lundi 29 septembre 2008
posté par tournicotti à 06:51

Suzy Berlioux

vu 3842 fois, followers=14
J'ai voulu poster ce matin un message rigolo au sujet de l'ouverture de Suzy mais mon message a été pris pour un spam! Why?!
Il n'y avait rien de méchant quand même!
C'était: "Après 9 mois d'une grossesse tourmenté Suzy acccouche aujourd'hui 29 septembre à 11 heures 30 précises..."
Enfin, pour moi c'est une vraie délivrance puisque c'est la piscine la plus proche de mon travail et après 9 mois d'érrance piscinière, je suis bien content du bébé!
A bientôt tous les Suzalliens (cela pour Suzy et pour Halles, pas confondre avec autre chose).

16 commentaires

  

Alors, c'est vrai ? elle est bien ouverte ? Vous avez été nager ?
  

Eh oui!!!!!!!!!
Elle est bien ouverte, je viens d'y aller. On dirait qu'elle est toute neuve, l'eau un peu froide à mon goût, mais quelle plaisir de retrouver Suzy!
  

Cette fermeture de 9 mois m'a tout de meme permis de decouvrir un tas d'autres piscines parisiennes! Cela ne m'a pas tant gené mais...quel plaisir de retourner nager a Suzanne B.


D'ailleurs n'y a-t-il pas trop de monde pour cette reouverture? ou justement plus personne?
  

J'y suis allé lundi soir muni de ma veille carte 10 entrée qui n'attendait que de pouvoir resservir et on était 3/4 dans la ligne ! J'ai nagé ... dans le bonheur !
Il y a des jolies panneaux explicatifs de l'incident et des travaux à l'entrée. D'autres travaux sont prévus l'été prochain donc il faut en profiter !
Sinon, l'espace pataugeoire au fond a été transformé en espace détente, en gros, c'est un solarium sans soleil : ) Il y a même un jolie cocotier qui a été mis pour égayer le coin mais bon, vu la température au bord du bassin, je ne sais pas qui aurait envie d'aller se prélasser là-bas à part peut-être les pingouins (mais je n'en ai jamais vu au halles). Enfin bref, après l'épisode Keller, ça fait du bien de pouvoir nager tranquillement et de pouvoir rentrer à pied chez soi !
  

Petite question culturelle...
Qui est Suzanne BERLIOUX ?
  

bonne question ! voila sa petite bio que j'ai trouvée sur le net: c'était le prédecesseur de Philippe Lucas en quelque sorte


http://pagesperso-orange.fr/patrimoin...

voici même sa photo en 1960: (a gauche sur la photo)

http://christian-claude.com/natation/...

vive la toile


*****
Message modifié par Oléum.
Photo copyrighté.
Photos issus du site http://christian-claude.com/
Tous droits réservés.

Cdlt,
Oléum.
*****
  

Makhoul, tu m'as trop donné envie d'y retourner!
Cet après-midi, j'ai donc ressorti aussi ma carte 10 entrées, sur laquelle il restait encore 2 cases vides.
Yes! Excellent! Ça fait du bien de pouvoir nager correctement à sa vitesse dans un bassin de 50m.

Des panneaux bien visibles indiquent les types de nages et vitesses pour chaque ligne.
Il n'y a plus de lignes brasse/dos, mais des lignes 4 nages (rapide, lente+battements, + la ligne du fond lorsqu'il n'y a pas de cours). Toujours la ligne matériel/nageurs de compétition (?), et la ligne crawl/dos rapide.
  

pas nageurs de competition : nageurs de combat ...
  

J'y suis retourné hier, toujours 4/5 par ligne, c'est le pied ! Ce qui est marrant, c'est qu'on croise des têtes qu'on avait déjà vu avant aux halles voire qu'on a croisé dans d'autres piscines pendant la fermeture, des expatriés quoi ! : )
  

Le mercredi Matin lors de l'ouverture de 07h-8h15. Les vestiaires (Sol+Casiers) DÉGUEULASSES , les douches Idem et les toilettes immondes.
CONCLUSION : En se tape la CRASSE de la VEILLE.
Que fais la Gracieuse DIRECTRICE qui pue la parfum à plein nez : elle masque seulement les odeurs du lieu.

Je comprends maintenant pourquoi il y a seulement 10 nageurs dans l'eau.
Je ne reviendrai plus dans cette piscine ou l'on doit en plus payer 4€ dans ce bouillon de culture.....
  


Beaucoup de personnes s'étonnent de la présence de 2 voir 3 femmes de ménage qui 'déambulent' nonchalamment dans les vestiaires hommes. Ce n'est pas pour faire du ménage mais... il faut se souvenir que cette piscine était un lieu de rencontre gay assez fréquenté à une époque et la présence de ces femmes de ménage sert essentiellement de dissuasif (éviter d'avoir plus d'une personne dans les vestiaires, éviter d'avoir des garçons montrant à d'autre garçons ce qu'ils ont à montrer dans les vestiaires collectifs, etc).

Celà est relativement efficace puisqu'il y a un peu moins de drague gay dans cette piscine (quoique, ça a l'air de plus se passer du coté des toilettes et des douches maintenant).
  

En tous cas, les femmes de ménage sont très sympas. Si elles ne font pas le ménage, il doit y avoir des petites fées gantées qui s'activent dans la pénombre avec la serpillère car c'est tout propre (lors de mes 3 visites la semaine écoulée).

Le commentaire sur les "garçons montrant à d'autres garçons ce qu'ils ont à montrer dans les vestiaires collectifs" est mignon ! Et l'analyse sur la conséquence des déambulations des femmes de ménage me semble pertinente, vu la dose max de mattage perçant aux douches hommes ! Dur à soutenir, même en regardant ailleurs.

A nouveaux, les lieux sont publics, tant que tout cela ne m'empêche pas de nager et que la dose de microbes et bactéries reste sous la limite de tolérance de mon petit organisme habitué aux eaux collectives, merci à ceux qui se sont activés pour la réouverture !!!
  

avatar de christiancharente
christiancharente
> 15 ans
menu
Quand vous posez une photo que vous avez récupéré sur un site, i est courtois et de bon aloi de mettre l'origine de la photo (en l'occurrence pour la photo de Mme Suzanne Berlioux : ww.christian-claude.com). Sans rancune...
  

Bonsoir,
Quand vous posez une photo que vous avez récupéré sur un site, i est courtois et de bon aloi de mettre l'origine de la photo (en l'occurrence pour la photo de Mme Suzanne Berlioux : ww.christian-claude.com).
Avec mes excuses, j'ai rectifié le message que j'avais laissé passer.
Sans rancune...
Merci de votre compréhension.

Cdlt,
Oléum.
  

avatar de jeff7506
Jeff7506
> 15 ans
menu
Encore les portes/grilles fermées ce matin : Motifs : Gros problèmes. 1 de plus.Comme d'habitude.
Pour une fois qu'ils ont voulu rester ouvert pour les vacances de Noël suite aux nombreuses fermetures. On a échappé la la vidange semestrielle. Pour info l'eau est vraiment sale par moment et dire qu'il faut attendre jusqu'en Juin 2009. Bonjour la bactériologie.

Quand allez vous enfin d'avoir prendre les choses en main une bonne fois. Fermer 9 mois et en arriver là c'est à mourir de rire.
Et le Prix 4€ pour nager dans une eau à tout juste 27°C lorsque tout fonctionne...
Les courants d'air froid dans les vestiaires/zone d'eau les portes sont toujours ouvertes. Rire à l'entrée c'est affiché en grand : Portes fermées chaleur conservée.
  

Le problème technique semble résolu, ce soir un affichage annonce la réouverture pour demain, mardi 30/12, dès 10h, ouf !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant