mercredi 13 février 2008
posté par nebparis à 10:48

BON NAGEUR CHERCHE DES JEUNES POUR NAGER DANS LE 12ème

vu 4556 fois, followers=11
JH 24ans, ancien nageur de haut niveau (j'ai arrêté de nager mes 1600 Km / an en 2002....).

Bref j'ai encore quelques restes (vaut mieux quand même, bref désormais c'est 2km à chaque plongeon) et désormais j'habite dans le 12ème arrondissement à Paris.

Je Nage à la piscine de Reuilly.

Je cherche des personnes, dans mes âges, motivés, sachant tenir un 100m quand même, pour nager dans la convivialité dans cette piscine.

Avis aux amateurs.

PS: je ne mords pas, et je peux vous donner des conseils techniques de nage.

22 commentaires

  

je "planchois" généralement tous les Jeudi à Reuilly dans la ligne rapide (4) ou (3).

mon signe : bonnet noir, lunnette noir, maillot noir et une une planche biensur.
  

Moi aussi je nage à reuilly le Jeudi...! Et partante pour des conseils sur mes nages! (J'ai 20 ans!!!)
  

Si tu es dans le 12è et que tu recherches la convivialité pour nager, pourquoi ne pas t'inscrire au Club des Nageurs de Paris ?
Tu y trouveras beaucoup de nageurs de bon niveau (le groupe maîtres est réputé).
C'est à la piscine Roger le Gall, qui offre l'avantage d'horaires beaucoup plus larges que Reuilly, et beaucoup moins de monde...

(moi j'habite à côté de Reuilly mais je me suis quand même inscrite au CNP car à Reuilly y'a beaucoup trop de monde, le jeudi soir c'est impossible de nager je trouve, le WE c'est blindé, et les midis les horaires d'ouverture ne permettent que grand max 45 min dans l'eau ce qui est un peu court).
  

Bonjour Karo02

La convivalite à quand même un prix !!! Je trouve que les clubs Parisiens proposent des tarifs relativement élevés.

Toutefois, il est vrai que votre groupe Master est performant.

Je passerai sondé de temps en temps à Roger Le gall qui est ma foi fort agréable.

my 2 cent

Babu
  

oui c'est vrai que l'adhésion au CNP n'est vraiment pas donnée...
Mais pour un ancien nageur de haut niveau comme Nebparis, cherchant des camarades nageurs et habitant dans le 12è, ça semble quand même bien adapté (et puis la cotis est quasiment divisée par 2 si il fait des compèt).
  

Alors c'est combien la cotisation au CNP?

PS: je suis allé nager à Roger le Gall hier, bonne piscine pour nager, tranquille, eau à 28°C, peu de monde, population jeune (20- 35 ans) et pas mal de beaux mecs bien faits!!! (oui, je suis gay...) Merci de m'avoir conseillé cette piscine!

N'hésitez pas à me faire un coucou si vous me croiser dans les lignes d'eau " confirmé "ou " avec matériel" (maillot noir, bonnet Arena bleuté / Argent, pull kick jaune Arena avec un élastique noir dessus).

@ bientôt
  

Salut Nebparis !

Je nage à la piscine Roger Legall que je trouve pas mal du tout !
Je suis preneur de conseils, mais même en tenant un 100m, je suis loin de pouvoir nager dans le couloir des confirmés (je reste au couloir détente!) !
Comment peut-on faire pour se retrouver ? !


La piscine n'étant pas un lieu spécialement convivial, ta démarche me ravis !

@+++
L4UR3NT
  

Si tu me cherches tu me trouveras dans la ligne d'eau " confirmé " ou " " avec matériel " avec mon pull kick jaune et son élastique noir dessus (généralement je suis le seul à en avoir un !)
Je nage à des horaires variables, donc pas évident de prévoir à l'avance quand je vais nager.
  

Ok, j'espère te voir à la piscine Roger le Gall, si tu as l'occasion d'y retourner ou à Reuilly que je ne connais pas. Quels jour de la semaine y vas-tu ?

Si tu veux discuter, tu peux m'écrire.
Mon adresse mail c'est mon pseudo sans les chiffres (mon prénom quoi), tu ajoutes mon année de naissance (j'ai 24 ans cette année) et après le @, tu mets le fournisseur d'accès qui signifie liberté !!!


@+++
L4UR3NT
  

@Nebparis :
la cotisation annuelle au CNP c'est aux alentours de 500 € pour une 1ère adhésion (pour les renouvellements c'est plutôt 450€). C'est aussi beaucoup moins cher si tu représentes le club lors de compét officielles.
La cotisation donne le droit à l'accès illimité aux installations du club (bassin de 25 m réservé aux membres, salle de muscu/cardio, sauna), et la participation aux différents entrainements (il y en a plusieurs par jour selon niveau).
Tu pourras trouver toutes les infos sur le site www.cnparis.net, sinon n'hésite pas à me redemander si tu as d'autres questions !
  


La compétition. Pour le moment je ne me sens pas la reprendre. Mes meilleurs chrono date de 2002 (çà fait 6 ans) 50pap 27", 100pap 1'00, 100NL 53", 200NL 1"56, 400NL 4'04, 800NL 8"42 (en bassin 50m), 1500NL 16'02...

Bref si je me remets à nager en club, la spirale infernale va me reprendre:
nager pour la gagne donc la compétition et pour çà il faut s'entraîner bcp !!
Et pour le moment je consacre mon temps à autre chose...

Je garde le lien du CNParis, au cas où je voudrais reprendre à la prochaine saison!
Bref si compétition, la cotisation passe à 350€ (que je trouve assez cher mais bon...) Mais mes question sont:

A t'on l'obligation d'assister à X entraînement / semaine en version compétition ?

A quelle genre de compétition vous rendez-vous ? (sachant que j'aurais bientôt 24ans):
- régionale ?
- N2 ou N1 ?
- Interclubs ?
- Vittel cup ? (çà existe toujours çà ?)
- meeting ?

Merci de tes réponses Karo.

(Sinon L4UR3NT je t'ai répondu par mail).
  

@nebparis:
comment on fait pour nager 1600km par an? ca fait plus de 4km par jour tous les jours de l'année!!!? tu t'entrainais matin et soir? A 17 ans ca parait énorme....quant à tes temps, ils sont très impressionnants!
Bonne journée!
  

J'étais dans un pôle Espoir natation de 1998 à 2002.
Je nageais 11 fois par semaine, moyenne 8000m jour en moyenne en 2 entraînements. Je nageais aussi pendant mes vacances scolaires (là maxi 14km jour), mais des fois on nage moins et on s'arrête de nager aussi de temps en temps.

Y'a rien d'exceptionnel à tout çà et j'étais pas le seul à nager comme çà. On est des centaines, Pôle espoir, Pole france!!! Et pour ma part je n'avais aucun aménagement scolaire, j'ai eu une scolarité tout à fait normal sans passe-droit ni avantage.

Il faut juste le vouloir !
  

Alors là nebparis, je ne peux pas te renseigner beaucoup car je suis au CNP mais je ne fais aucune compète et je ne vais à aucun entraînement, je suis une nageuse "loisirs" avec des perfs minables (d'ailleurs on ne peut même pas parler de perfs à ce niveau !). J'ai juste fait le choix de "mettre le prix" pour pouvoir pratiquer la natation dans des conditions correctes (possibilité de nager soirs et WE avec 4-5 nageurs par ligne maxi).
Sur le site du club que j'ai indiqué plus haut, il y a les résultats des compétitions (menu natation->saison en cours->résultats de la saison), ça te permettra de te faire une première idée.
Je n'y connais pas grand chose, mais visiblement sont listés à la fois des circuits départementaux ou régionaux, coupes de Paris / de France, interclubs et interclubs des maîtres...
Le mieux est de téléphoner ou de passer du côté "club" si tu retournes nager à Roger le Gall, tu pourras ainsi visiter les installations et discuter avec des nageurs / maîtres-nageurs du club.
  

Oui, j'ai entendu poarler de compétition master aussi, qui sont pour les "vétérans" (à partir de 25 ou 26 ans pour un nageur). On y trouve apparement beaucoup d'anciens nageurs de haut niveau qui veulent garder la forme en continuant leur passion et qui ont gardé l'esprit de compétition...
Pour ça il faut une licence bien sûr et être donc affilié à un club.

Moi aussi, j'ai payé le prix de ma tranquilité -et du même coup de mon assiduité !- en m'inscrivant en club... mais je crois vraiment que j'y gagne !!!
  

Hello,

Pas évident de nager cette semaine en nocture sur Paris : les Halles: fermé, Pontoise: Vidange...

Quelqu'un à une idée?

Merci
  

Oui il faut faire comme moi, y aller le matin a 8h, il y a quand même du monde pour des horaires aussi matinaux mais au moins c'est propre( je parle de Reuilly...)

Bonne journée
  

ouh lala 8h du mat'... çà fait mal !!!
Perso je suis en vacances, je vais pas me lever pour aller nager à 8h ! finie la folie !

Aujourd'hui c'était 2000 mètres à Reuilly en début d'après midi. Pas trop de monde jusqu'à 15h... J'irai demain à Reuilly (matin ou après midi je ne sais pas encore) (car Le Gall vidange pour les vacances scolaires!), si un nageur veut me rejoindre, postez votre message ici !

  

avatar de ahmedtessala
ahmedtessala
> 12 ans
menu
bon soir je suis sourd je pratique la natation depuis10 ans jai 16 ans
  

avatar de ahmedtessala
ahmedtessala
> 12 ans
menu
je veux compétition des nageurs sourds
  

je ne crois pas qu'il y ait de compétitions spécifiques aux nageurs sourds(J'espère que ton post est sérieux).La surdité n'est pas un handicap pour la natation en piscine, à mon avis, ou alors trés peu, rien de comparable à nager en étant aveugle, par exemple.
  

>Je nageais 11 fois par semaine, moyenne 8000m jour en moyenne en 2 entraînements. Je nageais >>aussi pendant mes vacances scolaires (là maxi 14km jour), mais des fois on nage moins et on >>s'arrête de nager aussi de temps en temps.

salut,
faudrait qu'on boive un coup, histoire de se raconter des histoires de nageurs ...

je nageais moi aussi chaque soir et avait compete quasi chaque WE + stages durant les petites vacances ... (j'etais écolier a l'epoque!) club d'aubervilliers puis de st denis, puis la courneuve. (oui, je sais c la zone ... mais c formateur pour avaler les tartines de merde de la vie courante.)

j'ai lâché l'affaire après que mon maillot ne soit devenu transparent suite aux bains de chlore trop nombreux durant un stage a pont a mousson avec 15km/jour + du batifolage de jogger et autres séances de levage de poids, qui a eu raison de mes plus profondes motivations !

mais je suis jamais descendu en dessous de 1'05 au 100NL et j'ai tout envoyé balader a 15-16 ans, après quasi 7 ou 8 années de club ... (faut dire que c mes parents qui m'ont foutu dedans car ils y étaient déjà)

j'ai 47a et j'ai repris il y a environ 3 ans, après 30 année de 'rien' sportif et de 'tout' en excès (alcool, drogues, sexe et rock'nroll et surtout un truc hyper destructeur : l'informatique.) et j'essaye de faire au moins 1km chaque jour, sur 20min, voire 2 les bons jours. (cad les jours ou il n'y a pas de brasseur a la con dans ma ligne)

et je croise très rarement des bons nageurs ... le dernier avait 12-13 ans, a j.baker un AM des dernières vacances scolaire et était avec son propre entraîneur : jamais vu un type nager le pap aussi bien ; fluide, puissant, efficace ...magnifique a regarder et performant au résultat.

mais la aussi, il y a des imbéciles pour aller faire de la brasse dans sa ligne ...

++
au plaisir
ivan
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant