jeudi 11 février 2010
posté par jaciinthe à 16:50

Piscine Keller et Blomet

vu 2270 fois, followers=4
Bonsoir

J'aimerai savoir l'affluence dans les bassins de ces piscines à 7h00 ?
On s'imagine que les gens dorment encore ? Alors que peut-être qu'elles sont pleines de sportifs courageux...

Je ne les connais pas encore, j'emménage dans le quartier à la fin du mois.

Merci.
Jaciinthe.

3 commentaires

  

Salut,

Pour avoir habité à côté de Keller pendant un an, et ayant profité des séances matinales, je peux te dire que l'affluence est variable selon les jours, mais c'est incomparable avec d'autres horaires : les usagers qui ont la volonté de venir à 7h sont en général des habitués et viennent pour nager. Par contre de mémoire les lignes sont loin d'être vides, et il me semble que certains clubs s'entraînent le matin, notamment le Lagardère Paris Racing.

Certaines petites piscines peuvent être moins fréquentées le matin, par exemple Mourlon à quelques minutes à pied de Keller...

Le mieux c'est que tu y ailles pour te faire une idée. L'avantage du 15e c'est que c'est l'arrondissement avec le plus de piscine sur Paris


Bonne chance,

Christophe
  

Bonjour,

Je confirme que les lignes sont loin d'être vides la faute au club lagardere qui ne laisse que 2 lignes au public mais l'ambiance est bien meilleure qu'en journée souvent des habitués.
  

Bonsoir,

On s'imagine que les gens dorment encore ?
C'tte bonne blague
Non malheureusement, c'est assez fréquenté à Blomet, même si l'affluence est bien sûr variable et qu'en général, c'est pire en soirée qu'en matinée dans la plupart des piscines !

Keller, je n'y vais plus trop le matin car il y a souvent encore plus de monde qu'à Blomet et moins de discipline. Les lignes prises par le Club Lagardère le matin relègue en effet la masse dans deux petites lignes surpeuplées et la cohabitation de toutes les nages et de tous les styles n'y est pas facile !

A Blomet le matin, le club Neptune a droit à une ligne, et il reste donc deux lignes publiques dont une (près du mur) peut être réquisitionnée pour des cours individuels sur la moité de sa longueur. La ligne centrale compte en général au minimum une douzaine de nageurs, mais plutôt une vingtaine le mardi et le mercredi matin qui sont souvent bondés. Il y a quelques mois, le jeudi et le vendredi matin pouvaient être plus pratiquables, mais c'est de moins en moins vrai. La fréquentation a monté, et il y a pas mal de nouveaux visages qui s'ajoutent aux habitués de la tranche horaire. Mais en général, les gens sont assez respectueux des autres (en tout cas beaucoup plus que pendant le week end).

En fait, l'"happy hour" se résume à un quart d'heure, entre 8h (où beaucoup de nageurs sortent) et 8h15 (heure de fermeture du bassin) !

Bienvenue dans les bassins du XVème et bonne nage !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant