samedi 17 mai 2008
posté par Christophe à 10:24

Avis aux personnes de passage ou habitant à Lyon...

vu 3083 fois, followers=7
Nageurs.com s'exporte en dehors de Paris. Même recette, mêmes ingrédients ! Fiches, carte, grille d'horaire (à remplir !), aquagym, séances à enregistrer, forum, photos et articles à venir.

Une adresse, https://lyon.nageurs.com/

Les piscines autour de Lyon ne sont pas encore toutes référencées mais je les ajoute sur demande, comme je le fais pour les piscines autour de Paris.

Le lien est également disponible dans la colonne de gauche du site.

À transmettre autour de vous
En attendant par les moteurs se fasse.

Christophe

11 commentaires

  

C'est cool !

Les séances saisies sur Lyon (si jamais ça m'arrive) vont apparaître dans la même grille que des séances parisiennes ?

Et si jamais je fais une à Bourg St.Maurice, comme cet hiver... )))

Il y a-t-il un projet de répertorier toutes les piscines en France ?
  

La comparaison des -désormais- deux nageurs.com apporte un 1er ratio brut aux débats sur la surfréquentation à Paris:

Paris: 38 piscines répertoriées pour env.2 150 000 habitants => 57000 hab/piscine
Lyon: 11 piscines répertoriées pour env.470 000 habitants => 43000 hab/piscine

Bonne nuit
C.

***
Tag : troll

Oléum!
***
  

@Cormery: pour être brut, c'est brut!
Intéressant comme raisonnement/argument...(hum-hum!!!)
  

Super brut de brut et sans grande signification...
Le ratio habituellement utilisé s'exprime en m² de surface de bassin par habitant.
Parce que les bassins vont de 25x10 m à 50x20 (et plus) à Paris sans compter les bassins d'apprentissage...et que seule la surface compte, sauf à créer des couloirs de nage superposés (plongée au plus profond, puis apnée, puis nage coulée enfin nage de surface) pour régler les problèmes de surfréquentation
:)
  

Intéressant comme raisonnement/argument...(hum-hum!!!)
un peu facile comme raccourci...

Cdlt,
Oléum.
  

Désolée Oléum, mais parfois j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire exactement.

Je vais en rajouter une couche si c'est ça que tu veux...
Déjà, quand on parle de piscines, il faut savoir qu'il y en a qui possèdent plusieurs bassins de différentes dimensions, à Paris comme à Lyon. Sans compter les bassins qu'on peut diviser en deux...Donc que comptabilise-t-on exactement?
Je ne connais pas les piscines de Lyon, mais en faisant une recherche rapide sur le site de la ville, on constate, d'après celui-ci, que la moitié des piscines ne sont ouvertes que l'été.
Ensuite, un des établissements est réservé aux écoles et aux clubs.
Pour finir (ou pas), il ne faut pas oublier de regarder les horaires d'ouverture des établissements.
  

Désolée Oléum, mais parfois j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire exactement.
Non pas désolé, je m'explique : Je veux juste dire que c'est simple de faire deux divisions mais avant de "poster" il faut argumenter (ceci n'étant pas à ton encontre direct mais tu participes au mouvement de fond...) .
Je vais en rajouter une couche si c'est ça que tu veux...
Du tout, ce que je veux c'est la tranquillité sur le forum de www.nageurs.com.
Nous sommes ici des nageurs/aquagymeurs/euses et baigneurs intelligents, enfin population normale dans une piscine, certain ont des problemes de pieds, d'autres d'égo...

: ensemble pour s'entendre, ce n'est pas en balançant des trolls comme aime le faire "Sir" Cornery que l'on avancera (un post à son initiative supprimé à cause d'une histoire de couleur de peau et d'ailleurs cela rejoindrait presque un fil de discussion dernièrement ici).

Juste à mettre son ergot de coté


Je ne connais pas les piscines de Lyon,
Justement.

Bienvenues aux nageurs et nageuses des piscines de Lyon même si cela aurait tendance à essayer d'en faire une concurrence plutôt qu'une association de nageurs/euses paris & Lyon ( et demain pourquoi pas
Marseille où Barcelonne...).

Pour finir : Comparaison n'est pas raison

Cdlt,
Oléum.
  

Les séances saisies sur Lyon (si jamais ça m'arrive) vont apparaître dans la même grille que des séances parisiennes ?

Pour le moment oui, mais une fois que la partie lyon aura un certain nombre de visites je vais séparer les deux.

et demain pourquoi pas Marseille où Barcelonne

Marseille c'est prévu, par la suite on verra, car la gestion des grilles horaires n'est pas évident à adapter à d'autres systèmes. En tout cas la partie Paris - IDF restera a priori la partie principale


Il y a-t-il un projet de répertorier toutes les piscines en France ?

Non, les personnes habitant une région où il n'y a qu'une ou deux piscines ont a priori pas trop besoin d'un site qui répertorie les piscines autour de chez eux, et ils connaissent parfaitement les horaires etc. Je pense que le site a plutôt vocation à s'adresser à une population urbaine, ou au moins partiellement urbaine.

Donc la couverture d'autres villes est prévue


Christophe
  

Je veux juste dire que c'est simple de faire deux divisions mais avant de "poster" il faut argumenter
Euh... de mon point de vue, ta réponse à mon 1er commentaire était du même acabit que ce celui-ci.

Nous sommes ici des nageurs/aquagymeurs/euses et baigneurs intelligents
Justement, je pensais ne pas avoir à argumenter, pensant que chacun pouvait se rendre compte par lui-même de la faible valeur de l'argument nombre d'habitants/nb de piscines.

ceci n'étant pas à ton encontre direct mais tu participes au mouvement de fond...
OK, je sors.
  

2 divisions = 7 réponses, 3377 caractères et un départ de feu:
vous êtes trop forts, je vous adore!
Continuez !!

***
Tag : Troll.

Oléum!
***
  

salut a vous tous amis parisiens...

pour l'instant pas de monde sur les piscines de lyon, mais j'ai pris plaisir a discuter avec vous et cela m'as fait decouvrir que vous avez de chouettes piscines chez vous!!!

merci oleum pour nous souhaiter la bienvenue!!! mais je ne pense pas qu'il y est une concurrence quelquonque....

bonne soirée a vous tous...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant