mercredi 15 aout 2007
posté par Christophe à 12:13

Nouveau mini-sondage

vu 4559 fois, followers=10
J'aimerai savoir si les visiteurs de nageurs.com ont plutôt tendance à compter leurs longueurs ou à nager sans se soucier de performances ou autres.

Je pense mettre en place un service qui permet de noter à chaque fois la distance parcourue, et qui produise des tableaux de bords sur la semaine, le mois, l'année, et puisse aussi afficher le cumul de distance parcourue, avec statistiques pour chaque nageur, un classement éventuellement, etc.
Bonne idée ? Mauvaise idée ? Si c'est fait, quelles features vous intéresseraient ?

15 commentaires

  

Bonne idée ? Mauvaise idée ?
Très bonne idée,
Si c'est fait, quelles features vous intéresseraient ?
la distance parcouru en fonction des jours et un tableau récapitulatif à la sauce des statistiques pour voir la progression par mois serait sympa?

Cdlt,
Oléum.
  


la distance parcouru en fonction des jours et un tableau récapitulatif à la sauce des statistiques pour voir la progression par mois serait sympa?

Oui tout à fait. Il pourrait y avoir plusieurs indices : distance totale parcourue sur une période donnée, distance moyenne piscine par piscine, et sur une période donnée. Nombre de fois que l'on va dans chaque piscine, top des piscines les plus fréquentées par les membres de nageurs.com, top des piscines où les distances parcourues sont les plus grandes, etc.

Evidemment, avant de mettre ça en place, j'ai aussi besoin d'avoir une petite idée du nombre de personnes qui seraient potentiellement prêtes à remplir régulièrement ces informations sur le site, d'où le mini-sondage, qui donnera lieu à un sondage plus complet prochainement
  

Euh, je ne suis pas convaincu qu'il y ait suffisamment de variabilité dans ces différentes mesures (distance totale, distance moyenne / piscine) chez chacune des personnes qui fréquentent ce site pour que ça justifie de mettre en place un tel système (par exemple, je fais toujours mes 4 km avec le même programme 2 x par semaine, les mêmes jours chaque semaine et dans la même piscine).

Ou alors si c'est accumulé sur chacune des piscines et non plus nageur par nageur, pourquoi pas...

Sinon, pouvoir indiquer dans quelle piscine on va le plus souvent et vers quelle heure/pour combien de temps, ça permettrait (pourvu qu'il y ait suffisamment de personnes qui fournissent ces informations) d'avoir une carte de fréquentation de piscines mise à jour heure/heure par exemple.
  

L'initiative est très bonne concernant la fréquentation des établissements. Par contre pour ce qui est des performances de chacun, je suis comme patou, je nage tous les jours et j'ai un programme bien précis pour chaque séance. Ce qui limite l'intéret d'un tel programme me concernant.
  

TRes bonne idée.
J'en profite pour saluer votre excellent travail !!
  

Supere idée !

en ce qui me concerne, je pense que les données intéressantes seraient : le lieux voire l heure et une estimation grossière de la "densité" de nageurs (pour juger, à terme, de la fréquentation des piscines), la distance parcourue, le temps de pratique et le type de nage.

Encore merci pour tout ce que tu fais pour nous Christophe !

Fabrice
  

Idem que Nicholas et Patou, peu interesse par les perf indiv dans la mesure ou j'ai un prog que je fais evoluer en fonction de diverses variables... MAIS j'applaudis a des stats et des infos sur les frequentations. Rien ne procure autant de joie qu'une ligne d'eau vide avec un chrono qui marche a portee d'yeux. ET j'en ai ras le bol des guss et gussettes qui tapent la causette en tete de ligne d'eau sans meme penser a se mettre sur le cote ou encore de ceux qui sont infoutus d'evaluer leur vitesse convenablement et rament dans une ligne d'eau en emmerdant tout le monde ! Ahh, ca fait du bien.
  

bonne idée!
  

Effectivement, l'intérêt est double : visualiser ses performances avec des statistiques détaillées, et aussi voir des moyennes par piscine, et éventuellement des classements.

Je note aussi qu'il faudrait éventuellement aussi différencier le type de nage, et pouvoir préciser quelle distance a été parcourue pour chacune.

Sur plus d'une centaine de réponses au sondage, 64% comptent effectivement leurs longueurs.
  

Cela me semble aussi être une bonne idée (pour tout
)
Gre
  

Déjà plus de 300 participations, et une tendance vers le oui à 62% ! Très engageant pour la suite ! Quand j'aurai du temps, je préparerai le second sondage
  

j'adhère également a 200%, dans mon cas la grande régularité n'étant pas de mise (j'oscille entre pontoise et josephine baker en fct des horaires (variables) de ma fréquentation, mes performances varient un peu en fct des courtes periodes d'arret (retour de vacances ...) , je suis très interessé par cette excellente proposition (meme a titre individuel).
mention speciale a ce que dit wawe (les deux points abordés sont très justes)
une voix de plus , donc!
  

Plus de 500 participations, 62% comptent leurs longueurs
  

La ville se remplit et les piscines avec. Larme... chloree bien-sur. Vite, vite, des stats de frequentation !!!!
  

Verdict. 1932 participants, avec 63% de personnes qui comptent leurs longueurs ! 28% ne les compteraient pas.

Merci d'avoir été si nombreux à participer !! C'est exceptionnel de recueillir autant d'avis en un mois ! Promis, je mettrait ça en place rapidement (c'est l'histoire d'une demi-journée, mais il faut juste la trouver !!).

Donc d'ici les prochaines semaines, un coach qui permettra de noter ses perfs de la journée, selon la piscine, et vous aurez les stats pour vous, ainsi que les moyennes de chaque piscine. Je n'ai pas décidé complètement quelles stats seront affichées, mais ça se fera progressivement, d'abord stats individuelles (c'est le plus pressé), ensuite stats par piscine et éventuellement des classements entre les nageurs.

Je pense que je vais devoir changer d'hébergement, car l'affluence du site augmente, donc c'est possible que j'ai recours à de la pub, l'accès au site restera de toute façon gratuite !

Christophe
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant