dimanche 10 mai 2009
posté par TiteMaya à 09:55

Lignes 4 Nages

vu 2379 fois, followers=4
Bonjour aux Nageurs parisiens

Petite question : je lis souvent des commentaires critiquant par exemple les crawleurs qui nagent dans la ligne 4 nages...
Mais la ligne 4 nages ne signifie-t-elle pas justement que l'on peut nager n'importe laquelle des 4 nages ? :s

5 commentaires

  

T'as raison

Moi aussi, j'ai trouvé cella plutôt bizarre
il s'agit peut-etre d'un oubli de la part de la personne qu'a fait le post ?
  

clair,
pour le dos crawlé, j'aurais même plutôt tendance à l'exclure de la ligne crawl.
ça fait vraiment parti des 4 nages et une ligne crawl est une ligne crawl !!! point

Pour moi la ligne crawl est bien venue car le crawl est sans doute la nage ou les difference de vitesse se font le plus sentir. En plus on peut doubler ou se faire doubler sans embeter personne dans ce type de ligne.
  

Marsloule, vous en rejoutez une couche....
les lignes aux halles sont, de mémoire:

1) 4 nages lents + battements
2) 4 nages rapides
3) ligne crawl (brasse interdite)
4) puis la ligne "matériel"

Par 4 nages, on entend n-o-r-m-a-l-e-m-e-n-t crawl, dos crawlé, papillon, et brasse...comme l'a bien souligné TiteMaya

Ds les piscines parisiennes, il faut bien prendre en compte d'autres styles, comme le double-crable-crawlé, le dos-crawlé-diagonal, et le batment de jambes en marche arrière


L'avantage d'une ligne reservé au crawl c'est que souvent, les nageurs qui sont capables de tenir des longueurs en crawl ont tous un certain niveau, ce qui n'est pas le cas dans les autres lignes...et qu'il est impossible de se mettre coté a coté pour papoter ds ces lignes là.

le gros problème, je pense, est plutôt la possibilité d'interprétation du mot "rapide" Aux halles, selon les horaires, les gens sont très, très, optimistes
  

Salut a tous,

Premier post sur nageurs.com!

Ravi de vous lire dans vos posts tachniques comme dans vos posts plus divers.

Je suis plutot de l'avis de luczi : il faut comparer l'offre des lignes entre-elles.

Si il n'y a pas de ligne Crawl, je vais en priorité dans la 4/nages.

Quand il y a une ligne 4/nages il y a souvent une autre ligne "priorité brasse"
Comme a la pistoche de saint-ouen.

Super didactique d'ailleurs cette piscine qui indique :
"Brasseurs, réduisez vos ciseaux quand vous êtes doublé"
"Crawlers, indiquez que vous doubler en effleurant les pieds de la personne devant"

Tcho


pinkYindien
  

ok merci vous me rassurez
donc on peut bien nager n'importe laquelle des 4 nages (officielles hihi) dans la ligne 4 nages, j'avais peur d'être devenue folle hihi
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant