samedi 16 février 2008
posté par floriano à 08:45

A la piscine, passez vous par le pédiluve?

vu 5385 fois, followers=4
Le fameux petit bassin pour se laver les pieds avant d'acceder au bassin.

5 commentaires

  

malheureusement oui, il est bien souvent impossible de contourner le fameux petit bassin rempli de diverses petites choses pas très ragoutantes!!!
bon, sans éxagérer, je me suis souvent demandé si l'utilité du pédiluve était prouvée? qu'est ce qu'il y a dedans, un désinfectant?
  

Oui moi aussi je me demande, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un produit particulier, d'odeur particulière, cela semble purement et simplement être la même eau chlorée que dans la piscine, à priori dans un circuit séparé. Pas d'odeur plus forte ni rien, seul une température généralement plus faible fait la différence. A priori ca ne fait pas de mal d'un autre coté, ne serait ce que parce que ca permet au moins de désinfecter les pieds des non nageurs, de type maitresse d'école accompagnant son groupe ou maitres nageurs. tout en sachant pertinemment que des portes annexes permettent de l'éviter (vu à blomet une maitresse d'école toute habillée avec ses talons à coté de la cabine des maitres nageurs, qu'elle a pu rejoindre via la porte de secours interdite aux nageurs... ca vaut le coup d'imposer cet absurde circuit chaussé/déchaussé).
  

C'est vrai que dans certaines piscines, le pédiluvre ne peut être contourné. A Joséphine Baker on est même obligé d'y mettre les pieds pour rentrer dans le vestiaire.
  

avatar de franck111
Franck111
> 16 ans
menu
Je ne pense pas qu' il y ait de produits spéciaux dans les pédiluves , juste de l' eau chlorée , et lorsque je vois tous les dépots de dessous de pieds qu' on trouve à cet endroit , je me dis que ce dispositif est très utile , il permet d' avoir de l' eau relativement propre dans les piscines . Bref , pour nager dans de l' eau propre , ayons le civisme de ne pas esquiver douche et pédiluve
  

Enfin, quand il y a de l'eau, car aujou'd'hui à Buttes aux cailles il n'y en avait pas.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant