Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
jeudi 25 février 2010
posté par Boo à 14:17

Bassin 50 m dans le 15ème ... à part Keller ??!!

vu 3116 fois, followers=11
Bonjour à tous !

Je nage depuis très jeune et reprise de la natation depuis un an mais nouvelle sur ce forum..
Habituée de Mourlon le midi en pause boulot, je cherche un bassin de 50 m sur les mêmes horaires ...
Keller me diront certains MAIS après avoir lu le forum et écouté pas mal de discussions de jeunes femmes : il semble que Keller soit plus un repère de voyeurs que de nageurs...
Pouvez-vous m'en dire plus ? des conseils ou adresses ?

Merci d'avance et bonne nage à tous !

21 commentaires

  

il n'y a pas plus de voyeurs a Keller qu'ailleurs...et meme ici, chez nageurs.com on se fait régulièrement surprendre par des spécialistes des douches ou des pédiluves. On en a tous croisé des gens aux comportements déplacés, surtout quand on a affaire a des piscines ou les vestiaires et les douches sont mixtes (le pompom va aux établissements qui ont des toilettes mixtes avec urinoirs !!)

Les piscines sont des établissements publics et on ne peut interdire l'entrée des gens.

Personnellement, je n'y vais plus a Keller alors que j'habite le 15e et j'ai nagé assez souvent chez là bas. Les locaux sont superbes mais il n'y a jamais de place pour le nageurs du quartier ni les usagers. Les clubs y font la loi alors qu'ils qu'il s'agit d'un établissement public et on est souvent tassé comme des sardines s/ la seule ligne disponible. Je pense ne pas être la seule, dans ce cas.

Essayez plusieurs piscines et faites des infidélités, selon vos horaires...chaque piscine a des avantages (les halles, par exemple a des horaires pour les gens qui travaillent, mais, pour ceux qui nagent régulièrement, les tarifs son salés....) avec du temps on découvre qu'il vaut mieux une petite piscine de 25m qu'une 50m à l'heure du cours d'aquagym...
  

les 50m sont...(et encore, elles sont des fois coupées en 2, selon les horaires)

- Keller
- Blomet
- Suzanne Berlioux
- le Gall
- Vallerey
- G. Hemant

...

il existe aussi des 50m en banlieue proche....
  

Dommage de se priver de Keller où je nage régulièrement. Tu devrais peut-être y aller une fois et te faire ta propre opinion. Il est vrai que je suis un mec et que la réalité des femmes (à la piscine entre autre) n'est pas la même.
Un petit conseil si tu décides d'y aller quand même, utilises les douches qui se trouvent à droite en arrivant. L'usage (même si toutes les douches sont mixtes) fait que à gauche il y a plus d'hommes et à droite plus de femmes (de par la localisation des toilettes).
La gente féminine est quand même beaucoup représentée à Keller.
Ne laisse pas quelques mauvaises expériences te dissuader de venir à la piscine Keller!
  

Merci @Luczi pour tes réponses, ça confirme mes appréhensions sur Keller. Dommage ça aurait été le plus pratique pour moi car proche boulot. Bref, le mieux c'est de tester et de juger...

A bientôt !
  

@ snoopo : je vais tenter quand même effectivement ... je suis adepte du midi en pause boulot et le dimanche
Tu as un conseil sur les heures "creuses" ?

et merci pour les conseils douches
  

si tes craintes concernent que les tarés, ils ne sont pas si nombreux que ça...moi c'est plutot les conditions de nage qui me font choisir ou et quand aller nager....Le créneau 12-13h est souvent occupée par les cours d'aquagym ( a blomet, c'est cas ). Je ne sais pas comment cela se passe a Keller. Essaye, tu verras bien

Entre nous, c'est pas agreable d'etre obligée de se doucher sous le regard lubrique d'un gars bizarre mais c'est encore préferable que de le savoir tout seul dans des douches non mixtes avec un enfant...

Quand Keller a réouvert, les gens ont par eux mêmes," séparé " les douches que pourtant ont éte conçues sans portes et sans aucune indication de genre.... Le coté gauche, avec les urinoirs, était fréquenté plutot par les hommes...et le coté droit par les femmes...Le problème c'est qu'après un certain moment, les hommes ont commencé a venir du coté droit, les gens se sont mélangés et maintenant, cela revient au même a gauche ou a droite il y a autant d'hommes que des filles - sauf pour le petit détail que Snoopo a bien remarqué..... les douches du coté droit n'ont pas de vue sur des urinoirs (merci, l'architecte)

...Il existe aussi la possibilité d'utilliser les 2 douches qui se situent au même niveau du bassin. Elles n'ont pas de porte, et la notion de privacité est relative mais on n'est pas a 50cm d'une autre personne qui se douche juste aà coté...
  

Le créneau 12-13h est souvent occupée par les cours d'aquagym ( a blomet, c'est cas )

A Blomet c'est vrai et c'est LA raison que je n'y vais plus à cette horaire, car le bassin devient un 37.5 m : compliqué en plein milieu de séance de compter correctement sa distance.

A Keller il n'y a pas ce problème car le petit bassin est là pour ça. Sur les créneau du midi en semaine, Keller est praticable pendant l'année, par contre l'été ça dépend vraiment des jours.
  

avatar de pluton
pluton
> 6 ans
Cette discussion ne serait-elle pas de la fabulation???? ou suis je sur une autre planete? Keller est une piscine bien tranquille et bien fréquentée, mais malheureusement toujours trop blindée. Etant donné le nombre de douches, je dirais que le choix du mixte est une situation optimale; sinon la file d'attente serait interminable par moment.
  

malheureusement pas. Il m'est arrivé (et a d'autres aussi) de croiser des types très très bizarres dans ces dousches mixtes, et quand les types commencent a se faire connaître dans une piscine, ils en changent...

entre le gars qui se savonnenpendant des heures l'entrejambe et resten sous les douches pendant des heures....et d'autres aui confondent les cabines et les hotels ...(tiens, justement, cela s'est passé a Keller)

le choix des douches mixtes s'est fait d'abord par economie, une seule personne peut nettoyer les vestiaires et douches - cela permet d'ouvrir un seul vestiaire en cas de faible fr'equentation - mais aussi parce que les fonctionnaires des piscines ont éte les témoins de certains comportements déplacés de de la part de quelques fréquentateurs (desolée, mais il me semble au'il y ait plus de tarés que des tarées....).

Je n'apprecie pas du tout les douches/vestiaires mixtes : ils sont souvent plus sales, les toilettes puent la pisse quand on ne croise pas des monsieurs en train de se servir des urinoirs alors qu'ils ont très bien compris que les gens étaient mélangés A keller il y a des toilettes séparées, mais dans les piscines les plus anciennes, ou ils ouvrent un vestiaire a la fois cela arrive assez souvent.

bref, je comprends que selon les ages ou les profils les gens ne soient pas disposés a voir cela. heureusement cela n'est pas très fréquent. Et keller, qui est si fréquentée, n'est malheureusement pas à l'abri.

J'ai connu, il n'y a pas encore très longtemps des piscines aux douches séparés.il n'y avait jamais de file d'attente !
  

Je vais donc tenter dès la ré-ouverture de Keller et verrai bien...
Etant une femme je n'ai forcément pas les mêmes appréhensions quant aux "voyeurs". Les douches mixtes ne me posent aucun problèmes d'autant plus que ça s'est généralisé. Je n'ai eu que de rares mésaventures mais il est vrai que les sourires et autres regards lubriques sont assez déconcertants et TRES, TRES genants quand tu viens pour te vider la tête et te détendre.

Même après une bonne scéance, je me suis vue repartir supère énervée et ça n'est pas le but.

Je suis d'accord pour dire que des c.... ils y en a partout mais si je me suis permise de faire ce post, c'est que ce sont des histoires que j'entends souvent sur Keller...et beaucoup moins sur d'autres piscines.

en tout cas merci pour vos réponses et conseils, je vous ferai un récap de ma visite à Keller et qui sait... j'espère changer d'avis !!! en attendant Mourlon à midi !!

Bonne nage et bonne journée tout le monde !
  

@Boo,

ne t'enerve surtout pas si tu remarques une caméra de supermarché s/ le plafond des vestiaires a Keller...

Si, si, en haut, sur la partie gauche..... tout près de la 1ere ou 2eme rqngé de cabines....cherche bien et tu la trouveras !
(on m'a dit une fois que c'est de la déco, pour dissuader....)
  

@luczi :
aaaaahhhhh !

Donc pour ma visite à Keller je prépare : mon courage, mon maillot et .... un tournevis pour déboulonner "la déco"..... ha,ha, ha... !
  

c'est que ce sont des histoires que j'entends souvent sur Keller...et beaucoup moins sur d'autres piscines.
Bonsoir,
sans vouloir dénigrer la parole des autres, chaque piscine a son ambiance particulière. Ceux où celles qui fréquentent régulièrement le même bassin sont des connaisseurs/euses et y ont leurs habitudes. Dés que une entorse à celle-ci survient ils nous en font gracieusement part sur ce forum.
Connaissant bien la piscine Keller (bon cela fait très longtemps que pas nager là bas), elle reste praticable suivant l'affluence et ton niveau de nage (perso j'ai arrêter à cause de l'affluence et de la non-proximité et je n'ai pas dis promiscuité
).

Bref tout étant relatif, merci de ton retour d'expérience et avant tout bonne nage.

Cdlt,
Oléum.
  

Bonjour Boo,

Je ne suis pas allé nager à Keller depuis quelques temps déjà mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il y avait plus de voyeurs ou de comportements déplacés qu'ailleurs. Je confirme la recommandation de Snoopo sur les côtés des douches, mais c'est sans doute un peu moins vrai le week-end.

Sinon, malgré l'inconvénient du bassin de 50m coupé en deux tiers nage et un tiers aquagym à l'heure de la pause déjeuner, Blomet a des douches non mixtes et des cabines individuelles. Et les femmes ont l'avantage d'avoir des douches qui ont été refaites à neuf assez récemment contrairement à la misère qui règne côté hommes.

Quant aux caméras à Keller, il me semble qu'il y en aussi une dans les douches (côté hommes en tout cas), non? Ca devrait dissuader les "ventouses" des douches!

Bonne nage
Laurent
  

Bonjour,

je suis un habitue de Keller, et je n'ai jamais constate de problème. C'est rigolo tout de même! Si on aime pas la vue sur les urinoirs, il suffit de ne pas regarder dans cette direction, et c'est tout aussi étrange de remarquer les gens qui se savonnent l'aine plus longtemps que la moyenne nationale


Ce qui me gène énormément, c'est plutôt la place réservée aux clubs, même quand le club en question n'a que quatre (4) membres! Les lundi-mardi soirs, on se fait virer des lignes pour laisser la place a une poignée de privilégiés. Résultats : des nageurs entassés dans la première ligne, et souvent des accrochages à la limite de la rixe.

Je continue d'aller a Keller ces soirs-la, car c'est la seule piscine qui ne me mettent pas les sinus en feu (filtrage ozone? moins de bactericide?).

Est-ce que la Mairie de Paris est au courant de la gene cree par les clubs? Les maitres-nageurs de Keller m'ont dit que c'est la Mairie qui imposaient la presence des clubs.

Cdt,
  

Bonjour RobinD,

Moi aussi j'ai entendu cela: c'est la faute a la Mairie. J'ai fait une remarque sur le cahier de la piscine et j'ai reçu, des mois plus tard, la réponse de son directeur : venez au milieu d'après midi, il y a moins de gens. Comme si on ne le savait pas !!! Mais pour le mot d'excuses au boulot, je fais comment ? Il faut donc être chômeur ou retraité pour nager à Keller ????

Le fait est, qu'il y a de plus en plus de clubs dans cette piscine - j'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil s/ une feuille avec le planning posé sur une table à l'entrée du bassin et c'était très simple : des clubs ont réservé des créneaux tout le temps, toute la journée.

Quant au "plan d'occupation d'occupation des lignes" partagés souvent par 3 ou 4 "sportifs" (souvent des enfants ou de ados), il semblerait qu'il soit imposé par la fédération : pas plus de 3/4 nageurs par ligne, ils risquent de se blesser....

Pur "la vie sauvage", je veux dire, nous autres le public et le nombre maximum de nageurs par ligne c'est une toute autre histoire....

Comme on ne peut jamais prévoir si il y aura de la place et fatigués de constater qu'entre les lignes indiquées à l'accueil il y a souvent une différence (le club qui arrive 1 demie heure avant et qui occupe la ligne quand même, les 3 lignes libres indiquées à l'accueil et qui ne sont en fait que 2, la partie "barbotage" compté en tant que ligne "nageable", etc) moi - et tant d'autres - nous sommes allés nager ailleurs.
  

"il vaut mieux une petite piscine de 25m qu'une 50m à l'heure du cours d'aquagym... " ==> je suis entièrement d'accord avec toi!! Pendant longtemps, je n'en voyais que par les piscines de 50m mais à voir la fréquentation de Keller le soir ou de Blomet ou Armand Massard le mercredi soir, je me dis qu'il est sûrement mieux d'aller ds les piscines de 25m.
Ca devient impossible de nager correctement à Paris. La faute aux clubs qui monopolisent les lignes comme bcp l'ont remarqué. Je n'ai rien contre les clubs mais les piscines sont des établissements publics et il est anormal qu'aux heures d'affluences, des gens aient accès à des lignes en toute tranquilité.
Je vais nager pour me destresser mais bien souvent j'en ressors plus énervé. C'est qd même anormal...
  

Marrant, j'ai toujours pensé qu'il y avait à Keller un côté douche hommes et un côté femmes... Toujours est-il que, perso, à moins de pouvoir y aller en début d'après-midi (par chance je peux moduler mes horaires de bureau de temps à autre), j'ai laissé tomber le matin de 7 à 8h30 car le public est souvent entassé dans deux lignes pour cause de clubs dans les autres... Blomet, 5 lignes d'eau, dont une ou deux sont occupées aussi dans ce créneau horaire par un club, mais je n'y suis pas allé depuis des mois. Quant aux autres piscines, beaucoup de bassins de 50m sont divisés en 2x 25, c'est dommage, mais comme cela a été écrit plus haut, peut être vaut il mieux vaut nager 25m correctement et à l'aise, que faire 80m dans 50 à contourner des iles flottantes...
  

Bonjour à tous !

Mourlon étant fermée le lundi, je suis allée rendre cette petite visite à Keller à Midi..

Première impression : bonne ! je me suis armée de mon sourire à l'entrée et de ma patience.
Les caissiers sympas, les locaux (de ce que j'en ai vu) propres, tout est bien indiqué et... arrivée dans la partie douche !! @Snoopo : merci pour le conseil d 'orientation, me suis rendue à droite mais de toute façon Keller était peuplée en grande majorité par les hommes - aujourd'hui en tout cas.. donc cernée !

Effectivement, cette histoire de pissotière est assez mal pensée, je suis d'accord avec certains qui recommandent de ne pas regarder tout simplement mais quand vous êtes comme moi aujourd'hui "en mode visite", on se retrouve vite nez à nez avec (auto-censure) !

Bref, arrivée au bassin, blindé de monde (faut dire que ça venait d'ouvrir), je me suis rapproché des 2 MNS pour leur demander quelles étaient les "règles de vie à respecter" et où se trouvaient les planches...
Réponses souriantes et claires.

Nage agréable à condition de ne pas se laisser marcher sur les pieds..pas d'incivilités et désordre relativement organisé quand même ...

Pour ce qui m'inquiétait le plus : les "voyeurs"
: il y a eu beaucoup de regards longuements appuyés quand même de la part de ces Messieurs, dans les locaux et dans le bassin... un agent d'entretien m'a fait une reflexion déplacée mais mon regard aimable l'a fait taire rapidement...et je me suis sentie "déshabillée" du regard par un groupe de 3 qui m'a observé pendant 10 bonnes minutes..bref.

Donc Keller : agréable mais ne pas trop se soucier de la foule, locaux sympas, accueil à mon sens idem mais effectivement lors d'une journée où ma bonne humeur ne serait pas au RDV : ça peut vite partir en "n'importe quoi" si je commence à me soucier de ces messieurs qui ne viennent pas QUE pour nager...

Merci à tous de vos conseils et bonne semaine tout le monde !!
  

bravo Boo !
la réponse principale, est cachée dans ton post : blindée de monde !!!
Moi aussi, je l'ai essayé....mais un peu plus tard : Bassin coupé en 2 X 25 , 10 a 11 nageurs par lignes....modèle 'Babibel" ... bref, ce n'est pas a refaire :- (
Ah, aller nager un lundi est toujours difficile ! qui choisir : Suzie ou l'ingénieur ?
  

Voilà qu'aujourd'hui je suis partis pour nager, en rentrant à la piscine keller y avait une longue chaîne, attendu pendant 30 min, ça n'avançait pas et une longue attente la dame vient nous dire qu’il y avait "Panne d'électricité" !! c'est la 3 éme fois que j'y vais y a toujours quelque chose !! et moi qui m'estimais chanceux d'habiter juste à coté de keller ! grrrr
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant