jeudi 18 février 2010
posté par JAWS à 23:46

Nouvelle piscine paris 8ème

vu 12779 fois, followers=12
Bonjour,

Quelqu'un aurait des informations sur l'ouverture d'une potentielle piscine à horizon fin 2010 près de place des Ternes?


Merci

27 commentaires

  

Bonjour,
cette piscine se situera au croisement Friedland Haussmann Fb St Honore. Les travaux ne seront pas termines avant 2011. Peu d'infos sont disponibles a ce jour. Je te tiendrai au courant car je bosse a 100 metres de ce projet.
  

c'est encore une 25m ?
  

Ah enfin une piscine dans le 8e. Espérons surtout que ce ne soit pas un bassin école.

cette piscine se situera au croisement Friedland Haussmann Fb St Honore.

As-tu l'adresse du chantier ? Je suis curieux de voir comment ils vont l'intégrer entre les immeubles haussmaniens !
  

@Christophe : je te donnerai l'adresse exacte lundi.
  

@Hatsadourian : d'avance merci
  

Cher Christophe : La future piscine se situera au 204, rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8ème. Il s'agira d'un bassin de 25 m. x 12,5 m. Livraison prévue : 2011. A+.
  

merci pour l'info HAtsadourian!!!!!!!!!!!!!!!
  

Merci pour l'info Hatsadourian ! C'est une très belle adresse, et il manquait une piscine pour l'arrondissement. Dommage que la mairie ne communique pas sur ses projets


Christophe
  

Le quartier est en effet superbe mais je pense que cette piscine sera blindée vu son emplacement. Il existe peu de structures dans les environs alors les nageurs chevronnés - comme nous! - vont s'y précipiter! Je ne lacherai pas le bon vieux Georges HERMANT pour un bassin où il y aura probablement 15 personnes par couloir de 25 m. ! (et certainement de grands écarteurs et des mémés au milieu des lignes!) A voir tout de même.
  

Pas sûr que ça soit blindé de monde, le 8e arrondissement c'est beaucoup de bureaux, et surtout des grands appartements. Donc le soir et le we, pas sûr que ce soit autant chargé qu'ailleurs. On verra si cette petite théorie se révèle exacte... en 2011 donc !
  

Oui Chris mais ce quartier est tres frequente. La piscine Montherlant, pres de Dauphine, est bien remplie bien qu'etant un peu loin de tout. Comme tu le dis : on verra. Je te propose de voir le site et serai ravi de t'inviter a prendre un cafe ou une bonne biere!
  

Merci pour l'info, ça sera génial, en plus pas loin de chez moi.

Pour Montherlant, je suis pas tout à fait d'accord, elle reste quand même nettement moins fréquentée que d'autres piscines parisiennes. Exemple, le dimanche après-midi, il est en effet possible d'y faire des longueurs.
  

@Blah : peut-être le dimanche, mais de 12h à 13h en semaine je trouve que ça tortille pas mal dans les lignes. Bon, je vais refaire un essai (je n'y suis pas allé depuis 2 ans.)
  

Tu as probablement raison, j'y vais jamais de 12 à 13h. Vu que la fac est juste à côté, t'as peut-être pas mal d'étudiants qui la fréquentent.
  

Pour revenir au sujet initial, je vous propose de vous rendre sur le chantier de cette future piscine du 8eme. Vous constaterez que les travaux sont loin d etre termines! Et si vous passez dans le quartier Christophe et Blah, dites le moi pour que l'on prenne un petit cafe bd Haussmann!
  

@Hatsadourian : avec plaisir, je compte y aller en début de semaine prochaine (entre midi et deux) pour prendre quelques photos du chantier.
  

Christophe, comme tu as pu le constater sur les photos que je t'ai envoyees, la date de livraison semble compromise!
  

Oui, de toute façon 2011 ça paraissait un peu trop beau pour être vrai.
  

@Christophe : je te confirme que les travaux avancent "lentement"...Fred.
  

Hello,

Des news de ce projet ?

Quelle déchéance les bassins parisiens en ce moment...

En travaux, ou vidange, ou incident.
  

personne n'a entendu parler de cette piscine...mais je crois que le projet avance...les tourniquets ont déjà été construits(Là, émoticône rieur à imaginer).

bah, soyons optimistes, on arrive à nager quand même, (pour peu qu'on puisse moduler ses horaires, évidemment...J'en soupçonne certains de se mettre en arrêt maladie rien que pour pouvoir se faire une séance piscine pas trop bondée de temps à autres...Vu il y a quelques jours à Suzie: Un mec passe le tourniquet à toute vitesse, pressé, et sitôt dans l'antre, arrache sa cravate pour aller plus vite...
Moi, quand il y a la queue, je me déchausse avant de passer à la caisse, pour aller plus vite aussi...Suzie, on est pressés de se réfugier dans tes bras accueillants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  

J'ai le deplaisir de vous informer que le projet patine!!! Chantier en peine d'avancement...
  

Les mémés elles disent "merde" aux pseudos nageurs "chevronnés. A bientôt dans vos couloirs de la piscine de la rue du fbg St. Honoré
  

Vu l'emplacement de la piscine, ce sera surtout une clientèle travaillant dans les bureaux autours qui iront dans cette piscine, le quartier n'a pas beaucoup d'habitants à l'année.
  

Du temps où j'allais à MONTHERLANT aux nocturnes, j'ai toujours vu cette pistoche blindée.

Bonjour au caissier et à son adorable chien.
  

Projet toujours en stand by......
  

et pour cause....
ce sont les mêmes zozos qui ont réussi a péter le plafond de la piscine des Halles et a la fermer qui construisent (???) la piscine du 8e....
A bon entendeur...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant