jeudi 9 aout 2007
posté par Oleum à 22:48

[Piscines] : En vacances.

vu 3086 fois, followers=3
Soir Christophe et aux autres nageurs/euses du forum.
En constatant après le commentaire de Christophe sur la piscine Saint Charles (du même nom de la gare accessible à 3 heures en T.G.V de pAris) que cela me laissait une note de plaisir ondulatoire de connaitre une piscine bien étrangère à mon cercle périphérique fermée composée de 34-35 piscines désertées en période de pluie tropicale ici; je t'invite (façon de parler) à découvrir une des plus anciennes piscines et club de la ville de Marseille .
A découvrir en lien ici : http://www.cnmarseille.com/index.htm

A mon avis un bon spot de nage et rien que à voir sur leur site qui déchire sa moman ca promet que du bon...

Donc j'espère un prochain aussi bon commentaire sur ces bassins historique.

Personnellement je décolle prochainement direction Barcelone où siège une piscine Olympique surplombant la ville du même acabit. (D'ailleurs si vous avez des indications concernant cette piscine, elles seront les bienvenues ici).

si vous êtes dans les environs de Monté-Carlo à tester aussi la piscine siégant sur le port et allimentées en eau de mer ( tu sors, tu as l'impression d'avoir mangé une salière
)

Faites nous part de vos piscines de vacances, cela fera plaisir à ceux qui n'ont pas le loisir de partir et interressera aussi surement les autres en quêtes de nouveaux bassins en attendant Keller...


Bonnes vacances et faites nous savoir aussi.

Cdlt,
Oléum.

2 commentaires

  

Super bonne idée! Puisqu'on parle des piscines de vacances, voici un petit mot sur le club mautique Saint Sébastien de Barcelone...
2 piscines, une couverte de 33m (que je n'ai jamais réussi à trouver) et une découverte de 25m chauffée (s'il en était besoin...)
Vue sur plage et mer!!!... Beaucoup de monde sur les transats et dans la pataugeoire; mais dans le bassin, que du bonheur!! Il est aux normes pour le water polo, soit: 21x25m et plus de 2m de fond partout, sauf une petite marche sur le bord. La division des lignes n'est pas faite selon la largeur standard: le bassin est divisé en 10 lignes d'eau; ce qui permet à coup sur d'avoir une ligne par personne!! De fait, on peut nager tranquilement sans se prendre le moindre coup de palme, de pied, de poing, de paddle... Bonnet de bain obligatoire. Ces dames pourront même nager en monokini!... (si si j'ai vu faire...)
Le seul hic, c'est le prix: 9.80€ l'entrée, à ce prix là on n'y va pas tous les jours; mais le club offre d'autres avantages dont une salle de sport, une plage privée et une ouverture jusque 23h...
Sinon, gare aux coups de soleil!
Bref, je recommande d'essayer à ceux qui passeraient par là - à ce qu'il parait la piscine olympique de montjuic vaut aussi le détour...
Fred
  

Bon alors perso je suis allé 2 semaines en Egypte pour être sûr d'avoir du soleil et donc je ne vais pas parler de la piscine de l'hotel qui était très bien soit dit en passant mais j'ai profité des deux semaines qu'il me restait à passer sur Paris pour en essayer une nouvelle, celle de Parmentier. Je vais donc m'atteler à rédiger un petit avis concernant cette dernière.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant