lundi 8 mars 2010
posté par wax à 12:31

horaires réels d'ouverture des piscine le matin

vu 4866 fois, followers=2
Bonjour,
voila je nage depuis un moment à la piscine de pontoise le matin et les horaires sont 7 heures pétante et évacuation du bassin à 8 heures 30.
Malheuresement je vais changer de travail et je vais donc me rabattre sur les piscines du 15ème arrondissement.
Outre le fait qu'aucune piscine ne soit ouverte le lundi matin (à part pontoise) je me demande à quelle heure l'évacuation du basssin se fait (8heures 30 ou 8 heures 15)
déja que j'entend beaucoup d'entre vous se plaindre du fait que les piscines ouvrent toujours en retard (quand elles ouvrent) si en plus elles ferment plus tot, mes séances vont passer d'1heure 30 à 1 heures, ce qui m'embette un peu.
Si vous avez également une idée de la fréquentation des piscines du 15èmes à 7 heures du matin (affluence, clubs ...) je suis preneur
Merci pour vos précisions.

1 commentaire

  

Bonsoir Wax,

Vous qui entrez dans ces piscines du XVè, abandonnez toute espérance...
ok ok ok, j'arrête
Bienvenue dans l'arrondissement le plus peuplé de Paris avec les bassins à l'avenant.

La sortie du bassin à Blomet, Keller, Mourlon et Armand Massard se fait à 8h15 (pour une ouverture à 7h, et n'exagérons rien, l'exactitude des horaires n'est pas pire ici qu'ailleurs), sauf le mercredi à keller où la piscine est ouverte au public une grande partie de la matinée.

Je n'ai pas été récemment à Keller le matin mais en général, il n'y a que l'équivalent de deux à trois lignes de disponible pour le public (souvent une ligne matériel et deux "fausses" lignes réunies en "pateaugeoire") à cause des clubs et notamment du Team Lagardère qui s'y entraine. A noter que le mercredi matin après 8h30, la plupart des lignes redeviennent publiques (si cela n'a pas changé, d'autres forumeurs habitués de keller pourront peut-être le préciser).

A Blomet, le club Neptune prend une ligne pratiquement tous les matins ("pratiquement" car de temps à autre il disparaît une matinée sans que j'ai jamais compris comment cela fonctionnait...) , il reste deux "vraies" lignes pour le public dont une peut être mobilisée par les MNS pour des cours individuels + l'équivalent de deux lignes en "pateaugeoire". Donc assez souvent, il n'y a qu'une vraie ligne pour ceux qui veulent aligner les longueurs avec des niveaux souvent hétérogènes. A noter que les nageurs rapides sont plus nombreux à Keller qu'à Blomet.

Mourlon : une éternité que je n'y ai pas trempé un orteil, mais la dernière fois que j'y suis allé, la même organisation immuable était en place : l'équivalent de trois lignes en pateaugeoire, deux "vraies" lignes + une ligne souvent prise par des cours individuels. Bassin de 25m mais sympa et une eau parfois un peu chaude. Moins de monde évidemment qu'à keller mais l'affluence du matin ne donne en général pas l'impression d'un bassin vide!

Un quart d'heure de nage en moins, c'est l'occasion ou jamais d'augmenter sa vitesse !
Bonne nage.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant