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lundi 16 avril 2007
posté par Ryan à 16:28

Pour un débutant: quelques questions

vu 1856 fois, followers=4
Bonjour,

Je suis un nouvel arrivé sur Paris et je désire me mettre à la nation, Avant je pratiquais plus ou moins régulièrement 3x 1h30 de muscu par jour, mais je voulais changer et me mettre à la natation.

Pour le petit résumé, je sais nager, mais j'ai toujours nagé en loisirs et non dans dans une optique sportive. Aussi, je vois que les réponses sur ce site sont toujours détaillées et plein de bon conseils, donc je me lance...

1° Quel programme me conseillereiez vous pour le début et sur quelle durée? Je pensais aller entre 3 et 4 fois par semaine.

2° J'habite vers les halles. Aussi, me conseilleriez vous la "Piscine Saint Merri" ou le "Piscine Suzanne Berlioux"? Ou une autre ? Je crois savoir que dans la seconde les prix sont plus élevés mais la qualité est meilleure tandis la première est moins chère mais beaucoup d'enfant ? Si j'abusais je vous demanderai les points positifs et négatif des deux


3° Je désire non pas prendre une masse corporelle comme le fitness aurait pu me donner, mais plutot me dessiner et m'affiner, que mon conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour toutes vos réponses... et vos petits trucs !

Ryan

4 commentaires

  

ps: 3 x 1h30 par semaine et non par jour, l'édit est pas possible
  

bienvenue à Paris et plus précisément dans ses piscines !

pour l'entraînement, je peux pas trop te conseiller, je me définis plus comme un nageur loisir.

par contre, il est clair que la piscine des halles est beaucoup plus appropriée pour t'entraîner que st merri au niveau de l'infrastructure. Les horaires sont de plus beaucoup plus étendus aux halles. L'ambiance est plus sportive et jeune.
Et pour finir, st merri, c'est une piscine vraiment glauque ! Vas y , tu te rendras compte par toi même !
  

Bonsoir et bienvenue, ô nageur parmi nous


Je te conseillerais de commencer par les bassins en 25m (nombreux dans la capitale)
Ensuite tu pourra passer au régime supérieur.
Regardes les autres nager, à raison de minimum deux séances par semaine cela me semble correct.

Fautes de temps je ne peux pas développer mais l'avis des autres nageurs/nageuses du forum sauront te guider positivement avant que je m'en vienne y remettre une chtite louchée
.

Sinon aucun abus ici, le forum est privé donc surveillé


Cdlt,
Oléum.
  

Salut Ryan,
le lien a déjà été donné dans un autre post, mais je le remets ici car en l'occurence il répond à ta question sur quel entraînement suivre :
http://cbesnou.free.fr/
rubrique entrainement
Ce site n'est plus actualisé depuis pas mal de temps, mais tous ses conseils sur la technique, l'entrainement et les cas d'études sont toujours valables

Sinon, un conseil : commence doucement la première semaine. Nager te semblera sans doute peu intense par rapport à tes anciennes séances de muscu et tu auras peut etre l'impression de ne pas assez te dépenser, d'où le risque de "forcer", moins sur les muscles que sur les articulations (on peut se faire des tendinites en nageant!). Tes muscles travaillant de façon différente que sur la terre ferme, tu ne seras peut etre pas à l'abri de crampes subites (cf l'excellent post du Pr Oléum sur le sujet courbatures).

A mon avis, ce n'est pas la fréquence qui compte (1 ou 7 fois par semaine
), mais plutôt l'intensité, la durée et la distance parcourue sur chaque séance. Si tu veux des "résultats" rapides, mieux vaut une séance suffisamment longue pour faire 2 km minimum une fois tous les deux ou trois jours que trois séances d'affilée de 40 minutes ou tu ne feras pas plus d'1,5 km. Mais de mon point de vue, l'intérêt de la nage est plus de se relaxer (même dans l'effort). Et fais gaffe : on devient vite accro
(comme le prouvent les posts du forum)

Bonne nage
 

 

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