lundi 23 juin 2008
posté par cormery à 16:09

Nouveau commentaire pour la piscine Tokyo Metropolitan Gymnasium

vu 8736 fois, followers=8
Ne cherchez plus: la piscine du Metropolitan Gymnasium à Tokyo est LA référence ultime:

accueil... japonais (au besoin on vous montre le fonctionnement de la machine à tickets entre deux "gozaïmas"), propreté stupéfiante (pas un cheveu, employé qui passe changer les blancs tapis de transition douches/casiers parce qu'il y avait une poussière et demie), deux types de douche avec cabines, évidemment re-ultra nickel, salle entièrement consacrée au séchage de cheveux (sièges, miroirs, appareils comme chez vous), rhââ... Allez, un bémol: le dédale des différentes douches/casiers/salle sèches-cheveux peut-être assez déroutant (mais c'est fléché en anglais)

Quant à l'essentiel: bassin 50x25m (oui, 25 de large, pas de long) limpide (mais vous l'aurez deviné), distribué en lignes de vitesse progressives LOW/MEDIUM/HIGH SPEED divinement RESPECTEES (alléluia!!) avec panneaux en anglais,
ET NON, contrairement à vos préjugés narquois, jeudi à 17h nous étions 5 par ligne (!!) et non pas 2000 comme sur les images d'Epinal des piscines japonaises (j'ai pas dit non plus que ça n'existait pas)
Le bonheur pour 600 yen avec sèche maillot gratos en prime, soit moins de 4 euros au cours actuel (abonnement possible): la meilleure piscine de Paris est à 5 années-lumière !

En plus, c'est direct à la sortie de la station JR Sendagaya sur la Chuo Line:
vous n'avez plus aucune excuse !

C.

10 commentaires

  

tu sais s'il y a une station vélib pas loin? je pensais l'essayer un de ces soirs...
  

Hmmm ça donne envie, et j'imagine que les toilettes ont leur jet réglable ?

Aurais-tu une photo de la piscine ou d'un endroit quelconque à proximité afin d'illustrer ton commentaire ?

Christophe
  

Quand j'etais à tokyo, je voyais depuis le shinjuku prince hotel, une piscine qui était au milieu d'un bulding (elle prenait la heuteur de 3 étages) impressionant !
Les gens y semblaient nager correctement... mais j'avais d'autres choses à faire au Japon qu'aller à la piscine


++
Pinky
  

Gnarf j'étais à Tokyo (et plus largement au Japon) cet hiver j'aurais bien aimé tester ça !
Cela dit on s'est rattrapé sur les Osen, publics, et privés aussi
  

et j'imagine que les toilettes ont leur jet réglable?
Déz, pas testé

Aurais-tu une photo de la piscine ou d'un endroit quelconque à proximité
Pour le bâtiment, taper "Tokyo Metropolitan Gymnasium" dans Google-images
Pour le bassin par contre, j'ai pas osé dégainer le portable...


Au fait l'honnêteté m'oblige à révéler qu'il y a bien une particularité (hormis les toilettes): interdiction de doubler ! Sans déc': je me suis fait reprendre en bout de ligne par la MNS
C'est pas rédhibitoire vu le respect des vitesses, mais en passant du crawl au dos en ligne rapide, j'ai bloqué quelques gus... qui, effectivement, se sont abstenus de doubler !

_Comme quoi au Japon le perturbant gaïjin a beau s'informer, il enfreint FORCEMENT une coutume locale !_
  

avatar de silenceisgold
silenceisgold
> 15 ans
menu
c'est en effet une superbe infrastructure. Vous pouvez aussi prendre un billet combo gym+piscine histoire de vous échauffer bras et épaule en salle avant d'aller nager.
a savoir : je crois que c'est tous les jours à 18h50 coup de sifflet et tout le monde hors du bassin afin que les MNS parcourent à la nage toutes les lignes d'eau avec plongeon canard tous les 5 mètres afin de s'assurer qu'il n'y ait pas un poisson à dormir le ventre en l'air. Moment très agréable lorsque vous étes en plein entrainement car vous en avez pour au moins 10 min.
SIG
  

Je reviens d'un séjour au Japon...et effectivement hormis les 2 petits inconvénients de :

-ne pas pouvoir doubler dans la ligne d'eau, sous peine de se faire rappeler à l'ordre aussi vite les 50 m faits,
-devoir sortir du bassin pendant 5 à 10 minutes toutes les heures (effectivement à -10 de chaque heure) le temps de laisser aux MSN de sonder la limpidité cristalline de l'eau,
la piscine est vraiment agréable; pas trop de monde ; les japonais sont plus que courtois...déférents, et en plus très bons nageurs dans l'ensemble

A noter que vous pouvez profiter d'un forfait de 1000 yens (soit 8 à 9 euros) pour un entraînement de 2h00 : salle de gym très équipée et très propre une fois encore) + Piscine. chaque 1/2h supplémentaire est facturée 2 ou 3 euros.

Si vous visitez le pays, les grands hôtels disposent souvent d'infrastructures de sport ainsi que de vraies piscines de 20 à 25m . Mais là le forfait n'est pas le même et est laissé à la discrétion de l'hôtel qui offre ce service à un club sélect.(jusqu'à 40 euros à Osaka, et 20 euros à Kyoto!).

Alors à vos maillots de bain ou portefeuilles....

PS : Au fait si vous avez la chance de partir la bas, vous pouvez trouver tout l'équipement de rêve sur place. Beaucoup de magasins de natation et du choix à profusion

Benj
  

Au fait si vous avez la chance de partir la bas, vous pouvez trouver tout l'équipement
de rêve sur place. Beaucoup de magasins de natation et du choix à profusion

Exact! Voir en particulier la boutique - euh... (je relis l'enseigne sur la photo que j'en ai prise) "Sports Zyuen Ameyokokan" dans le quartier commercial à côté de la gare de Ueno-Okachimachi : que de la natation sur 3 niveaux ! Accessoirement, deux merveilles devenues introuvables en France :
- les jolies lanières de lunettes fines et longues (au moins 6 modèles, évidemment) que si t'as cassé les tiennes que y'a pas besoin de racheter la paire complète ! (celles qu'on trouve ici NE vont PAS aux A**A X-Ray ou autres S***O un peu sérieuses)
- LE vrai bonnet tissu enduit silicone des DEUX côtés qu'ils en vendaient des comme ça en France il y a 3 ans mais que maintenant il n'y a plus de silicone que d'un seul côté (intérieur blanc...) et que ça tient pas !!

+ généralement nos amis Japonais et leur pouvoir d'achat - bonheur des marketeurs! - sont particulièrement friands de nouveautés techniques, de sorte qu'on trouve dans ce genre de boutique tout un rayon de combinaisons dernier cris (et dans le hall de la piscine de ce post, d'ailleurs) que seul Alain Bernard oserait s'acheter ici en France (je dis pas que c'est un mal, d'ailleurs, passque faut assurer un minimum quand tu te pointes habillé(e) en requin...)

Ouh, je fais un peu mon Floriano là
Dez
C.
  

Je ne veux pas être mauvaise langure, Cormery, mais t'es incurable !!!!
  

Tu veras à la rentrée, Cormery San, l'ambiance des piscines parisiennes ( nombreuses vont être fermées pendant la première semaine de Septembre, il y aura l'effet de mode a cause des médailles a Pekin, puis les bonnes résolutions...
:-)

serait-il possible d'envoyer les gens des piscines parisiennes faire un stage la-bas ?
Nageurs courtois et disciplinés, propriété irréprochable, eau cristaline.... revons, revons...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant