE MERITONS BIEN!)
  

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir, mais il y a aussi un superbe stade à Eindhoven (Pays-bas), où se déroulent régulièrement des championnats internationaux.
Si quelques élus passent par ce forum, regardez ce qui se fait à l'étranger, c'est tout à fait possible, un stade nautique digne de ce nom!
  

papillonista
Quelqu'un a t il réellement vu Nono en chair et en os?Avec ou sans >plaquettes?Est il réellement TRE BO ?

ouep j'ai dejà croisé quelques nageurs.com
alias Sir Oléum The Moderator, Sir Garp The Head and N.F The Catman

tre bo non, bo je sais pas mais parait que non
... ce pseudo et le mail qui va avec date de qd j'étais petit
.... j'ai trouvé un rime bidon... different de nono le petit robot.... faut rien voir de prétentieux la dedans... j y crois même pas moi même
...

c'est le Karibou de Saigon qui exagère mon pseudo en m'appelant nono le très beau alors qu'on ne s est jamais rencontré
...

@Saigo
c cool pour l appart
mais faut de quoi le payer
un truc comme genre un boulot
.... ou un loyer gratuit pendant 1 an ?
....

je suis pas très facebook jte laisse mon mail ici
c'est
comme ça papillonista pourra aussi le récupérer voir si je suis vraiment tré bo et si elle veux jouer les entremetteuse vu que je suis a caser
....
  

Pouvez-vous me raconter ce qui arrivait à l’INSEP ?
  

Le Karibou de Saigon!!!( je me marre toute seule) Ou vont ils chercher tout ça?

Est ce que c'est à moi, Saigonais,que tu poses la question sur l'INSEP?

je sais que l'INSEP avait été longtemps en travaux pour réaliser plusieurs bassins avec je crois me rappeler un jaccuzzi(juste entre les bassins pour la natation course(bassin long mais peu de couloirs)et bassin pour le reste(water polo, synchro, etc...)j'ai fait un petit reportage là bas pour un jrnal de natation y a quelques années, et ils étaient tous là à s'entrainer dans une sorte de calme qui contrastait avec le bruit qu'il y a ds les autres bassins des piscines ouvertes en partie au public...Manquait plus que l fosse à plongeon à réaliser(On voyait les vestiges d'une ancienne fosse).
Et puis ce qui avait été construit a brûlé je crois, je n'ai pas suivi et du coup on a vu certains des nageurs débarquer a roger le gall et notamment Hugues Dubosc 2 fois par mois il y a 1 an ou 2.
Et je ne sais pas où ça en est
  

L'INSEP était-il ouvert au public ?
Quelle est la cause de l'incendie ?
  

L'insep est un grand centre sportif au coeur du bois de Vincennes accessible uniquement aux sportifs français de trés haut niveau, qui peuvent y résider, s'y entrainer et aussi poursuivre leurs études en même temps(il y a des salles de classe)
Il faut montrer patte blanche pour visiter et le public n'est pas admis, sauf journées portes ouvertes je suppose.
Il y a toutes sortes d'équipements sportifs, pas seulement une piscine.
J'ignore pourquoi la piscine a brûlé.
je crois qu'il y a un "lien"sur l'insep sur nageur .com?
  

L'INSEP ressemble donc au Singapore Sports School : http://www.sportsschool.edu.sg/Sports...

Il n'y avait pas de gadiens à l'ISEP 24 heures sur 24 ?
Quel gâchis !!!!!!!!!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant