mercredi 21 janvier 2009
posté par llefouet à 08:41

Entrainement à la nage habillé

vu 5245 fois, followers=3
Je dois faire du bateau aux US prochainement et il m'ai demandé de savoir nager 50yd tout habillé avec des vêtements que l'on porte typiquement sur un bateau de plaisance(Tshirt, jean , tennis) et tenir 10mn en eau profonde. N'ayant jamais essayé, ils m'ont recommandé de me rapprocher des piscines autour de mon domicile pour un cours (quoique je n'ai jamais entendu parler de tels cours en France) ou un entrainement. Quelqu'un sait il si de tels cours existe en Piscine à Paris ou région? Il semble que ce soit assez commun dans d'autres pays.
Merci!
LL

2 commentaires

  

Un copain de plongée m'a dit qu'un des gars de son club s'entrainait à faire ca pour intégrer certains services de l'armée... Je pense que tu devrais t'adresser à l'armée de terre ou aux pompiers de Paris.
  

j'ai été forcée de nager habillée une fois tel un plaisancier pour cause de naufrage... J'ai nagé plus de 2h dans une eau assez chaude
on se sent un peu ralenti, la sensation est différente mais si tu sais nager et te déplacer dans l'eau, il n'y aura a priori aucun soucis.

J'ai vu des entrainements de pompiers à la piscine saint germain mais ça remonte à plus de 5 ans déjà, et j'ai déjà vu à la piscine pontoise des gens tester leurs tenues de plongée !

J'ai peur qu'en contactant les pompiers ou autres ils te disent qu'ils n'ont que faire des problèmes de civils et je pense que les standards des piscines vont te rire au nez.
Le mieux est d'aller voir directement les maîtres nageurs ou de demander au standard des piscines de parler aux maîtres nageurs. Je pense que les maîtres nageurs sauront mieux t'aiguiller.

bon courage et je te souhaite de ne jamais avoir à nager tout habillé en dehors d'une piscine


++
pinky
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant