mercredi 12 mai 2010
posté par lolodansleau à 15:33

Suzanne Berlioux fermée tout l'été pour travaux

vu 3360 fois, followers=11
Petites précisions sur les raisons de la fermeture (5 juin - 20 septembre sous réserve bien sûr!!!)
- installation d'un accès handicapés
- réfection des carreaux du fond du bassin (sans doute les mêmes qui ont déjà été réparés pendant de long long mois)
- et... rénovation du hall d'entrée (sic!) (Ils veulent pas refaire mon d'entrée d'immeuble tant qu'ils y sont?)

Quelqu'un pour me pincer svp...

16 commentaires

  

La réparation du fond du bassin, "pendant de longs mois" il y a 2 ans, n'était que provisoire pour pouvoir réouvrir rapidement et attendre l'arrivée des subventions spécifiques pour tout refaire. Donc on s'attendait à une nouvelle grosse fermeture. Cela devait être l'été dernier, ce sera donc celui-ci. De mon côté je m'inquiétais presque que cette réparation ne vienne pas, car cela aurait pu encore "péter" avant, et là la piscine aurait fermé bp plus longtemps je pense. On ne s'imagine pas la pression (autre que celle des nageurs râleurs…) qui est exercée par l'eau dans un grand bassin de 50m !
Et effectivement, autant en profiter pour faire d'autres travaux
  

Le problème majeur est que les peu des piscines ont des horaires d'ouverture avec l'amplitude de Suzie....peut etre que pendant l'été cela se ressentira moins, car plusieurs piscines seront ouvertes presque toute la journée. Cela dit, pour les gens qui travaillent c'est un vrai casse-tête de trouver ou nager. Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les travaux a Armand Massard vont prendre a peu près le même temps....

Reste a croiser les doigts pour que le planning de chantier soit respecté !!
  

Pour les Halles, 3 mois de fermeture tiendront du miracle ! Va falloir jongler entre les autres bassins... beaucoup de trajets en métro tu feras -:)
  

Va falloir jongler entre les autres bassins... beaucoup de trajets en métro tu feras

Et mon classement individuel dans le Swimchallenge je coulerai !!! Sniff...

@Calliswim
Là évidemment, dans ce cas, je ne peux plus rien dire
j'enlève mon bonnet de raleurs.com et je remets celui de nageurs.com ! J'espère que quatre mois leur suffiront pour faire la véritable réparation qui n'avait pas eu lieu. C'est pas gagné.
  

snif !
Va falloir trouver des 50m durant l'été qui ne seront pas transformée en pataugeoire !!!!
Un vrai défi !
  

Je suis désespéré par cette fermeture, annoncée assez tardivement...mais de toute façon ça ne change pas grand chose. Enfin, c'est pour la bonne cause. J'ai beau être exaspéré par la surfréquentation permanente de Suzanne le soir, c'est quand même un bonheur incroyable de pouvoir nager dans un bassin olympique en plein coeur de Paris tous les jours de la semaine.

En attendant le jour béni du 20 Septembre, quelles sont les alternatives à la piscine des Halles pour pouvoir nager près du centre de Paris, en nocturne, toute la semaine et dans un bassin olympique ?

- Keller: fermeture à 22h le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
- Roger Le Gall: fermeture à 21h le mercredi et le vendredi (trop tôt pour moi...)
- Palais des sports de Puteaux: 21h le vendredi, 22h du 21 Juin au 12 septembre.

Si seulement ces horaires étaient étendus pour pallier l'indisponibilité de la piscine des Halles !
  

mais dans quoi travailles-tu Komenoki ? il faut te trouver une piscine ouverte la nuit cela sera plus simple, non.
  

Je m'estime plutôt chanceux, je commence à 9h et en général je termine à 19h. Il me faut bien une heure pour déposer mon ordi chez moi et me rendre à la piscine.

Pourquoi mon cas a-t-il l'air de t'étonner, Lapetitesirene ? Je crois que nous sommes très nombreux à ne pouvoir nager que le soir, si l'on en juge par la surfréquentation de la Piscine des Halles entre 19h et 22h...
  

de la manière dont tu l'as écris je pensais que tu ne pouvais nager seulement à partir de 22h. Donc je ne voyais pas de piscine pouvant répondre à ton besoin sauf une piscine privé chez toi. Prie pour que keller ne ferme pas cette été parce que dans tes horaires il n'y a que celle-là qui reste d'ouverte.
Biz
  

Elle en a bien de la chance Suzanne d' être surfréquentée le soir ! ( je te cite ) Bien d' autres aimeraient être à sa place. Bon ceci étant dit il ne faut pas se faire d' illusions, la dernière fois que la piscine des halles a fermé les travaux ont duré beaucoup plus longtemps que prévu. Il vaut donc mieux s' attendre au pire comme ça personne ne sera déçu. Je terminerai en disant que "SEULS LES PESSIMISTES SONT GAIS CAR CE SONT LES SEULS A AVOIR DE BONNES SURPRISES"
  

Hehe, oui, je place tous mes espoirs sur Keller, et je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas. Je vois très souvent les mêmes visages le soir chez Suzanne.

Nageurfelin, je ne pense pas m'être trompé en parlant de "surfréquentation" le soir aux Halles (ou peut-être étais-je trop habitué aux bassins de province ?). Cela dit ça permet aux nageurs de se tenir chaud pendant les longs mois d'hiver.

Vivement Septembre 2010, on pourra se faire un apéro géant dans le bassin pour fêter la réouverture.
  

non tu ne t' es pas trompé en parlant de surfréquention c' est juste la façon dont tu l' as écrit qui m' a fait beaucoup rire, c' était juste un peu d' humour. Je confirme pour être allé nager aux halles certains soirs qu' il a trop de monde. Excellente idée l' apéro dans le bassin, faudra juste avoir l' accord des MNS et c' est pas gagné !!! rires
  

Schtroumpf alors, 50m en moins tout l'été, ça va être schtroumpfment difficile à remplacer sans rajouter au budget d'entrée des tickets de métro et du temps de perdu....
  

Très décu de cette fermeture sans préavis alors que je venais de reprendre une carte d'abonnement.

J'ai regardé les piscines de 50 m à Paris !!!! Keller et Legall

Je vis dans le 17 ieme, je bosse dans le 13ième !!! donc pas facile, celle du 15ième sera la plus rapide à Vélib !!! Salut Suzanne, on nous force à te tromper !!! c'est dure, ça me manque déjà beaucoup. Pascal le grand raleur du bassin quand on peut pas faire la culbute !!! lol
  

nageant presque tous les jours, et aussi en soirée, c'est à Pontoise que j'ai échoué car elle ouvre jusque 23h45 (sortie de l'eau). un excellent horaire pour nager en nocture, avec un bémol: 33m... et la nécessité de s'abonner sinon c'est cher
  

Pour passer régulièrement devant, je peux vous dire que les travaux avancent et que c'est le gros chantier dans le bassin. Maintenant, cela ne dit pas s'ils sont dans les temps ou non…
J'en profite pour donner une petit info sur les travaux des douches femme à Blomet, ils devraient se terminer prochainement, puis ce sera inversé (douches hommes en travaux) et le tout devrait sans doute être terminé pour fin juillet début aout. Outre qqs travaux de peinture, joints des carrelages etc, ils vont aussi changer les pommeaux de douche ce qui n'est pas un luxe !
En espérant que tout ceci vous fera certainement nager plus vite !!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant