dimanche 15 juillet 2007
posté par Oleum à 19:44

[Humeur] : Nageurs/Baigneurs où Rôtissoire?

vu 8092 fois, followers=7
Les jours et les semaines ne se ressemblent pas.
En voici la preuve avec ce petit récit sur mon week-end de nage.

Alors je commencerais donc par Samedi où la météo était relativement clémente (ciel bleu et température estivale). Comme je me suis déjà fait surprendre par les piscines qui retirent leurs lignes d'eau au profit d'un plus grand espace de bordel pour les baigneurs, j'appel donc la piscine Georges-Hermant pour connaitre l'état de la situation, je suis surpris par la réponse : 3 couloirs de nage ! A noter la charmante politesse de mon interlocutrice.
Enfin je prépare mon baluchon et me dis que ce sera surement la dernière fois de l'été que je nagerais tranquille. J'arrive à la piscine et Oh surprise : elle est découverte !!!
(sachant que tout l'été dernier elle était couverte pour cause d'un problème technique).
Et là que du bonheur, nager en plein air, quel régal. Qd même quelques éclaboussures et exemple avec un mec du CNP qui explique à un plancheur que dans les couloirs de nage c'est comme sur l'autoroute, on double à gauche et surtout on ne nage pas en plein milieu au dessus de la ligne du milieu du couloir. Donc bon niveau et tjs les mêmes habitué(e)s.

Dimanche je me dis, que ce serait bien que ce soit la même, par prudence je rappel et verdict : aucune ligne d'eau ! pfffffffff et je nage où ? dans ma baignoire ?
Enfin je me rassure en me disant que cela doit être un beau bordel que j'ai réussi à éviter donc la déception est moindre.
Appel à la piscine Roger Le Gall au cas où et là surprise : oui il y a deux couloirs de nage présent ! Waowww, nickel Michel, je prépare mon baluchon avec mon maillot à moitié humide de la veille et vais chopper le bus à défaut d'abonnement vélib

Et j'en vois des gens sur les vélibs, ca foisonne de partout (et tant mieux car je n'aime pas les pollueurs).
Arrivé à la piscine (découverte mais au courant grâce à un post sur le forum) je suis surpris par la queue de 10 mins à l'entrée de la piscine et je vais quand même vérifier la présence de lignes d'eau : Pas de lignes d'eau !!!! Le mec au téléphone il a du les voir en rêves ses lignes d'eau !
Maintenant que je suis là et plutôt que d'aller en quiller des bières en terrasse autant aller quand même me rafraichir un peu dans le bassin.

Bon je vais pas recommencer mais c'était pleins de baigneurs et baigneuses surprenant(es). Ca mange des frites bien grasse (oui, y a un mini self dans cette piscine), des bonbons, ca se fait bronzer avec une tonne d'huile solaire sur le corps genre je paraitrais plus intelligent(e) après, enfin tout ce que j'aime quoi en matière de nageurs/euses qui envoient du bois dans l'eau. Dans le bassin c'est impossible de faire une ligne droite car bondées de nageurs et de matelas en mousse avec des gens dessus.
Le Bordel !!!

Voilà vous aurez percu mon humeur de ce soir snif ...

Maintenant si quelqu'un(e) connait une piscine en 50m où il est possible de nager en fin d'apres midi dans des couloirs de nage l'été quand il fait chaud, merci d'avance de dire là où c'est possible.

J'ai lu le dernier commentaire sur la piscine Georges Vallerey et pour ma part c'est la seule piscine où l'on puisse nager l'été et justement car l'intérêt est que les lignes sont à l'ombre !!! (même lorsque la deuxième partie du toit fonctionnait et était ouverte).

Voilà c'est dans ces moments de solitude que je repense avec nostalgie à la piscine Keller.

Cdlt,
Oléum.

9 commentaires

  

c'est sûr que c'était tranquille à Vallerey pour nager. Néanmoins, c'est dommage que les nageurs soient privés du soleil par ce foutu toit qui ne s'ouvre que d'un côté !!!

si comme tu le dis, les lignes n'étaient pas à l'ombre, ça n'aurait pas attiré plus de personnes dans les couloirs de nages vu que le bassin de 37,50m était divisé en 4 lignes pour les nageurs et le reste pour les baigneurs. Et les MNS veillent au grain !
  

Hey hey!! Moi aussi, j'y suis allé hier à la piscine Roger Le Gall... Même galère, je dirais même vingt bonnes minutes d'attente, mais qu'à cela ne tienne, j'avais dans l'idée que tous ces gens seraient sur le solarium et que la piscine serait vide... Que nenni!! Archi bondé de gamins, parents et autres barboteurs... et une fois n'est pas coutume, MNS stressés!
La botte secrète, c'est le bassin couvert 25m habituellement réservé au nageurs du CNP; et là, que du bonheur, le bassin pour à tout casser 10 personnes, et que des nageurs! L'eau un peu trop chaude mais ce fut bien agréable quand même...
  

, j'avais dans l'idée que tous ces gens seraient sur le solarium et que la piscine serait vide...
Comme quoi
, probablement toi qui faisait la queue en même temps (avec une amie, ta copine?) et qui tenait les mêmes propos...?
Bon cela me rassure alors et c'est clair que vu la carrure, un nageur se reconnait un minimum même dans une foule aux heures de pointes dans le métro (entendu sur place également dans une conversation au sujet de l'ambiance dans l'eau).
Enfin moi ce qui me débecte c'est d'avoir pris un max de précaution au sujet des lignes d'eau qui s'était volatilisé comme neige au soleil à mon arrivée.
La botte secrète, c'est le bassin couvert 25m habituellement réservé au nageurs du CNP
Déjà j'aimerais bien avoir un de leur t-shirt mais j'imagine que les nons membres n'ont jamais le droit d'accès au bassin lignées de 25m?

Enfin, m'en suis tjs pas remis lol et j'en viens presque à rêver de weeks ends sans soleil même sous la pluie pour nager tranquille

Après tout j'ai des souvenirs de nage sous un orage où l'on voyait les éclairs zebrés le ciel à Keller.

Ah oui, j'oubliais de dire que vu la moiteur de l'eau du bassin j'en suis arrivé à me faire un bain de bouche dés que je me suis rentré lol pour dire...


Cdlt,
Oléum.
  

Oui pour contrebalancer l'effet des 2 lignes d'eau réservée pour 3 nageurs synchro dans une autre piscine...
depuis cette année la mairie de Paris a imposé au CNP d'accueillir le public (nageur) cet été dans le bassin normalement réservé au club (alors que les membres du club n'ont pas le droit d'aller dans le bassin de 50 m en dehors des horaires d'entrainement).

Je dois dire que personnellement ça m'énerve un peu, étant donné que je me suis inscrite au CNP (500€ l'année quand même) pour pouvoir nager dans des conditions correctes, en particulier l'été quand tous les bassins sont impraticables...

Ceci dit pour l'instant on n'a pas été trop gênés (peu de pub ? Mauvais temps ? Envie de nager au soleil ce WE ?...) donc j'attend de voir ce que ça va donner avant de trop râler.
  

J'ai testé vallerey hier soir, c'était la croix et la bannière...
Il y avait encore plus de monde dans les 4 ou 5 lignes que dans le reste du bassin, ça formait limite des chaînes humaines... tout juste s'ils se touchaient les pieds les uns les autres

Du coup, je suis passé en mode slalom...

Dommage, 19h30-22h, c'est le seul créneau possible en semaine.
Quelqu'un a t-il testé Vallerey le jeudi soir ? Je suppose que c'est pareil ?
  

Suzanne Berlioux est le meilleur plan en 50 m. En ce moment j'y vais le matin car la piscine ouvre à 10h00. De temps en temps, j'y nage le pm en général avant 17h00. Selon mes critères, c'est vivable jusqu'à 18h00. Après, trop de monde. En résumé, pour les heureux qui peuvent se libérer entre 10 et 12 et 14 et 17, SB, c'est le bonheur. Mais chuuuuut !
  

"mais j'imagine que les nons membres n'ont jamais le droit d'accès au bassin lignées de 25m?"
Juste pour préciser que pour l'occasion (bassin 50m surpeuplé), , le bassin du CNP était ouvert à tous sous réserve de n'y aller que pour nager, les arrets en bout de ligne étaient proscrits...
  

Bonsoir Oléum,

Si ton contact à la piscine Roger le Gall a clairement inventé des lignes d'eau qui n'existaient que dans ses rêves les plus fous, ton interlocuteur à George Hermant devrait changer de lunettes. Je suis allé dans cette piscine dimanche et deux lignes d'eau étaient bien tracés par d'élégants flotteurs. D'ailleurs, j'ai toujours vu des lignes d'eau dans cette piscine que je fréquente assidûment depuis un an. Le seul souci avec cette piscine découverte l'été, c'est d'être ébloui par le soleil ! Le dos crawlé vers midi, c'est impossible pour moi.

A bientôt dans une ligne d'eau du 19ème. Lionel.
  

C'est bien vrai ça, je n'ai jamais vu cette piscine sans ligne d'eau non plus... A la décharge d'Oleum, la plupart des piscine découvertes l'été retirent leurs lignes d'eau les jours de grande affluence pour permettre aux familles de patoger tranquilement sans être génés par des gens qui seraient venus là pour nager... (Ceux là même qui remplissent cette piscine tout le reste de l'année...)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant