samedi 5 septembre 2009
posté par DLODH à 16:54

Piscines fantômes et tarif piscine R. Le Gall

vu 1777 fois, followers=2
Un(e) utilisateur/trice se plaignait de ne pas pouvoir accéder avec l'abonnement type à la piscine Roger le Gall. Or si on consulte la page des tarifs de la mairie de Paris http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...
on comprend que l'entrée est comprise dans l'abonnement-type en dehors de juillet/août, non ? Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ?
D'autre part en consultant la fiche de cette piscine, deux piscines fantômes sont signalées "à proximité", qu'on ne retrouve pas dans la "carte des piscines" : le bassin-école Vitruve et la piscine Louis Lumière. Qui peut compléter les fiches de ces piscines, je suppose qu'elles sont réservées à des pros ?
Enfin pour la personne qui se plaint des dates des fermetures pour entretien, je crois que c'est inévitable, il y a un renouvellement aux périodes de rentrée et de vacances scolaires, car pendant le reste de l'année, il faut accueillir les écoles. Évidemment le problème se pose quand en plus une piscine cruciale comme Georges Hermant est fermée tout l'été ! Mais venez donc à la piscine Hébert le vendredi soir !

1 commentaire

  

Pour la piscine Roger Le Gall, voilà ce que j'en ai compris : il y a 2 tarifs, un que j'appelerai "normal" et qui est celui des piscines municipales et où les divers abonnements sont valables, et un "haute saison" où c'est plus cher.

Le tarif appliqué dépend
- du mois de l'année
- si la piscine est découverte ou pas
- du jour de la semaine
- de l'heure

La piscine passe en mode découverte à une date variable fin mai-début juin, et en mode couverte début septembre.

Lorsque la piscine est couverte, c'est toujours le tarif normal qui est appliqué.
Lorsque la piscine est découverte :
- en mai, juin et septembre, le tarif haute saison est appliqué les samedi et dimanche jusqu'à 17h, le tarif normal est appliqué le reste du temps.
- en juillet et août, le tarif haute saison est appliqué tous les jours avant 17h, et le tarif normal après.

Du moins c'est ce que j'en ai compris. Pas simple tout ça, normal que les gens soient un peu perdu. Mais y'a moyen d'éviter le tarif haute saison même en juillet-août, en venant après 17h.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant