lundi 6 avril 2009
posté par zyriab à 11:44

Cours de natation : quel MNS choisir

vu 3402 fois, followers=6
Bonjour,

ça fait plusieurs semaines que je me dis qu'il faut que je prenne quelques cours afin de perfectionner ma technique de crawl et éviter de pérenniser de mauvaises habitudes...

Mais du coup je me demande à quelle piscine aller. Je suis assez mobile sur Paris donc j'ai le choix. J'aimerais juste avoir l'assurance de tomber sur des MNS pédagogues et motivés.

Ce qui, soyons honnête, n'est pas toujours le cas. J'ai expérimenté il y a qques années les cours de natation à la piscine Valeyre et le maître nageur à l'époque semblait avoir laissé la pratique au vestiaire depuis un bail... et l'envie d'enseigner avec.

Donc si vous avez des recommandations à ce sujet merci d'avance.

6 commentaires

  

Salut,
Bien que nageant régulièrement depuis 20 ans, je me suis décidé l'an dernier à prendre des cours pour améliorer ma technique de crawl. Je me suis donc adressé à la piscine Hébert dans le 18eme et je suis tombé sur un MNS vraiment très pédagogue qui m'a donné de bons conseils.
J'ai ensuite harcelé ma copine pour qu'elle prenne également des cours à Hébert: elle est passée dans les mains (au sens figuré seulement, j'espère
de 4 ou 5 MNS qui étaient tous très biens: sympas et bons pédagogues.

Par ailleurs, je te conseille aussi de regarder des videos sur Youtube en cherchant des mots clefs genre "freestyle swimming", il y a des videos très instructives avec des conseils et des "drills" pour progresser.

Bon courage,

JF
  

Bonjour,
je te conseil Félix de la piscine Suzanne Berlioux (piscine des halles).
Il est très bien.
Amicalement,
Sébastien
  

Bonsoir,
Tu peux tester aussi Mourlon (quand elle aura rouvert) et Montparnasse.
Tiens nous au courant !
  

Bonjour Syriab,

Au lieu de traverser tt Pais, essaye quelques piscines à cote de chez toi, car il y a toujours des lessons, il suffit alors de tendre un peu l'oreille .... et voir si l'eleve et e MNS s'entendent bien.
  

moi j'ai pris 3 lecons dans une piscine parisienne, 3 MSN differents, 2 bons et un archinul. Ca peu varier.....
  

Merci à tous pour vos conseils.

En fait je jongle entre Valeyre, Keller, Mourlon et Berlioux donc je vais tester dans une des de celles-là. je vais voir si je trouve felix à Berlioux


(Sauf Mourlon qui visiblement ferme, rouvre, puis referme... ça risque du coup d'être difficile)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant