lundi 12 juillet 2010
posté par liloo à 21:30

Kit de survie en piscine estivale

vu 2144 fois, followers=3
Vraiment difficile de nager en été et spécialement les week-end. A Keller, on se croirait dans un bassin de carpes excitées un jour d'orage !
La semaine dernière, j'ai failli couper en deux une nageuse qui se croyait en Angleterre, la collision a été évité de justesse et le maître nageur a du intervenir pour lui expliquer qu'on nage à droite...véridique !
Face au dilemn : nager or not nager en été, j'ai décidé de m'adapter : exit les flips et les entraînements de performance. Je fais gentiment la queue leuleu derrière la file de brasseurs. J'insiste sur les étirement durant le mouvement de crawl plus doucement mais en profondeur en travaillant le gainage et le souffle et en changeant de nage si besoin. Par contre je zape les fins de parcours en tournant avant la foule agglutinée au mur afin garder le rythme. J'alterne non seulement les couloirs selon les arrivages mais aussi les exercices palmes planche dos au maximum.
Pfouf c'est plus fatigant que les entraînement d'hiver au final !

2 commentaires

  

Salut Liloo,

Je suis exactement du même avis que toi, et j'encourage tous les nageurs à faire de même : adaptez votre séance à l'environnement. Profitez que la piscine est bondée pour faire des exercices différents. Et différent ne veut pas dire plus facile ! Avec une planche en battements de jambes vous irez 3 fois moins vite et vous serez content de vous reposer en bout de ligne.

Vous pouvez aussi nager une nage "hybride" avec par exemple des battements de crawl et du papillon en bras ! Aussi brasse en jambes et bras en crawl. Pourquoi de pas faire aussi des ondulations ? Alternez le tout, et vous ressortirez probablement plus fatigué qu'après une séance normale


Si vous allez trop vite en crawl, vous pouvez aussi nager "poings fermés".

Ne laissez personne vous gâcher votre séance, c'est à vous d'adapter vos exercices pour profitez pleinement des piscines l'été et toute l'année.
  

ou alors bras droit et jambe gauche brasse pendant que bras gauche et jambe droite sont tendus sans mouvements, 25m de chaque en alternance.

Ensuite, que bras de brasse, jambes tendues bougent pas

Et puis battements jambes crawl sans planche(bras tendus devant),cetains font une respiration en brassse tous les x battements, mais c'est bien mieux de faire la respiration devant en continuant les battements jambes crawl(soulever légèrement la tête)

Et puis ondulations sur le dos, bras tendus

Ondulations sur le coté, bras tendus(parallèle au bord du bassin)

Etc
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant