dimanche 21 octobre 2007
posté par Christophe à 15:50

204 kilomètres...

vu 2911 fois, followers=8
C'est la distance parcourue par les membres du site depuis un mois et demi.

17 commentaires

  

Ah, c'est pour ça que je suis fatigué, je me disais aussi...

aurais tu la répartition entre les nages s'il te plaît, Christophe?
  

Bien sûr, j'ai tout

Voici le détail : 143 km de crawl, 34 de brasse, 22 km de dos crawlé, 3 km d'exercices avec accessoires divers, 2.6 km d'apnée et 2.2 km avec des palmes.
  

génial merci.
Je m'attendais à un plus grand équilibre entre brasse et crawl, vu le nombre de "brasseurs" qu'on croise dans les lignes. Et finalement peu de palmes aussi...
  

Pour l'instant il n'y a que 17 nageurs distincts qui ont rempli leurs séances, ce n'est pas encore assez pour que l'échantillon soit représentatif


Pas encore de pratiquants du papillon ou de la vrille !
  

Sur les 17 nageurs, ça fait donc une moyenne individuelle de 2 kms par semaine (si je prends six semaines, c'est bien ça?). Y a du potentiel. A vos bassins !
  

En fait non, car sur les 6 semaines il y a eu pas mal de nageurs qui sont arrivés en route. En tout il y a 118 séances enregistrées, mais seulement 103 avec des longueurs. Mais au final la moyenne est bien de 2 km

Certaines piscines n'ont pas encore étés prise d'assaut si l'on en croit https://www.nageurs.com/seances/cumul_...
  

Certaines piscines n'ont pas encore étés prise d'assaut

oui, apparemment peu de "forumeurs" de nageurs.com à Armand Massard qui est pourtant une usine à longueurs.

Vivement la possibilité des stats perso !
  

Vivement la possibilité des stats perso !

Je vais essayer de faire un truc propre avant de partir en vacances à noël
  

Hello, 204 bornes ! On rigolent où bien ...?


En tous les cas très bonne idée qui ne demandent que plus d'inscrit(e)s.

Cdlt,
Oléum.
Nb : elles torchent bien les nanas à ce que je vois
  

à la piscine Valeyre, l'apnée est interdite. Je suppose que ce n'est pas la seule piscine de la Ville où c'est le cas. Et si ce n'était pas le cas, sans vouloir jouer les ronchons, je trouverais cela assez irresponsable. Cela me paraît normal que l'apnée soit interdite, c'est une activité qui doit pouvoir être encadrée de façon spécifique. En tout cas, je propose que l'apnée soit rayée des stats : il n'y a pas égalité de conditions. Sans cela, bravo pour le site. Et quant aux stats, c'est assez motivant.
  

Concenrnant l'apnée , il y a plusieurs types d'apnée, et ce n'est pas selon moi synonyme de danger. En effet je la pratique régulièrement sur 50 mètres en réalisant 2 inspirations (donc des apnées réelles de 15 à 20 mètres max), à un rythme très soutenu, et je pense être très loin de la syncope...(à dire ça, je vais en faire une ce soir et je passerai pour un con !) Mais je n'ai pas d'autre choix que de l'enregistrer sur nageurs.com dans la catégorie "apnée".
A ce sujet, je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas rentrer dans le détail, mais je trouve dommage de na pas avoir un choix plus ample de nages : je préférerai avoir par ex les battements de jambes , ou signifier des exercices faits en mode fractionné (plutôt que proposer le choix "brasse indienne)"... car on se limitera juste à des statistiques sur la distance, alors que cela pourrait être un réel outil de suivi d'entraînement personnel.
Mais je tire quand même mon chapeau au concepteur.
  

fxhockeysub, et les autres, n'hésitez pas à me faire une liste de nages ou d'exercices que vous aimeriez que je rajoute, et je les rajouterai
  

Pour les exercices dits fractionnés, il serait possible de généraliser dans le terme "éducatifs" (jargon habituel des entraîneurs) ce qui incluerait aussi les battements de jambe, pull buoy etc. Evidemment, selon l'éducatif, on va soit franchement plus vite (palmes), soit franchement plus lent (battements ou crawl à un bras par ex), peut-être une distinction Educatifs lents/Educatifs rapides pourrait convenir.
Bonne journée à tous
  

Perso, pour mes exercices de jambes en dos, je mets "dos crawlé", ce qui ne convient pas mais c'est la seule nage proposée en dos. Et encore il faudrait distinguer entre travail de jambes en battements et en brasse puisque j'alterne et faire la même chose en ventral avec planche ou sans.

Merci Christophe
  

Hello,

Ça ne me dérange pas de lister un certain nombre d'exercices, la seule contrainte c'est que ce soient des exercices qui permettent d'avancer. Donc les exercices d'étirement verticaux ou horizontaux ne seront pas rajoutés. Par contre tout ce qui se fait en planche, palmes, mini-palmes, pull boy, bouées tubas apnée, etc, y a pas de problème. Faut juste formuler des termes assez générique pour rester cohérant, exhaustif, mais sans forcément faire la liste de tous les exercices faisable dans l'eau et permettant d'avancer.

Christophe
  

moi je pense que ce n'est pas la peine d'aller trop dans le détail dans la liste de choix, de toutes façons ça ne pourra jamais être exhaustif...
Le champ commentaires permet parfaitement de préciser le contenu de la séance !
  

Hello,
J'aurais bien vu une indication en plus : "Affluence" noté par exemple de 1 à 5 (5 étant impraticable et 1 désert).
Le but serait de pouvoir établir des statistiques à long "therme" sur l'affluence en fonctions des jours,heures où sinon plus précisément par piscines...
Qu'en pensez vous?

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant