mardi 14 avril 2009
posté par Batavia à 21:30

La piscine Aquaval de Clisson (44)

vu 3433 fois, followers=1
Je sais, ce n'est pas une piscine parisienne. Mais il y a deux choses que j'ai bien appréciées et dont j'aimerais vous parler :
1) La carte horaire :
Cette piscine est un "centre nautique", avec plusieurs bassins intérieurs et extérieurs, bains bouillonnants etc. Dans ce concept, les tarifs sont élevés puisqu'on part du principe qu'on y passe la journée, généralement en famille.
Eh bien, dans cette piscine, ils ont pensé aux nageurs en instaurant une carte d'abonnement pour 10 ou 20 heures de présence. La carte est débitée lorsqu'on sort, en repassant par le tourniquet. Evidemment, il faut être super rapide pour le déshabillage et l'habillage qui sont inclus dans ce temps.
Ma piscine préférée (Jacques Brel) est aussi un "centre nautique" dont les prix sont encore plus élevés l'été. A quand une "carte horaire" à Jacques Brel?
2) un pédiluve bien placé :
C'est le pédiluve qui sépare la zone chaussure de la zone pieds nus des vestiaires. Après les tourniquets, on entre dans une pièce où on laisse ses chaussures. On peut aussi les mettre dans un sac en plastique (il y a un distributeur) puis dans le sac de sport. Le long couloir qui même aux vestiaires est équipé d'un pédiluve en son milieu. Même l'étourdi ou le contrevenant sont obligés de se déchausser pour traverser le pédiluve et passer aux vestiaires. Conséquence: une propreté remarquable des sols.
Voilà, cela méritait d'être signalé, en plus d'un accueil excellent.

0 commentaire

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant