vendredi 26 octobre 2007
posté par ErikHauteSavoie à 15:59

Les horaires d'ouverture...

vu 2975 fois, followers=3
Salut tout le monde!
Qu'il est difficile de s'y retrouver à Paris, et en France en règle générale, pour savoir réellement à quelle heure on doit sortir de l'eau...
Je ne consulte pas les horaires de piscine pour savoir à quelle heure le personnel a fini sa journée de boulot, ou à quelle heure il ferme la porte à clé.
Voilà encore une particularité franco-française d'une stupidité confondante.
Par exemple à Georges Vallerey il faut enlever 30 minutes le soir et seulement 15 à midi à l'horaire indiqué... Trop simple!
Hier soir, m'étant tapé 30 minutes de métro pour nager une heure dans un bassin de 50 mètres, j'ai donc eu gracieusement droit à une demie heure... Je suis rentré quand même pour voir les lieux et pour ne pas m'être déranger pour rien.
Pour résumer, A QUAND DES HORAIRES REELS, COMME DANS LE RESTE DE L'EUROPE, QUI NE TIENNENT COMPTE QUE DE LA SORTIE DE L'EAU.
Il y a déjà assez du cinéma où l'horaire inclue les pubs en début de séance...
Imaginez le même "merdier" pour les horaires de train, avion, etc.
Bonne réflexion...

6 commentaires

  

Et pan sur le bec! Si je relisais avant d'envoyer ma bafouille... Lire donc: Demi-heure dérangé inclut. Désolé pour ces fautes!
  

Monsieur est très à cheval sur l'orthographe (moi aussi!) mais a du mal avec le verbe inclure!!!

"l'horaire inclut" et peut-être "dérangé inclus" dans ton commentaire.
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'affichage des horaires appropriés.
  

Salut hs75! Je mettais les 3 fautes d'orthographe les unes à la suite des autres, avec un symbole entre chacune qui n'a pas apparu à l'écran...
il faut lire: "et pour ne pas m'être DéRANGé...", et "Il y a déjà assez du cinéma où l'horaire INCLUT les pubs...". Bon ce soir je vais quand même aller nager, à Roger Le Gall, que je connais déjà et que j'aime bien. Il faudra aussi que j'ajoute un commentaire sur cette piscine.
Bonne nage!
  

pour nager une heure dans un bassin de 50 mètres
heu c'était pas la configuration 37m50 ?

Ceci dit, cela dépends des piscines, certaines evacuent le bassin 30mins avant la fermeture de la piscine, d'autres 15mins... Le mieux étant de prévoir une demi heure...

Cdlt,
Oléum.
  

Oups, désolée moi aussi! C'est pour ça que j'avions pas compris "Demi-heure dérangé inclut": moi pas avoir assez réfléchi.
·° ºoO
<((((º> ·° ºoO ><((((º> ·° ºoO
><((((º> ·° ºoO
  

Pour répondre à Oleum, c'était la configuration 2x25mètres. Effectivement, maintenant j'enlève 30 minutes à l'horaire de fermeture indiqué pour savoir quand je risquerai de sortir de l'eau! Mais ce n'est pas une raison pour espérer que les choses changent et qu'on ne soit pas moins cons que dans les autres pays...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant