mardi 4 septembre 2007
posté par luttimune à 07:21

De la sécurité des consignes dans les piscines...

vu 4794 fois, followers=6
Bonjour à tous,

Je souhaitais faire un petit sondage :
Quand les piscines proposent un système de vestiaires "par paniers" (vous déposez vos affaires dans un panier que vous remettez à un agent municipal qui le disposera dans une salle déjà pleine d'autres paniers), avez-vous confiance dans le fait de laisser des objets de valeurs (type porte-feuilles, ordinateur portable, téléphone mobile, etc.) ?

En effet, je voulais aller nager après le boulot (notamment à la piscine Valeyre), mais je renâcle un peu à laisser tout cet attirail... donc vos expériences m'aideront à choisir !

Merci d'avance

6 commentaires

  

Dut temps où la piscine des halles avait ce système, je n'ai jamais eu de problème! Ceci dit, je te conseille quand même de ne pas laisser top à vue les objets de valeur, genre la veste ou le manteau qui couvre le tout...
  

Le fait est que nous sommes à l'abri du vol nulle part, et encore moins dans les lieux publics, ne pas forcément se fier aux apparences. La prudence est de rigueur, et le bon sens veut que l'on ne laisse jamais d'objet de valeur au vestiaire, même si parfois on ne peut pas faire autrement.
  

Dans une piscine j'ai vu cette semaine un écriteau qui disait que l'administration décline toute responsabilité en cas de vol dans les vestiaires. Il s'agissait de vestiaires à casiers mais je suppose qu'il doit en être de même pour les consignes ...
Moi, je ne le ferais pas ... Mon portefeuille, mon téléphone portable (éteints, bien sûr !) oui mais pas l'ordinateur portable ...

Peut-être le plus simple est de demander au personnel de la consigne, un jour où tu viendrais sans tes objets de valeurs et dire "j'ai un ami qui ... est-ce que vous pensez que c'est possible qu'il les laisse à la consigne ?"... avec un grand sourire qui leur montre que tu ne les considère pas comme des voleurs bien sûr !
  

bah moi quand je vais à la piscine, je n'emmène pas mon portefeuille ou mon portable, j'ai juste les affaires de piscine et ma carte d'entrée...
Comme ça pas de souci !
  

Hello All !
retour d'XP à LYON (quai du Rhône) :

il y a qqs semaines, je rejoins en moto mon couz et sa cop, côté homme on donne nos fringues et sacs à la consigne ObLiGaToIrE et garde serviette-geldouche-lunettes.
1petite heure après, on revient ... et les guss qui s'occupent de la consigne sortent à mon couz comme quoi ils ont bien trouvé le cintre mais vide ! ils sont "désolé". ils cherchent un peu... trouvent pas (remarque: 10mn avant la fermeture, ya un sac du même modèle... on le fait remarquer, 5mn après ce sac a été récupéré sans remarque).
Le responsable de la piscine municipale de Lyon se pointe, et nous sort entre autre "on n'y peut rien" (on a halluciné!), et comme quoi il y avait eu le même genre de vol La VeIlLe (!!), c'était "probablement des gamins (sachant que sans complice dans le service de la consigne le vol est techniquement impossible) qui étaient venus avec des bracelets d'autres piscine de Lyon: c'est tous les même" ... (mais ils ne font rien pour changer, une marque serait pourtant simple...). Mon cousin a ainsi perdu ses clés de voiture, d'appart, ses papiers, son téléphone (et tous ses numéros et souvenirs), cartes etc ... et ses fringues, et a finallement dû rentrer chez lui ... à pied nus et en serviette (+1Tshirt à 2sous de la piscine, qu'il faudrait rendre...!). Ils ont été porté plainte à la police bien sûr mais après ... et partant en vacances pour 10jours, avec la peur qu'on les cambriole ils ont changé qqs serrures dès le lendemain matin (ça a bien douillé!)
  

today, même piscine, j'y vais en moto à ma pause du midi nager 30mn, je confie mes affaires (obligé) en consigne (remarque: les filles ont des caissiers elles!!), dont mon tout nouveau casque de moto deluxe, en prenant soin quand même de séparer clés de moto visibles de son alarme bien cachée.
Je nage 30mn ...
je reviens (remarque: en pleine canicule leurs douches sont à 39°!!), je récupère mes affaires et mon casque ... arrivé sur ma moto (short timing pour le taf=> pas le temps de m'attarder dans un premier temps) je remarque une grosse saleté sur mon casque... pour découvrir avec stupeur un GROS ÉCLAT bien profond !!
Comment faire un gros éclat de 3mm de profondeur sur un casque Shoei ?!?!!!
Ils l'ont fait tomber ?!? ils l'ont claqué contre un mur en béton ?!?
rappelons qu'un casque qui a fait une chute a de forte chance d'être fragilisé et on dit normalement d'en changer ! un casque neuf qui aura fait 8jours grâce à ces CONNARDS de consigneurs, voleurs boulets irresponsables et VANDALES !!!

J'ai payé un abonnement dans cette piscine, j'y retournerai, mais cette fois on EXIGERA LES CASIERS DES FILLES !!! Sinon mon casque il servira a donner un bon coup de boule au 1er con qui proteste !!

rem: j'suis pourtant pas du genre à chercher la merde et évite tjr les batailles...!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant