mercredi 24 septembre 2008
posté par marais à 17:22

Tour de quelques piscines Paris et une de banlieue

vu 3736 fois, followers=1
Je m’obsède depuis plus que 2 mois d’aller à la piscine tous les jours. Je change souvent de piscine aussi. Je voudrais donc partager mes impressions dans un seul endroit pour ce que vaut une opinion d’une seule personne.
J’ai arrêté de faire un MAJ sur mes statistiques comme je vais religieusement chaque jour pendant une heure et je varie exercices avec matos avec de vrai crawl.
Jusqu’au présent j’ai essayé
Reuilly
Cour des Lions
Georges Rigal
Roger le Gall
Buttes aux Cailles
Drigny
Et la piscine de St Mandé
Donc l’est de Paris.
Chaque piscine à ses qualités & défauts. Je suis un crawler vitesse entre 1 – 3 k/h donc pas le plus rapide ni le plus lent. J’ai beaucoup apprécié dans toutes les piscines les maitres nageurs aux heures creuses qui m’ont donné des conseils.
Ce que je n’aime pas – l’eau sale. Souvent je vois avec mes lunettes de la poussière, voir des pansements, ou autres horreurs, souvent à la proximité de l’Aquagym.
Des eaux les plus claires – Drigny, St Mandé. Plus crasses Reuilly et Buttes aux Cailles.
Pour le plus moderne Drigny sort d’un film de science-fiction. J’ai apprécie aussi Roger le Gall (pas les douches et cie. craddos) mais le 50 mètres quand il fonctionne pour moi presque tout seul.
Autre désagrément la manque de civisme des certains parisiens qui nage lentement dans une ligne de crawl, ou le contraire des sprinters qui double les femmes enceintes et filles d’une manière brutale. Comme je suis un assez bon sprinter aussi si je vois trop d’un têtu qui embête les filles je le course et j’attrape ses pieds la distance d’une longueur. Après en général cela arrête là.
Mais à part de faire des calculs impossibles pour les horaires de caser cela dans ma vie quotidienne je trouve tout cela fort agréable et en général j’ai rencontré beaucoup de bons nageurs et échangé des moments chaleureux.

0 commentaire

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant