vendredi 12 février 2010
posté par Lionel92400 à 21:37

Attention aux grèves-surprises à Saint-Merri !!

vu 1912 fois, followers=5
Ce jour à Saint-Merri, une affichette discrète placée sur la porte d'entrée signale "qu'en raison d'un mouvement social, la piscine sera fermée le 12 février à partir de 18h30".
Les enfants des écoles ont pu, eux, prendre leurs cours jusqu'à 18h30, ensuite c'était extinction totale..
Quant aux clubs qui viennent ensuite, ils découvrent la chose en arrivant, car, bien sûr, ce serait extrêmement complexe (et probablement pas prévu dans les tâches d'aucun responsable surchargé de l'établissement) de prévenir dans la journée un responsable de ces clubs , c'est d'ailleurs bien sûr pour ça que les piscines demandent à disposer des coordonnées des responsables de clubs.
D'ailleurs, même le maître-nageur encadrant le créneau commençant à 18h30 est venu pour rien....
Rien n'indiquait sur l'affichette ce qu'il en était pour le 13 février, etc,etc.
Ne connaissant pas les raisons de la grève ( j'ai entendu parler de transformation des tâches de certains employés ,mais rien de sûr), je n'ai pas d'avis sur le mouvement lui-même.
Par contre sur le manque de courtoisie (je modère moi même le terme) mon opinion est faite..
Donc, prudence: décrochez votre téléphone si vous nagez à Saint-Merri ces jours prochains.

9 commentaires

  

Les grèves surprise concerneront toutes les piscines municipales. Il s'agit effectivement de changements de postes pour les caissiers et les agents techniques.
  

avatar de yenapa
yenapa
> 14 ans
menu
J'ai été surpris aussi ce dernier jeudi (11/02/10) par les portes fermées des piscines Bertrand Dauvin et des Amiraux.

Quelqu'un sais quand cette greve prendra fin? Merci
  

De ce que j 'ai compris en écoutant une discussion, les agents techniques devront également s'occuper des caisses et de l'accueil. Je n'ai pas saisi ce que deviendront les actuels caissiers. Tout cela a l'air d'être encore en négociation et de mécontenter les agents, d'où les grèves perlées.
  

Les actuels caissiers iront travailler dans les bureaux.Tout ça se met en place dans les 3 années qui viennent donc les grèves ne sont pas finies.
  

<Les actuels caissiers iront travailler dans les bureaux>

Donc, ils ne perdent pas leur emploi ? on les fait juste travailler ailleurs ?
  

Oui, Luczi, je crois qu'on en a déja parlé "toutes les deux", ils iront travailler dans les bureaux, certains auront des postes plus interessants d'ailleurs. Ce sont les agents techniques qui se plaignent du travail en plus que ça va representer pour eux et j'ai eu l'impression que ce serait sans augmentation de salaire.Enfin, comme tu disais il me semble, on arrive et on en voit 4 qui lisent le journal...
  

Bigorno, je crois qu'il y a erreur sur la personne. cela fera peut etre une différence pour les agents techniques.
j'avoue, (je travaille dans le privé) que tout cela me dépasse un peu...
  

@Luczi:désolée, je t'ai confondue avec Neene, c'était sur le forum Grèves bien sûr.
  

Pendant que des salariés se plaignet de la monotonie de leurs tâches, d'autres trouvent un bon prétexte pour racccourcir de quelques heures leur service entamé.Le Vendredi soir (St-Merri une semaine sur deux), c'est bien plus agréable de finir son taf à 19 h et de rentre chez soi plutôt de de rester jusqu"à 21 heures, non?Surtout si la hiérarchie n'est pas au courant...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant