vendredi 2 novembre 2007
posté par Christophe à 11:25

Stats d'octobre 2007

vu 2803 fois, followers=7
Très peu de nouveaux venus par google :
img:http://img515.imageshack.us/img515/85...

Autrement, 62 715 visiteurs uniques, 731 453 pages vues. La durée moyenne d'une visite est de 387 secondes.

Beaucoup de longueurs également https://www.nageurs.com/seances/cumul_...
Également les photos de la nuit blanche à la piscine de Clichy : https://www.nageurs.com/articles/clich...

À venir, des stats plus précises sur vos performances dans l'eau !!

Bonnes longueurs à tous !

Christophe

7 commentaires

  

Bonjour à tous !

Intéressant ces petites stats chaque semaine et personne par personne! Ca donne une bonne idée du niveau d'entrainement et des belles "performances" dont nous sommes capables.

Une pincée d'esprit de compet par la dessus et les scores vont exploser
En tout cas, ca motive !!

J'avais juste une question pour ceux qui arrivent à faire plus de 10km par semaine: c'est sur combien de séances ?

D'ailleurs, me vient une petite suggestion Christophe: est-ce que sur ces stats, il serait possible de voir le nombre de séance et, cerise sur le gateau, le temps moyen par séance, pour chaque nageur.

Ceci pour donner un ordre d'idée.

Perso, je suis à 3 séances d'environ 1h par semaine (sauf cette semaine en fait) et sur cette base, je fais environ 7,4km/semaine.
Alors quand je vois que certains et certaines arrivent à faire 10km ou plus, je dis chapeau mais je voudrais bien savoir combien de séances il leur faut ? 4 séances (fort), 3 séances (très fort !!) ou .... 7 séances, alias 1 séance/jour (un peu moins fort certes mais... tenace


Merci pour vos réponses,
Agnès?
  

J'essaies trois séances par semaine avec comme but les 10km.
Cela en ce qui me concerne doit pouvoir ce faire en trois séances de 3.3km soit +ou - /70 minutes par scéance.
Je ne suis pas spécialement rapide mais plutôt endurant
  

Pour ma part je suis dans la catégorie tenace

Je n'aime pas l'endurance, donc je fais des séries courtes en alternant les distances 50m, 100m et 200m et les nages. Du coup je fais environ 2200m en une heure, ce qui implique 5 séances pour dépasser les 10000, voire 6 si je fais des séances de 45min (quand c'est le matin, dur de se lever
.

En tout cas c'est vrai que c'est motivant ces stats !
  

Perso, sauf cette semaine où j'étais malade, je fais 2050 m par séance 5 fois par semaine plus une séance le dimance de 3000 m (rarement plus ) du fait que j'ai un peu plus de temps. Ca me fait entre 5 et 6 séances par semaine. Etant donné l'affluence du matin, je fais mes 2050 m en 45 à 50 min et mon 3000 du dimanche en 1h.
Je reprends demain et comme c'est les vacances et que lundi c'est ouvert je vais pouvoir faire 7 séances alors attention au compteur!
  

Bonsoir Agnès,

encore une réponse qui va te décevoir ! moi aussi, c'est 2000m par séance de 50 à 55 minutes en général (1000 m dos crawlé, 1000 m crawl, par séries de 500 m). Les séances du week-end sont plus longues (mais guère plus de 3000 - 3500 m). Je dépasse donc les 10000m en cinq séances, sauf séances plus courtes (ah ce réveil!) ou forte affluence qui empêche de nager à son rythme.

Avec les vacances, j'ai rallongé les séances, et donc sur la semaine, elles ont plutôt été à 2.500 (donc autour de 1h20 1h25). Mais les extrêmes vont entre 1.800 et 3.000...

Mon objectif est de faire entrer les 2500 m en 50-55 min ! Je vois bien les marges de progression en crawl, mais en dos crawlé, je plafonne (1000 = 30 minutes, pause comprise entre les deux séries de 500 m). Si quelqu'un a des idées....

C'est idiot à dire, mais avant le compteur, je n'avais jamais réalisé quelle distance ça faisait par semaine ! et c'est vrai que du coup, ça motive pour dépasser ce seuil des 10000! Merci Christophe !
  

Perso, en ce moment, je suis en dessous des 10 km: je fais ~ 4500 m / séance en ~ 1h20, et 2 séances par semaine mais je vais bientôt passer à 3 séances parce que 5 jours sans nager ça casse trop le rythme.
  

Bon, je n'arrive pas à modifier le message au-dessus: c'est en 1h30-35 plutôt...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant