Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mercredi 26 mars 2008
posté par Timot à 11:12

piscines fréquentables?

vu 2057 fois, followers=7
Bonjour tout le monde,

Certes c'est un sujet bateau (on reste ds l'aquatique) mais étant nouvellement parisien, je me suis dit que si je postais sur un discussion qui date d'un an, on me verrait pas!

Je suis bon nageur (ex-petit club de province) et j'ai fait le tour de pas mal de piscine à Paris, ms je galère pour trouver des horaires où on peut nager, disons vite ET tranquillemnt! Existerait il un lieu et une heure où on dépasse pas 5 par ligne, ou est ce trop demander ds une ville de pleins de millions d'habitants! j'ai pas l'habitude, désolé..

D'un autre côté, je comprends aussi que si vous connaissez ce lieu, vous n'en faites pas al pub.. ça se tient, ms c'est cruel..

Sinon j'ai vu qu'il y avait des gens qui n'aimait pas nager tout seuls, il est vrai que faire des rencontres à la piscine, c'est dur. Je suis un mec ouvert.. (pr nager à plusieurs j'entends!)

Timot

6 commentaires

  

Pour connaître pas mal de piscines à Paris, celle qui ne nous déçoit jamais est Château Landon dans le 10ème. On y va le samedi entre 12h et 13h30 à peu près (parfois plus tôt, parfois plus tard) : très peu de monde, nageurs disciplinés dans leur ligne (pour la ligne des crawleurs la dernière fois, je crois qu'ils n'étaient même pas 4...).

Sinon, tu as la piscine de la Porte de la Plaine qui est, paraît-il, la moins fréquentée de Paris. J'ai testé 1 fois cet hiver et c'est vrai qu'il y avait peu de monde. Gros défaut : beaucoup trop loin de chez moi !
  

Il y a aussi Rouvet, 33m, très excentrée (de Paris et même du métro : il y a bien trois cent mètres à faire ensuite), où même en soirée j'ai vu assez peu de monde. Très bonne piscine de surcroit. Avec un certain synisme, les panneaux explicatifs sur l'histoire de la piscine expliquent que même depuis la rénovation, la piscine reste très peu fréquentée, pour le bonheur de ses habitués.
Le problème en fait est qu'en plus que certaines piscines soient très fréquentées et que personellement, je ne dépasse jamais les 1000 mètres de nage/20 minutes dans l'eau, c'est parce qu'au bout d'un moment, j'en ai vite marre de calculer mon "coup" avant de me lancer dans une longueur sans foncer dans une mémère/nageur sur le dos/brasseur(se), c'est également les nombreuses lignes réservées pour les clubs et/ou autres cours. Sans compter que les lignes sont rarement bien indiquées, et qu'une ligne spécialisée pour les brasseurs qui peuvent "cohabiter" plus facilement que les crawleurs à cause de la différence de vitesse serait la bienvenue. 1 ligne de brasse, 2/3 lignes de crawl, le reste en "nimp", voilà qui ne serait pas mal
...
Et malheur à qui se permet de doubler : ceux venant d'en face ne manqueront pas de vous donner un coup de rage...
Blomet n'est pas mal non plus, à certaines heures de semaine (c'est l'une des rare dont les horaires ne font pas trop le yoyo non plus), disons avant 16h (sortie de l'école toute proche). Mais effectivement trouver "son" créneau n'est pas tâche facile...
  

avatar de sebaparis
sebaparis
> 8 ans
Moi je nage le matin mais il faut être prêt à se jeter à l'eau !
Parmi les piscines que ej connais le matin:
-armand massard (tour montparnasse)est pas mal le matin (trois bassins de 12, 25 et 33 mètres ce qui limite la foule dans le 33 mètre et on nage tranquille le matin , le mardi plus de monde et cool pdt les vacances scolaires)
- tj dans le 15 ème picine de 50 mètres où on arrive à nager sauf le mardi mais plus fréquentée que la précédente
  

Salut tout le monde!
j'ai lu cette discussion avec un peu de retard, mais je voulais juste ajouter Emile Anthoine comme piscine qui est pas très très fréquentée...enfin, là aussi ça dépend des horaires, mais normalement le samedi matin et à l'heure du déjeuner il y a peu d'affluence et c'est vraiment agréable... En plus l'accueil est sympa et le bassin très éclairé, ce qui est pas mal non plus! En revanche Blomet je confirme que c'est presqu'impossible d'y nager! il y aura peut-e^tre des créneaux où il y a peu de monde mais moi j'ai toujours pas réussi à les trouver!
  

En revanche Blomet je confirme que c'est presqu'impossible d'y nager! il y aura peut-e^tre des créneaux où il y a peu de monde mais moi j'ai toujours pas réussi à les trouver!

J'ai testé Blomet un mercredi à 15h : trois à quatre personnes par lignes, pas de cours, pas de clubs et pas de scolaires, le rêve ! Ca a duré une bonne heure et à partir de 16h, l'affluence est revenue mais supportable (moins de 10 pers. par lignes) par rapport à d'autres moment (genre 17h ou le matin). Attention cependant aux cours d'aquagym (13h-13h40 en semaines) qui coupent le bassin et le transforme en une sorte de 33 m
  

A l'heure à laquelle je sors du boulot ,perso je n'en connais pas (d'ailleurs si quelqu'un en connaît une...).Celle des Halles étant fermée en ce moment, les piscines de Paris sont blindées de chez blindées,les gens indisciplinés ,c'est l'horreur , à tel point que j'ai renoncé à y aller en semaine.Avant j'allais à la piscine Hébert mais l'amplitude des horaires d'ouverture est devenue riquiqui le soir(comme beaucoup de piscines à Paris)...je ne comprends pas que vu la demande,toutes les piscines de Paris ne soient pas ouvertes entre 18 et 20h.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant