mercredi 28 mai 2008
posté par speedo à 13:58

lignes d'eau reservées

vu 2590 fois, followers=6
est ce que quelqu'un connait la relation entre la myopie et la brasse, ....??? ;
en effet les brasseux semblent dans l'incapacité de lire les panneaux informants des lignes reservées au CRAWL;

5 commentaires

  

En piscine, l'acuité visuelle est inversement proportionnelle à la vitesse de nage! C'est un principe avéré et bien connu! Encore non expliqué scientifiquement pourtant!
  

Au risque de m'attirer quelques ennuis avec la gente féminine, je vous partage une observation complémentaire. Dans la ligne "crawl only", si c'est une femme qui pratique la brasse, il y a un risque majeur de se payer un coup de sabot lors de l'écartement des jambes. Pourquoi tant de ferveur et de dynamisme pour choper le pauvre crawler qui prend bien soin à ne pas gêner lors du dépassement, mystère pour moi... Peut-être est-ce une relation complexe entre les 3 paramètres : vitesse de nage - myopie - sexe ? A vérifier ou infirmer...
  

j'infirme ton avis speedoboi...
Les risques de se prendre un coup de pied d'un brasseur sont pour moi majoritairement dus aux personnes qui mesurent plus d'1m80 (très peu de femmes dans cette catégorie...) : avec une telle envergure, difficile de doubler ou même de croiser en sens inverse en évitant le choc.
  

Eh, oui speedoboi, c'est toi qui l'as voulu...
Je fréquente l'autoroute en crawl et cela m'arrive aussi de dépasser des messieurs,.. (beacoup le prennent très mal - n'est pas, les filles ???
cela vous arrive de voir des reactions ridicules, dès que vous commencez a dépasser un type dans une ligne et qu'il s'apperçoit qu'il s'agit d'une nana qu'est en train de le dépasser, hein ???). Et pourquoi le coup de sabot d'une nana serait plus dangereux que celui d'un vieux crabe ?

Petit message d'une certaine Miss leisel Jones pour toi...50 brasse, en 00:30:90...

Je parie que vous ne faites pas mieux que ça, meme en crawl
  

Le probleme des brasseurs est que beaucoup ont un mouvement de jambes assez fantaisiste.

-couramment, je vois des femmes utiliser le coup de jambe dit "grand ecart", qui est le plus dangereux et aussi celui qui occupe le plus d'espace, rendant tout depassement quasi impossible si la pratiquante mesure plus d'1m20.

-chez les hommes, on voit moins de grand ecart (probleme de souplesse), mais plus de mouvements bizarres, avec une vrille suivie d'un coup dans l'eau... d'autant plus dangereux que souvent le pied est au niveau du visage d'un eventuel suiveur.


Enfin, la taille n'est pas forcement un probleme en brasse, personellement je nage la brasse en ligne rapide quand c'est permis, et je n'ai jamais touché personne... meme si parfois je suis obligé de "compacter" au maximum mon mouvement pour laisser passer un crawler qui me depasse.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant