vendredi 20 aout 2010
posté par diogene à 13:52

Cherche infos sur les clubs avec piscine ou piscines "privées" sur Paris

vu 13963 fois, followers=6

Bonjour à tous,

Je réside à paris dans le 15ème. Je cherche des renseignements les clubs de sport disposant de piscines et les piscines privées ( ainsi que leurs tarifs ) existant sur paris.

Je souhaite éviter les piscines publiques et échapper à la cohue et au infections qui peuvent s'y propager.

Je précise, qu'il ne s'agit pas de snobisme ( je ne suis pas à la recherche d'un club branché ou "select" au tarif nécessairement exorbitant ).
Habitué à nager en mer j'ai du mal à me faire au foules et à la saleté des piscines municipale ou je me suis rendu.
Ma dernière incursion en piscine s'étant soldée par une conjonctivite spéctaculaire, je suis pret à faire un effort financier conséquent pour trouver sur paris une piscine de qualité.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

4 commentaires

  

Bonjour,

Certains clubs, ont des créneaux exclusifs sur certains créneaux. Par exemple le Neptune s'entraîne lundi, mardi, jeudi et samedi soir dans le 15e (Massard & Blomet).
Après ce n'est peut-être pas ce que tu cherches, les créneaux du Neptune sont encadrés et le programme de la séance est donné par le coach. Donc c'est pas des séances 'libres'. En général on nage 2200 ~ 2400m pour 1H dans l'eau.

Christophe
  

Cher Diogène,

C'est que même avec une excellente lanterne, votre recherche sera difficile à combler ! Dans les clubs de sports, vous trouverez des piscines qui font en général 12 à 15 mètres de long sur 6 à 8m de long qui n'empêchent guère la sensation de foule dès que vous êtes à plus de quatre personnes dans le bassin !

Dans le XVè, il y a le Club Med Gym de la rue Frémicourt qui a une piscine d'environ 15m, ceux de la place d'Italie et de la République en sont aussi équipés. Ces bassins sont relativement peu profonds car destinés essentiellement aux cours d'aquagym. Cela fait bien dix ans que je n'en ai pas testé mais je doute que la fréquentation qui était à l'époque très aléatoire (de personne à bondé comme beaucoup de piscines publiques) ait changé.

Le Lagardère Paris Racing ouvre le bassin de la rue Eblé (pas celui de la croix catelan malheureusement) aux "non sportifs" pour des tarifs nécessairement exorbitants et à des créneaux assez larges mais très précis et dans un bassin dont l'exploitation horaire est "optimisée" en raison du grand nombre d'activités. Par ailleurs, des travaux sont apparemment prévus en 2011...

http://www.lagardereparisracing.com/s...
et
http://www.lagardereparisracing.com/f...

Certainement plus "sélects", l'Automobile Club et le Cercle Interallié sont connus pour avoir des bassins d'une vingtaine de mètres mais que je n'ai jamais eu l'avantage de visiter !

Le sujet a d'ailleurs déjà été abordé sur le forum nageurs.com sur ce post qui date de 2007 (infos sans doute périmées pour certaines)
https://www.nageurs.com/forum/1_16200/...
et depuis, l'offre ne s'est pas plus étoffé !

Un dernier conseil : ne barrez pas toutes les piscines publiques de votre liste. J'étais ce matin à Blomet où pour une fois (c'est assez rare, c'est vrai ;- ) d'autant que la vétusté des lieux n'arrange rien) le sol était propre partout, les douches fonctionnaient et où il n'y avait pas plus de 5 personnes dans une ligne de 50 m... Pour éviter la conjonctivite, pas de lentilles, et des lunettes étanches devraient faire l'affaire.

Bonne chance dans votre recherche...
  

Certains club de gym ont des piscines, par exemple les clubmedgym mais attention elles sont en général petites et servent surtout à faire trempette après le bodybuilding plutôt que dédiées à la pratique de la natation. J'ai adhéré il y a quelques années à celui de nation (avec bassin) et je ne garantie pas l'hygiène...Eviter surtout les jaccuzi pour mycose en tout genre !
Il y a aussi le Foresthill dans le 15ème avec sa petite piscine réservée au club, mais pas vraiment faite pour nager et sert surtout au cours d'aquagym.
Si les piscines municipales ne t'inspirent pas, tu peux tester les piscines "concédées" qui sont gérées par des entreprises privées et non les municipalités, par exemple Keller dans le 15ème ou je nage est très correcte en termes d'hygiène. Il y en a d'autres dans Paris. Prévoir un coup d'entrée plus ou ou moins cher pour ce type de piscine (info sur les fiches piscines de la rubrique "piscines de Paris du forum).

Bonne chance pour trouver un bassin qui te convient !
  

Je confirme que Frémicourt c'est pas génial, voire un peu cra-cra...

J'étais inscrit au Gymnase Club en 1986 mais je ne l'ai pratiquement pas utilisé.

En 1997, j'ai été inscrit au Forest Hill de l'Aquaboulevard, je me souviens avoir fait un circuit rond avec des palmes jusqu'à 23 H... il y avait un jaccuzzi avec des Russes...

Je crois que le circuit rond n'existe plus... ils l'ont coupé en 2 avec un grillage...

Autrement il y avait le club Vitatop au dernier étage du Sofitel de Balard...

La piscine était géniale ! Le club a, je crois, disparu...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant