samedi 12 avril 2008
posté par Christophe à 13:07

[Officiel] Réouverture de Keller mardi prochain, 15 avril 2008 !

vu 3522 fois, followers=14
C'est officiel, la DASS a donné son feu vert hier soir à la réouverture de Keller, l'ouverture se fera donc mardi prochain, 15 avril !! Dès 7 heures du matin !

Je vais mettre à jour la nouvelle grille d'horaires.

L'eau est actuellement à 28°C, très propre.


image

32 commentaires

  

Je disais précédemment dans un autre fil de discussion portant sur la piscine Keller :
I HAVE A DREAM.
Qui s'est réalisé !!!!!!!
:-)


Je développe les photos et vous fait un commentaire sur cette piscine le plus tôt possible, Assurément avant mardi (si possible Dimanche 13 au soir).
L'eau est actuellement à 28°C, très propre.
+1 et d'un très bon gout (traitement à l'ozone/réduction des composés chlorées).

Cdlt,
Oléum.
  

génial!!!
:-)
Merci de l'info Christophe
  

Ah oui, je précise, les tarifs sont les tarifs municipaux, même si la gestion de la piscine est déléguée à l'UCPA. Alors foncez !
  

PSSSSCHHHHHH !!!!!!!!
CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!
J'y serai dès mardi matin !
Merci pour toutes les infos Christophe !
J'espère que tout les utilisateurs de cette piscine seront ravis ... et pas trop nombreux!
  

Photos de la piscine, des sous-sols, du bassin : https://www.nageurs.com/articles/pisci...
  

Sympa la visite guidée !
Vous avez eu une autorisation spéciale? Surtout avec le panneau "photos interdites"... J'aime bien l'ironie.


Vivement mardi pour le commun des parisiens... Bande de privilégiés!!
  

Vivement mardi pour le commun des parisiens... Bande de privilégiés!!
C'est clair que je ne nagerais plus seul/avec Christophe dans la piscine de mes rêves (je vous rassure pas de Loanna dans ce bassin mais une équipe d'athlètes de très haut niveau qui s'entrainait dans le bassin.
Des surprises en vues avec eux tôt le matin pour les plus féru(e)s d'entre vous, d'autres surprises aux programmes, on vous en reparlera notamment le mercredi où les matinées.

Un très très grand merci (le superlatif me manque) à la superbe équipe de A à Z qui gère cette piscine de mains de maîtres, soyez (en) tranquille avec eux.

Je vous jure que je suis encore sur mon petit nuage...

Aussi Christophe m'a fait une impressionnante démonstration de vrille : impressionnant !


A très bientôt pour le commentaire et franchement cela vaut le coup de se lever à six heures du mat' mardi matin


Cdlt,
Oléum.
  

ah le pied! la piscine est à 3 minutes de chez moi, je ne pouvais aller après le boulot qu'à mourlon que le jeudi (et encore c est surpeuplé après 18h!) désormais ca sera keller !! et avec ces horaires!!
ah génial vraiment

est ce qu on sait si elle sera tjs en config 50 mètres ?? j ai entendu parler de mur chais pas trop quoi
  

est ce qu on sait si elle sera tjs en config 50 mètres ?? j ai entendu parler de mur chais pas trop quoi
Non, pas toujours en 50m.
Un mur, effectivement au milieu du bassin qui sera relevé (soit configuration 1 fois 50m et 2 fois 25m, où 4 fois 25m où tout en 50m, le mur pouvant se lever en coupant que la moitié du bassin comme à Georges-Hermant) en fonction de l'occupation dans les couloirs de nage (club, association(s), cours,...).

En tous les cas il semblerait que l'équipe de Keller ne tolèrera plus un couloir de nage occupé par trois nageurs pendant que dans les autres, les nageurs où baigneurs doivent battre des coudes pour nager dans un couloir bondée comme lu quelquefois ici dans d'autres piscines...

Donc il faut que cela se décante pendant quelques mois avant de connaitre la véritable configuration du bassin.

Cdlt,
Oléum
  

Vous avez eu une autorisation spéciale? Surtout avec le panneau "photos interdites"... J'aime bien l'ironie.

Oui, de la direction de la jeunesse et des sports


Mourlon va se dépeupler d'un coup !
  

Voici le mur qui permet de couper la piscine en deux :


image
  

Moa qui n'aime pas les murs castrateurs, on dirait une aile d'A380...
Tout comme l'accueil, un véritable poste de pilotage (on réfléchit pour poster la photo, question de droit à l'image/ à la personne présente au guichet).

De la bombe la new Keller


On attends vos futurs commentaires avec impatience et vos suggestions/remarques pertinentes !

Cdlt,
Oléum.
  

avatar de gilles75
Gilles75
> 15 ans
menu
Y-a-t-il toujours un sauna? Comment est-il?
  

Y-a-t-il toujours un sauna? Comment est-il?

Sauna ou Hammam je sais plus. On ne l'a pas visité, par contre il ne sera accessible que dans un package d'activité et plus seul, vaut mieux se renseigner directement auprès de la piscine pour en savoir plus.
  

J'attendrais les témoignages du mardi pour voir ce que ca donne mercredi ou jeudi.
Et surtout pour ne pas arriver très tôt et me retrouver devant une porte close
  

Merci pour le reportage photo, Christophe, ça donne envie. Keller II a l'air absolument superbe, j'ai hâte de la tester.
Juste quatre questions :
les casiers au bord du bassin sont-ils utilisables par le public (pour mettre le fameux sac en plastique de bord de bassin) ou sont-ils réservés aux clubs et autres ?

A propos du mur, excuse moi Oléum, je ne suis pas certain d'avoir bien compris : le mur peut-il rester abaissé ou être levé ligne par ligne, ou est-il en deux blocs (mur levé ou baissé sur 3 lignes) ou d'un seul bloc (6 lignes coupé en deux ou rien)?

Le toit ouvrant fonctionne-t-il toujours sur le même principe (s'ouvrant en deux pans partant en sens inverse)?

Il faudra un badge pour rentrer?
Merci pour vos réponses
Laurent
  

les casiers au bord du bassin sont-ils utilisables par le public (pour mettre le fameux sac en plastique de bord de bassin) ou sont-ils réservés aux clubs et autres ?

oui, tout le monde pourra les utiliser, dans la limite des stocks disponibles

A propos du mur, excuse moi Oléum, je ne suis pas certain d'avoir bien compris : le mur peut-il rester abaissé ou être levé ligne par ligne, ou est-il en deux blocs (mur levé ou baissé sur 3 lignes) ou d'un seul bloc (6 lignes coupé en deux ou rien)?

il y a deux murs indépendants qui couvrent chacuns 3 lignes

Le toit ouvrant fonctionne-t-il toujours sur le même principe (s'ouvrant en deux pans partant en sens inverse)?

aucune idée

Il faudra un badge pour rentrer?

Oui, par contre je ne sais pas si ça sera des badges plastifiés sans contact ou jetables avec code barre.

Christophe
  

Le toit ouvrant fonctionne-t-il toujours sur le même principe (s'ouvrant en deux pans partant en sens inverse)?
Oui, les deux pans fonctionnent.
les casiers au bord du bassin sont-ils utilisables par le public (pour mettre le fameux sac en plastique de bord de bassin) ou sont-ils réservés aux clubs et autres ?
La j'en suis moins sur car l'explication qui nous a été donnée sur l'objet de ces casiers concernait l'activité bébé-nageurs. Donc à voir...

Cdlt,
Oléum.
  

La j'en suis moins sur car l'explication qui nous a été donnée sur l'objet de ces casiers concernait l'activité bébé-nageurs. Donc à voir...

Sisi c'est libre service, par contre l'espace au dessus des casiers peut servir pour changer son bébé, à côté du lavabos.
  

Superbe reportage ! Merci Christophe et Oléum. Il y a tout ,même l'absence de l'infecte odeur des chloramines...
Petit complément :
- pas de badge plastifié mais ticket papier avec code barre (même type de ticket que dans les autres piscines municipales)
- badge sans contact pour plus tard, peut-être pour les abonnements trimestriels et les clubs. Mais il faut qu'ils soient totalement compatibles avec les contrôles d'accès des autres piscines, lorsqu'ils existent.
- casiers à clef du bord du bassin : pour les bébés-nageurs pour l'instant. Pour les autres, vulgus pecus nataticus, on va voir à l'usage... Sinon, il y a gradins secs pour le petit sac plastique et à l'étude des porte-sacs plastiques
  

Il y a tout ,même l'absence de l'infecte odeur des chloramines...
Cela figurera dans mon commentaire qui sera posté demain au plus tôt. (pas trouver le temps comme je reviens de nager, ca m'a changé de samedi de nager dans un bassin bondé
, retour à la réalité
).

Bien cdlt,
Oléum.
  

Merci pour vos réponses à tous.
Et si en plus, Keller II parvient même à éliminer l'odeur du chlore sur la peau, alors là, chapeau bas !!!
  

C'est combien déjà les tarifs municipaux? Il y a des possibilités d'abonnement? Merci...
  

Petite question sur les carreaux du fond de la piscine (on est peu à etre concernés) C'est les meme ou ils les ont changés ? si oui - ont ils mis de l'anti-dérapant ?
Bon, si vous savez pas , de toutes facons, je saurai bien assez tot (Je propose un signe distinctif pour les membres de nageurs.com qui testent des demain matin à 7H... Je sais qu'on en a déjà parlé, mais là, on a l'occasion... alors moi je serai avec un bout de chaterton rouge en bracelet au poignet... et je ferai gaffe ce qu'il ne se détache pas... Je m'en voudrais de boucher le super ultra technologique filtre de la piscine le premier jour... et vous aussi d'ailleurs...
  

C'est combien déjà les tarifs municipaux? Il y a des possibilités d'abonnement? Merci...
Je retranscris les tarifs de la mini plaquette qui nous a été transmis au guichet de la piscine :

Accès Piscine :
Entrée à l'unité :
Plein tarif/réduit : 2.60€/1.50€
Carte 10 entrées :
Plein tarif/réduit : 21.50€/12.50€
Abonnement trimestriel :
Plein tarif/réduit : 32.50€/16.50€

Accès activités :
Séance collective d'activités aquatiques :
1 séance : 5.50€
10 séances : 48.50€
Brevet de natation en dehors du cadre d'une leçon : 5.50€
+ droit d'entrée à la piscine dans tous les cas.

Tarifs municipaux en vigueur dans la majorité des piscines pArisienne.

Petite question sur les carreaux du fond de la piscine (on est peu à etre concernés) C'est les meme ou ils les ont changés ? si oui - ont ils mis de l'anti-dérapant ?
Les carreaux des deux bassins n'ont pas été changés sauf aux endroits où ils étaient le plus en souffrance (quelques portions du fond de la piscine). Au sujet de l'antidérapant, ils ont du laisser en l'état donc sans...

Bonne nage demain, j'espère que tout comme moi vous serez tous agréablement surpris(es) et matière à rencontre où discussion sur le forum de www.nageurs.com.

Cdlt,
Oléum.
  

merci pour ce reportage photo !! ça devait être super intéressant ! J'espère qu'on pourra visiter les coulisses de la piscine à l'occasion des journées du patrimoine...

sinon, je suppose que le rideau de boucher a disparu... De même, en regardant les photos des vestiaires, que les vieux vestiaires glauques et lugubres d'antan !! J'ai hâte d'être à demain soir pour tester !!
  

Quand je vois ce post je me pose une question :

vous avez combien de piscine couverte à Paris ?

Quand je vois vos messages pour une ville de 7 millions d'habitants vous semblez fort mal loti ?
  

Un petit mot pour vour remercier du reportage photo!
Vivement demain!
@+
  

Oh Fred !
2 millions d'habitants à Paris pas 7 millions
37 piscines publiques municipales couverts (et certaines découvrables), 25 m, 33 m et même 50 m, si si si
  

Ah oui désolé 2 millions,

37 bon ca a l'air quand même une bonne densité.
  

juste pour préciser niveau horaires étant passé devant hier, elle sera ouverte jusqu'à 22h les lundis mardi jeudi et vendredi .

si c'est pas génial!
  

c'est avec plaisir que je vais me lever demain à 6h du matin pour aller finir ma nuit en nageant à la piscine Keller... un rêve éveillé !

Merci pour les photos et vos impressions

je ne porterai pas de signes distinctifs juste un bonnet vert et des lannières de lunettes orange (bon gout quand tu nous tiens !)

++
Pinky
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant